Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Yves Lignon

Publié par Yann-Erick sur 24 Avril 2013, 09:50am

Catégories : #Livres - films - TV - web

Scientifique incoutournable de la recherche sur le Paranormal:

 

livre-vie-big.jpg

"La vie... et après ? La science enquête"
(285 pages) 
Le Papillon Rouge Editeur. 

La-vie-.et-apres.jpg

 Laëtitia l'a lu (non, ce n'est pas elle sur la photo):

"La vie… et après ?" d’Yves Lignon .
Dès la lecture des premières pages, on penserait plutôt titrer cet ouvrage "Les pouvoirs de la conscience". En effet, Yves Lignon décrit clairement les capacités éventuelles de la conscience, les supers pouvoirs qu’elle semble posséder; que la personne soit encore vivante ou décédée: exercer une action physique, parcourir l’espace, appeler au secours, avertir à distance… tout cela découvert grâce aux témoignages de NDE (:Near Death expérience, soit en français EMI: Expérience de Mort Imminente) et autres manifestations paranormales (sortie du corps, communication avec les morts, réincarnation).

L’ hypothèse de travail d’Yves Lignon est : "Tout être humain possède une conscience immatérielle, capable d’autonomie pendant la vie et pourquoi pas après la mort". Ce qui est vraiment remarquable dans ce livre c’est le discours clair et précis mais aussi les témoignages assez récents (1990, 1995 pour certains) et surtout vécus en France. En effet, les livres sur les manifestations paranormales ne manquent pas mais souvent les récits datent du début du 20ème siècle et nous viennent des Etats Unis. Combien de fois avons-nous lu l’histoire de Pamela Reynolds par exemple. En 2013, ce qui nous manque ce sont des récits récents, inédits et proches de nous. Avec Yves Lignon, on est presque satisfait; presque, car il nous manque les Années 2000.

Sur le contenu des témoignages principalement axés sur les NDE, rien de nouveau; ils se ressemblent tous et c’est normal: une NDE est une NDE et les caractéristiques de cette expérience hors du commun ne varient pas beaucoup : l’impression d’une sortie de corps, l’impression d’être aspiré le long d’un tunnel avec au bout une clarté et une beauté indescriptibles, rencontre avec des proches décédés, l’impression de visionner le film de sa propre existence, ressenti d’un état de plénitude extrême, une expérience ineffable et au retour un changement radical de caractère. Les scientifiques sont-ils vraiment prêts à entendre toutes ces impressions ?

Yves Lignon reconnaît qu’il reste difficile par exemple de parler communication avec les morts avec certains scientifiques. Il nous faut encore trouver des preuves pour achever de convaincre tout le monde.

Les aura-t-on un jour ? La question reste posée à la fin de ce recueil de témoignages sur l’immortalité de la conscience (âme?) analysée scientifiquement par Yves Lignon." 

Laëtitia

voici quelques vidéos (qui circulent sur le Net) de ce scientifique admirable et souvent redoutable, car je crois savoir qu'il a son caratère et qu'il apprécie guère les charlatans. Cela tombe bien, moi aussi. Ce qui n'empêche pas "élévation" d'être pro spirit, voyant et médium pour autant.

Yann-Erick

YVES LIGNON, le Sherlock Holmes du Paranormal:

Sherlock-Holmes-du-paranormal.jpg

 

 


 


 



 

http://geepp.free.fr

 

Quelques livres d'Yves Lignon:  

derriere-la-vie.jpg dossiers-de--l-etrange.jpg
l-autre-cerveau.jpg Me-diums.png
science-e-trange.gif scientifiques-de-l-etrange.jpg

Yves Lignon a fondé en 1974 le laboratoire de parapsychologie de Toulouse.

 

 

 

 

 

.

Commenter cet article

Alchimiste 03/05/2013 07:17


lol


ne te fache pas !! le monsieur te demande si tu as participé à la conférence ???


lol


quand à la tisane,cher ami, depuis le lycée en 1984, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fumé une cigarette qui fait rire et quand au tabac j'ai arrêté depuis plus de 4 mois et pas une
rechute. lol


bisous


A+++

Alchimiste 02/05/2013 20:19


Salut Yann-Erick,


super une vidéo de Yves Lignon, c'est toi qui l'a filmé ???


par contre les poulettes qui cancannent en permanence en même temps qu'Yves, ce n'est pas terrible :-(, aucune éducation, la politesse veut qu'on se taise quand un scientifique de ce niveau fait
une conférence. grrrrrr ....


mise à part ça merci pour les vidéos.


A+++

Yann-Erick 02/05/2013 20:34



Chère Alchimiste,


Tu as pris trop de tisane. J'ai jamais dit que ces vidéos étaient de moi, bien au contraire: l'entretien vidéo au sujet avec Yves Lignon sur son dernier livre n'est même pas encore calé dans le
temps. Dans l'espace, ça va: c'est Toulouse. Mais dans le temps... C'est bien pour cela qu'en attendant, je parle quand même du livre et que je mets quelques vidéos QUI NE SONT PAS DE MOI.


En tout cas merci pour ta présentation d'un des livres de Yaguel
Didier, c'était bien utile.


Plein de fleurs partout autour de toi (et arrête de les fumer, ok?)


Yann-Erick



Archives

Articles récents


mon compteur