Visite et discussion sur une partie de la vie de Ranky,
avec Tolliam et Laëtitia.
Vidéo en trois parties
enregistrée en août 2014.
Joli clin d'oeil:
juste au moment de la diffusion de cette vidéo sortait sur les écrans le film de Woody Allen "Magic in the Moonlight"; dont l'histoire ressemble à celle de Ranky puisqu'il s'agit d'un magicien qui est engagé pour authentifier ou non les dons d'une médium.
Durée: 21 minutes.
Durée: 35 minutes.
Durée: 9 minutes.
Plus d'Infos:
- Lors de la troisième partie, au piano. Ranky pour s'échauffer a commencé à jouer une valse de Chopin. Je l'ai tout de suite interrompu pour lui dire que je reconnaissais le morceau comme une non composition de sa part et que je préfèrerai enregistrer tout de suite la sienne en hommage à Blandine, sa femme.
Mais j'ai aussi été très ému et surpris.
D'abord parce que Ranky au piano transmettait magnifiquement son vague à l'âme (bravo à l'auteur-compositeur) et surtout parce que cela me remémorait ma défunte mère qui jouait aussi délicatement au piano et, fait notable, très souvent cette même valse de Chopin entamée par Ranky.
Quelques jours plus tard, j'ai demandé à Ranky pourquoi il avait commencé à jouer du Chopin et si il avait l'habitude de le faire. Il m'a répondu que cela lui était venu comme ça, par hasard. Ce n'était en rien une musique habituelle pour lui. J'y vois là forcément un signe de ma mère qui était (et reste) aussi sensible, artiste et délicate que Ranky. Je pense vraiment qu'il y a eu une subtile et discrète connection entre eux pour un instant magique de bonheur supplémentaire.
Yann-Erick
Cité lors de cet entretien:
Le fameux livre (si convoité) sur le cimetière de Bonneuil par Ranky.
Article du Parisien (Val de Marne) 14 juillet 2014.
- Interrogation supplémentaire sur une possible "connection" entre ma chère mère et Blondine.
Synchronicité ?
Ou simple conjonction d'élément d'où il ne faut tirer aucune conclusion?
Au risque de passer pour un total illuminé (si ce n'est déjà fait), je me dois de préciser que depuis plus de 50 ans un des livres de ma mère m'accompagne (elle l'avait gardé auprès d'elle et toujours en vue parce qu'elle aimait bien le dessin de la couverture). Lorsque j'ai su que la compagne de Ranky s'appelait Blondine (et non Blandine comme je le croyais), j'ai compris pourquoi je ne l'ai pas jeté depuis si longtemps.
Le voici :
Il me plaît à penser que même hors du temps, des signes peuvent constamment se réaliser d'un ailleurs sans entrave. La douceur qu'il en dégage reflète encore la personnalité de ma mère (et certainement de Blondine que je n'ai hélas pas connue). Ce livre de 1959 me procure à ce jour une agréable et aimante sensation d'une subtile continuité, d'une discrète et éternelle présence.
Yann-Erick
Juillet 2015:
Le CD de "la petite valse à Blondine" a été réalisé !
En voici un extrait:
CD à commander sur le site de Ranky.
Première rencontre avec Ranky (juillet 2014)
- Ranky était aussi en direct sur "Etoiles du coeur"
avec Jean-Claude Carton, le mardi 9 septembre 2014.
- "Elévation en direct sur Etoiles du coeur" avec Jacques Mandorla.
- les photos d'esprits de l'IFRES et le médium Joël Ury.
- Mon entretien avec la médium Dominique Vallée.
- Mes photos d'élémentaux.
Jean-Pierre Girard et ses capacités psy incontestables dans la fameuse vidéo de Tistrya (avec archives de protocoles où l'on retrouve Ranky, Yves Lignon, Rémy Chauvin, ...).
La vidéo "magique" réalisée avec Tolliam.
Commenter cet article