Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


3/ Mes pensées

Publié par Yann-Erick

Catégories : #réflexions

DSC09699

 

19/06/07- "Pour alimenter ma foi, je me force à douter." ou/et "Pour fortifier la foi, le doute est nécessaire."

 

24/09/07- "Si Coluche, l'Abbé Pierre, et tant d'autres ... ont réussi de leur vivant à laisser une trace de leur passage sur terre avec leur acte d'amour, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir en faire autant dans sa propre vie. C'est dans ces cas là que profiter de la vie prend un vrai sens".

 

15/04/08- Un gars m'a dit que j'étais du genre à "chercher pour chercher"... sous-entendu: que je ne trouverai jamais parce que je ne sais pas ce que je cherche. Moui, bof. Je continuerai de poser (et, de me poser) des questions, car ça permet toujours d'élever sa conscience... Même si je n'ai aucun doute sur vers quoi nous allons tous.

 

13/07/2008- Quel est le drôle de pays qui, tous les ans, s'amuserait à mobiliser une bonne partie de sa protection militaire dans un même lieu, au même moment ??? C'est tentant pour l'ennemi d'organiser une invasion à ce moment, non ? (on a déjà connu Pearl Harbor, Le 11 septembre... Il n’y a pas de raison que d'autres actions non "fair play" de ce style ne germent pas chez quelques dirigeants à l'esprit perturbé ou tout simplement aux abois). Quel drôle de pays organiserait aussi un défilé militaire (et puissamment armé, donc) ayant comme but final (en ligne de mire) la tribune présidentielle avec tous ces dirigeants ??? Défilé qui plus est, avec d'autres pays lointains (et pas si amis que cela). On embrigade les militaires dans un sens... Ils peuvent très facilement être conditionnés dans un autre... Qui dit qu'un jour une grenade, une mitraillette, un parachutiste, un commando, un char d'assaut, un avion... Juste quelques fanatiques infiltrés dans l'armée (et si bien placés ce jour-là) ne confirmera pas ma terrible interrogation??? Si j'ai eu cette noire pensée en cette veille de 14 juillet, alors que je m'évertue à chercher le bonheur pour tous sur cette planète, combien d'autres moins bien attentionnés l'ont eu, ou vont l'avoir ??? Et comme je suis persuadé que la pensée est créatrice, n'aurais-je pas mieux fait de me taire???

 

07/09/08- "Dans les églises, on trouve plus souvent la main de l'homme que le doigt de Dieu, mais l'effort est louable".

 

16/11/08- A propos de la psychométrie: "si les objets ont bien une âme, elle est alors un reflet de la notre, puisqu'ils n'existent qu'à travers nous".

 

10/01/09- Je veux bien admettre qu'il n'y a pas de hasard, mais je voudrais bien comprendre pourquoi dans la même après-midi (et sans l'avoir cherché) j'ai croisé Albert Jacquard et j'ai eu, par erreur, au téléphone Bernard Kouchner ??!!

 

23/06/09- "L'argent n'a pas d'odeur, la misère si".

 

07/04/10- Comment comprendre ce jeu de cache-cache avec Dieu ?
Comme on pourrait le dire pour certaines stars: "c'est quelqu'un qui existe grâce à son absence" ? Bref, Il brille par son absence.  Hmmm, si on associe Dieu au soleil, ce n'est pas trop le cas. Bien que c'est la nuit qui nous fait prendre conscience des bienfaits du soleil (Dieu) et espérer son retour si chaud à nos coeurs (et ailleurs). Il n'y a pas de désir sans manque ? Dieu s'incluerait dans cette logique ? Je ne pense pas.  Mais finalement, Dieu se cache-t-il vraiment ? N'est-ce pas plûtôt moi qui me cache de Lui (par simple bêtise, orgueil, ...)  ?

 

15/08/10- "Les bonnes questions n'obtiennent pas de réponse".

 

10/12/10- "Il me plaît de croire que nous somme sur terre non seulement pour apprendre à aimer mais aussi pour y confirmer notre choix de vivre avec, par, pour et en Dieu".

 

02/05/11- " La Vérité, c'est qu'il y en a plusieurs".

 

08/07/11- "Si je ne croyais que ce que je vois comme Saint Thomas, je croirai pas que la radioactivité existe... ou alors, si j'en vois les effets physiques ce serait déjà trop tard. En d'autres termes, ce qui est invisible pour notre cerveau-décodeur n'est pas pour autant inexistant et sans influence".


13/12/2014- Discussion au Nouvion en thiérache (Nord).
Au milieu d'un camaïeu de gris et d'une brume glaciale, à côté d'une baraque à frites cachant la crèche de Noël. Sous une ringardissime musique de Noël crachotée par un vieux haut-parleur dessoudé, une femme au fort accent du Nord: 

"Ben, moi, vous savez les fêtes... J'ai pas le cœur pour. Mon frère vient de se suicider et ma mère est morte y'a juste un an. Puis, y'a deux ans, c'était mon petit cousin. On en a parlé dans le journal, du cousin, vous savez c'est celui qui est tombé dans une cuve de vin en voulant récupérer son chapeau dedans. Alors hein, bon."
Moi, je lui certifie qu'elle peut garder le moral y compris pour ses défunts qui, de là où ils sont maintenant, ont certainement une vie meilleure et qu'ils seraient sûrement contents qu'elle fasse la fête. 
Je rajoute:
"Et puis de toutes façons, autant profiter de cette vie et faire la fête tous les jours (même lorsqu'elles sont imposées). On ne sait pas de quoi demain sera fait."
Elle acquiesce. 
Chic, je lui ai remonté le moral. Et, elle aussi, me fait un cadeau en me lançant cette phrase qui donne à réfléchir:
"Vous avez raison pour l'au-delà. Comme on dit par chez nous:
s' ils sont pas revenus, c'est que c'est certainement qu'ils sont mieux là où ils sont."
 

20/01/2015- "Je suis bête, mais pas suffisamment pour ne pas m'en apercevoir."

 

24/02/2015- Bizarre autant qu’étrange.

19H30, sur la route en rentrant à moins d’un kilomètre de mon domicile. Abruti par une journée de travail, par les embouteillages et la médiocrité des journalistes criant dans mon auto-radio (et puis, abruti de naissance de toutes façons) ; bref, dans un état quasiment second, je vois sur le trottoir de droite de ma petite départementale de banlieue une dame, un journal roulé à la main essayant de pousser un énorme lapin brun. J’ai à peine le temps de réagir et de me demander ce que pouvait bien faire ce lapin en pleine ville à cette heure que 10 mètres plus loin, sur ma gauche cette fois-ci, je vois un homme sur un fauteuil roulant avançant à reculons.  Marche arrière toute, sans se retourner une seule fois,  il remontait la légère pente de la même route mal éclairée pour une destination inconnue mais rectiligne.

Tous les éléments d’un rêve correspondaient ! Protégé dans mon cocon de voiture, juste spectateur passif devant des scènes sans lien particulier si ce n’est l’insolite. Mon absence de réaction : ne pas m’être arrêté pour aider et même éventuellement éviter un accident. Drôle de sensation de vivre un rêve éveillé après le coup de la surprise puis avec la raison qui s’en mêle ( : cela ne se peut pas, j’ai mal vu, il a une explication qui m’échappe). Et pourtant je l’ai bien vu et vécu.

C’est tellement étrange que je devrais en déduire des signes ou au moins des symboles comme pour tous rêves… Mais pour l’instant je ne vois pas ... Seul vient à mon cerveau un souvenir d’une scène plus ancienne mais toute aussi insolite que j’avais vu (alors piéton) porte de Clichy. Une voiture tourna juste devant moi pour s'engager dans le périphérique. Une jeune femme conduisait. Jusque là rien de bien normal. Sauf qu’une corneille se trouvait sur le volant de la voiture. L’oiseau noir sautillait sur son étrange perchoir tournant et semblait même bien s’en accommoder et être accoutumé à cette sorte de conduite accompagnée.

Des symboles ?, des signes ?, des messages ? … Tout simplement des scènes de la vie quotidienne. Etrange tout de même ce réflexe de vouloir toujours tout expliquer, rationnaliser quitte à en déduire des théories encore plus extraordinaires que le « phénomène » lui-même. Tout cela n’est qu’un simple concours de circonstances et il n’y rien à comprendre.

En tout cas, je les ai bien vus et vécus. Même si cela peut être difficile à croire, non ?

Heureusement que je n’ai pas vu la Vierge, un ovni ou un fantôme parce qu’on doit se trouver bien désemparé de vouloir prouver sa bonne foi.

 

28/02/2015-Trop drôle,
En triant mes mails quotidiens, je tombe sur l'un d'eux manifestement parfait pour Elévation puisque qu'en titre il y avait écrit: "Montez en Paix!". 
Sentant le bon courriel pour une lecture ou interview future, je m'empresse de l'ouvrir. Et là, s'affiche une pub proposant un magnifique Monte-Escalier pour personne âgée.

 

03/07/2015
"En plein canicule, le journaliste peine à avoir des nouvelles fraiches."
"Le phénomène de la lévitation, je l'évite."

 

20/08/2015 - 3H20 du matin
Oh Dieu! Grand Créateur de toutes choses.
Dont chaque créature n'est qu'un infime reflet de ton divin génie.
Dieu!, Toi qui est si bon. Toi qui nous mis au sommet de ta création.
Pourquoi ? Nom de Toi !! Pourquoi as-tu créé le moustique ???

 

3/9/2015
"La connaissance c'est comme l'argent, il faut que ça circule, il ne faut pas la garder pour soi; et moins on en a plus on dit en avoir."

 

5/9/2015 - 1H20 du matin (après deux verres de liqueur  "La Gauloise")
"Les religions font de pieux mensonges pour se rapprocher de La Vérité."

 

3/3/2016 - En entendant un collègue de travail se moquer des homosexuels
"Pas la peine d'être enculé pour en être un"

 

Notes en vrac :

- Claude D'Astous: "Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes".

- Albert Jacquard (qui porte rarement un pull): "Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche". Justement, l'un des grands chevaux de bataille du Pape Benoît XVI est le rapport à la vérité dont il avait dénoncé à la veille du conclave 2005 (où il était encore Cardinal):" la dictature du relativisme qui ne reconnaît rien comme définitif et qui donne comme mesure ultime uniquement son propre égo et ses désirs".

- Le nouveau curé de Clichy-la-Garenne a dit à propos du Christ ("Verbe fait Chair") semant sur toutes les terres et dont les récoltes tardent trop souvent à venir: "On ne fait pas pousser les carottes plus vite en tirant dessus".

- Moritz Graf Von Strachwitz: "Toujours plus serrés, en silence, en silence, les cercles de la vie se referment, disparus luxe et vanité, disparus espérance, amour et haine, il n'est plus rien resté de visible qu'un sombre et dernier point."

- Théurgie: Pratique occultiste visant à communiquer avec les bons esprits, utiliser leurs pouvoirs pour atteindre Dieu. La théurgie affirme être l'application pratique des lois de la matière, de la plus dense jusqu'au plus hauts degrés de l'esprit. Ses adeptes estiment qu'en mettant l'homme en contact direct avec la conscience Universelle, elle est la « voie royale » de l'évolution.

Archives

Articles récents


mon compteur