Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


IFRES

Publié par Yann-Erick sur 14 Mai 2012, 19:15pm

Catégories : #Reportages:

Présentation du "photomaton des esprits" avec Joël Ury et Jean-Luc, au siège de l'IFRES (Val d'Oise).

 

Reportage vidéo en trois parties.
Enregistré en novembre 2011.

 

Première partie - Durée: 21 minutes.

 

      Deuxième partie - Durée: 24 minutes.

 

Troisième partie - Durée: 26 minutes.  


  

http://www.ifres.org/ 

 

Plus d'infos: 

- Quelques images saisies par l' IFRES:

07060911.jpg 07141210.jpg
 0516112009.jpg  0116112009.jpg
 04220211.jpg  06250510.jpg
 02180510.jpg  01230210.jpg
 01160210.jpg  01110510.jpg
 02070511.jpg  03060911.jpg
 07231110.jpg  02231110.jpg
 05070910.jpg  08070511.jpg

 

tcividoce8-copie-8.jpg Image correspondante au commentaire d'Isa du 7/04/12

 

 

Plus d'infos :

- Le reportage (en 4 parties) : "Contacts avec l'au-delà" de Planete No Limit auquel l'IFRES a participé (mais aussi Reynald Roussel, Sonia Barkala, Père Brune, Jean-Jacques Charbonnier,...).

  1ère partie :

 

2ème partie :


 

 3ème partie :


 

 4ème et dernière partie :  


 

   

 

IFRES

Commenter cet article

V
Une simple recherche sur Google image......et cela vous donnera quelques éléments de réponse....
Répondre
V
https://www.google.com.tw/search?newwindow=1&espv=2&biw=1280&bih=894&tbm=isch&sa=1&q=photo+homme+chapeau+ancien&oq=photo+homme+chapeau+ancien&gs_l=img.3...1055.2181.0.2396.6.6.0.0.0.0.293.644.0j3j1.4.0....0...1c.1.64.img..2.0.0.cQkorOszidY
Répondre
V
Vous vous en portez garant ? MDR ! Avec ça on va vous croire ! Je persiste à dire qu'il s'agit de supercheries car les images sont beaucoup trop nettes.
Répondre
Y
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...<br /> Restez pas sur "élévation" si vous ne pensez pas ma démarche honnête.<br /> Vu votre état d'esprit, je vous souhaite pour cette nouvelle année d'être encore plus Mort De Rire que Mort tout court.<br />
V
Hummmm....Ces photos bien trop précises sentent un peu la supercherie, non ?
Répondre
Y
Que nenni. Point de supercherie chez l'IFRES. Je m'en porte garant.<br /> C'est très bien d'être soupçonneux et suspicieux mais à force de voir des supercheries partout, vous risquez de rater le train de la Vérité.
B
<br /> 17-7-2014. Bonjour. J'étais dans ma petite maison, dans un village médiéval, dans les années 1990, je ne me souviens plus en quelle année, ni en quel mois, mon mari et mes enfants dormaient dans<br /> les chambres à coté de la salle à manger où j'étais assise, j'étais seule, j'écoutais la radio tard dans la nuit, cela m'arrivait rarement, car d'habitude je m'endors avant minuit. Je voulais<br /> écouter des programmes de radio ordinaires sur les grandes ondes, la FM, des chansons ou des émissions sympathiques, je n'ai jamais fait de spiritisme je déteste ça, je suis chrétienne, je prie<br /> mon Dieu Jésus-Christ, les saints, les anges, je n'ai jamais voulu communiquer avec les esprits des gens décédés. J'écoutais donc à la radio quelque chose dont je ne me souviens plus, puis j'ai<br /> changé de fréquence et là j'ai entendu une voix étrange dans la radio, qui semblait me parler à moi toute seule, je n'avais pas peur mais j'étais intriguée, j'ai écouté un peu, mais ce que disait<br /> cette personne ne m'intéressait pas trop, alors j'ai changé de fréquence pour écouter de la musique, après par curiosité je suis retournée plusieurs fois sur la fréquence de la voix, je me<br /> demandais ce que c'était cette émission de radio que je ne connaissais pas (en province on a vite fait le tour des émissions, il ya très peu de fréquences radio) j'ai écouté attentivement la voix<br /> qui parlait, il n'y avait pas du tout de publicité ce qui est vraiment extraordinaire, il n'y avait pas de jingle, pas de coupure dans le discours, la voix semblait loin, juste après elle<br /> semblait très proche, comme si le parleur (c'était une voix un peu déformée d'homme jeune) s'éloignait du micro puis revenait vite au micro, c'était étrange, je n'avais jamais entendu un truc<br /> pareil, j'ai écouté, il n'y avait que lui qui parlait, pas d'autre animateur, pas de musique non plus, je me sentais bien, en paix, il a dit qu'un jeune garçon allait mourir noyé et que son père<br /> ne pourrait pas le sauver, il a dit qu'un cheval allait avoir un accident sur la route (à Saint Martin sur Oreuse des gens à cheval passaient sur la route devant cette maison où nous ne vivons<br /> plus) en donnant des détails sur l'état du cheval blessé, qui m'ont dégouté, il a dit d'autres choses que j'ai oublié, puis il a dit gentiment: " Vas te coucher, il est tard, tu es fatiguée. "<br /> Juste avant qu'il dise ça, je pensais que je devais aller me coucher. Moi j'étais complètement incrédule, je trouvais cette émission de radio bizarre c'est tout, mais après avoir étudié la<br /> question grâce à des gens comme vous, je pense que c'est un esprit qui m'a parlé par l'intermédiaire de ma radio, je me demande qui ça pouvait être, sans doute quelqu'un qui me connait. Mon père<br /> est mort en 1990 c'était peut-être lui, je ne sais pas, mais il me disait souvent "Vas te coucher" quand j'étais petite. Avec mon mari et nos fils nous habitions au 1 rue Ernest Defert à Saint<br /> Martin sur Oreuse 89 Yonne, Bourgogne, mes enfants y ont vu des fantômes, dont une femme désagréable qui a parlé à mon fils ainé Christophe, je n'en ai jamais vu dans cette maison, mais j'ai<br /> entendu des bruits anormaux,  j'ai vu des choses bizarres dans la maison et dans le jardin. J'aimais beaucoup ma jolie petite maison et le jardin, je ne voulais pas la quitter, mais nous<br /> l'avons vendue en 2008 ou 2009 parce que mon mari l'a décidé. Salut cordial.                                  <br />     Mme Berthelage-Hervé    <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Yann-Erick,<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que les recherches sur la TCI stagnent, qu'il n'y a pas de progrès flagrants et décisifs par rapport à ce que l'on obtenait en TCI audio ou vidéo dans les années 80 et 90. Il<br /> semble que le phénomène dépende autant, voire plus, de l'expérimentateur que de la technique ou du matériel utilisé. Marcello Bacci, un fameux expérimentateur Italien en TCI audio, obtient des<br /> voix extraordinaires et en direct, de sorte qu'un dialogue est possible, avec un poste de radio à lampes des années cinquante. Le passage au tout numérique dans les années 2000 n'a pas stoppé le<br /> phénomène, mais n'a pas non plus contribué à l'amélioration des voix reçues. La plupart du temps il faut un casque pour comprendre les messages, une attention soutenue, de l'expérience et<br /> beaucoup de patience. Quant à la teneur des messages , cela va d'un simple bonjour, jusqu'à des phrases de quelques mots, il y a aussi des menaces... Une autre chose qui revient tout le temps,<br /> les voix qui s'expriment semblent être entourées de voix "plus haut gradées" qui contrôlent discrètement mais fermement la communication ! Quel est le sens de tout cela ? Au point où j'en suis<br /> dans mes réflexions appuyées par une expérimentation de la TCI audio, l'hypothèse d'un lieu de transit pour les personnes venant de mourir et n'étant pas encore prêtes à continuer leur chemin a<br /> ma préférence. La TCI serait alors pour ces personnes un moyen qui leur permettrait de ne pas couper trop brutalement les fils qui les relient à leur existence sur la terre. TCI aussi bénéfique<br /> pour les expérimentateurs sur terre, car elle leur fait découvrir et comprendre que le matérialisme, et son idéologie du "carpe diem", qui au bout du bout aboutit à ce que les médias fassent de<br /> morues ukrainiennes pas fraîches les vedettes et les victimes du jour, ce n'est que du vent... Cet "endroit" correspondrait au purgatoire de l'église catholique où il faut purifier son âme, donc<br /> reconnaître et comprendre ses erreurs, se débarrasser de son égoïsme, cause de tout mal, et apprendre à aimer. Vaste programme s'il en est ! Je dois ajouter que je n'ai aucune certitude absolue,<br /> et que d'autres explications sont possibles, en remplacement ou en parallèle, à celle de l'âme des désincarnés.<br /> <br /> <br /> A ceux qui envisagent de faire de la TCI, je conseille la plus grande prudence, il ne s'agit pas de quelque chose d'anodin ; des phénomènes plus concrets, et autrement plus inquiétants que<br /> l'enregistrement de voix ou d'images peuvent se produire au bout de quelques mois (coups dans les murs, déplacements d'objets...) !<br /> <br /> <br /> Bon courage et persévérance aux personnes de l'IFRES.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Christian<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Cher Christian,<br /> Merci pour votre commentaire. Voilà une vraie et profonde analyse de la TCI à laquelle j'adhère complètment. Je n'aurai pas écrit mieux... Je garde espoir, tout de même que les contacts<br /> ainsi obtenus ne soient pas qu'avec des âmes errantes ou perturbées; que d'autres "plus élévées" puissent aussi s'y manifester. Encore une fois le discernement des esprits semble être une<br /> clé primordiale. Connaissant l'IFRES, son honnêteté et  sa sagesse, je ne vois qu'eux qui puissent nous aider à progresser dans ce domaine.<br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belles photos d'esprits (ou autres manifestations). Ca donne envie d'essayer quelques expériences. Enfin, pour Yan-Erick ce n'est pas très concluant, comme d'hab ! hihi<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br />
Répondre
H
<br /> Merci enfin d'avoir diffusé la troisième partie de L'Ifres.<br /> <br /> <br /> Reportage interressant, comme le sont la plupart de vos interviews.<br /> <br /> <br /> Dommage juste que la fréquence de diffusion soit aléatoire et lente.<br /> <br /> <br /> Pourquoi, par exemple mettez-vous autant de temps à diffuser vos entretiens?...<br /> <br /> <br /> Pour preuve, certains d'entre eux dataient de 2010, je pense à l'interview de l'association "Les Cyclamen" entre autre chose, que vous avez tout simplement supprimé.<br /> <br /> <br /> Pourquoi donc?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prenant conscience que vous faites cela gratuitement, en depit du temps de votre vie personnel et professionnelle quotidienne;<br /> <br /> <br /> j'écris ce message pour les internautes qui apprécient vos entretients pour leurs qualités, et leur pertinences de réfléxions  philosophies spirituelles dont je fais partie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement votre, Hn.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Cher Hn (étranges initiales, j'espère pour vous que que le nom complet n'est pas H1N1),<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la suppression de la vidéo sur l'association "Cyclamen" qui était en attente depuis 2010; sachez que je l'ai toujours sur mon disque dur mais en accord avec<br /> la Présidente, nous avons décidé de ne pas la diffuser. Pas de quoi crier à la censure ou au complot, pour autant.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je mets effectivement un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) avec la diffusion de mes entretiens. Et ce, pour au moins, trois bonnes raisons:<br /> <br /> <br /> - d'abord parce que pour moi le temps n'existe pas (et que cela me permet aussi d'éviter ceux qui voudraient se faire une publicité immédiate liée à leur actualité).<br /> <br /> <br /> - ensuite parce que j'ai beaucoup d'activités et que mon "élévation" n'étant pas commerciale la priorité est de me focaliser sur ce qui permet de boucler mes fins de mois. Donc, plus les<br /> problèmes matériels sont présents moins mon "élévation" l'est.<br /> <br /> <br /> - et surtout, car mes ordinateurs (Mac et PC) sont loin d'être en pleine forme et je dois à chaque fois les réparer avant d'effectuer un montage (ce qui rajoute considérablement du retard).<br /> <br /> <br /> N'enpêche aucune excuse.<br /> Je suis le premier à râler.<br /> Mais  bon c'est comme ça.<br /> <br /> <br /> Et je ne vais tout de même pas rendre commerciale ma démarche "spirituelle" afin de pouvoir acheter du matériel plus fiable, plus performant... Hmm ! Quoique...<br /> Tiens, un iMac, c'est 1300 Euros; alors pour plus d'"élévation" plus rapide organisons un Yann-ErickTon... Prenez votre carte bleue et allez tous sur mes pages  payantes. <br /> <br /> <br /> Ah tiens, là bizarrement, je suis certain que les diffusions d'"élévation" sont moins urgentes pour vous, non?<br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> YE<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joël et Jean Luc sont deux personnages fort sympatique et leurs démarche est empirique.<br /> <br /> <br /> J'avoue que je suis bluffé par ces "photomaton".<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne ils font partis également de mon top five.<br /> <br /> <br /> J'ai un grand respect pour leurs démarche qui n'a pas dû être tout les jours faciles depuis le temps qu'ils consacrent à leurs recherches.<br /> <br /> <br /> Le duo improbable de ces deux personnes si différentes mais au final si proche réunit sur un même objectif est génial.<br /> <br /> <br /> Je les apprécie car ils n'ont pas la science infuse et ne font pas de prosélytisme. Ils sont super complémentaires <br /> <br /> <br /> Ceux sont deux monsieur tout le monde qui se voient une ou deux fois par semaine comme d'autres irait jouer aux échec ou bricoler.<br /> <br /> <br /> Ils ont un recul sur leurs travaux qui attire la curiosité.<br /> <br /> <br /> Merci à vous deux de nous transmettre vos connaissances.<br /> <br /> <br /> Kenavo<br /> <br /> <br /> Dada<br /> <br /> <br /> ps : Joel as tu commencé ta cure de carotène, je te trouve un peu palot vin diou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Yann-Erick,<br /> <br /> Je suis une fidèle auditrice des interwiews déposées sur votre blog que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Je viens vous faire part d'une expérience vécue avec l' "IFRES":<br /> <br /> Les lundi soirs, en 2007, l'équipe de l'IFRES organisait des séances d'enregistrement vidéo sur un appareil appelé par eux "module", séances auxquelles les internautes étaient invités à<br /> participer.<br /> L'enregistrement avait une durée de 15 à 20 minutes environ.<br /> <br /> Durant ce temps, il était demandé, par l'équipe de l'IFRES, aux internautes de se concentrer (les internautes assistaient en direct à l'enregistrement et pouvaient voir les images via la webcam<br /> du "module").<br /> <br /> Aprés chaque séance, l'IFRES revisionnait image par image, et mettait en ligne les éventuels résultats obtenus.<br /> <br /> J'étais l'une des participantes et ce, de façon assez régulière, depuis deux années environ. Or, je fus très surprise de découvrir une image dans les résultats qui semble montrer les<br /> premiéres lettres de mon nom de famille !<br /> <br /> L'équipe de l'IFRES m'avait dit avoir été aussi surprise que moi, mais pour une raison différente de la mienne :<br /> c'était la première fois depuis qu'ils expérimentaient qu'ils voyaient apparaître des écritures.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> Isa<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Passionnant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivement la troisième partie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand merci Yann-Erick<br />
Répondre
S
<br /> Oui, comme dit Joel, tous ces entretiens nous permettent de mieux avancer dans ce domaine, de mieux comprendre, mais aussi de se reposer un tas de questions. Finalement je m'aperçois aussi<br /> que ces entretiens, peuvent faire naître des relations (je prends mon cas avec l'IFRES par exemple...) Yann-Erick vous êtes le trait d'union !<br />
Répondre
J
<br /> Merci Yann pour ces instants si sympathiques, ou tu sais mêler l'humour et le sérieux, qui font de tes interviews un vrai moment de partage confraternel.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi Joël,<br /> Merci aussi à Jean-luc de m'avoir accueilli à l' IFRES.<br /> Sachez que pour moi vous êtes dans mon "Top 5" (je précise pas à quelle place, pour ne pas faire de jaloux) des êtres les plus spirituels et honnêtes que j'ai pû<br /> rencontrer.<br /> Je fais le voeux que vous puissiez aller encore plus loin dans vos recherches.<br /> A très bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents