Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Haziel (1925-2015)

Publié par Yann-Erick sur 15 Juin 2015, 15:19pm

Catégories : #Religieux, #Mages-extra-sensoriels

"Les Archanges, les Nouveaux Maîtres du Monde",
et bien d'autres livres aux éditions Bussière.

 

Entretien Audio en trois parties,
réalisé en juillet 2009.

Durée : 24 minutes.

Durée : 38 minutes.

Durée : 17 minutes.

Illustrations-ITV-0602w.jpg

Sans-titre-w1.jpg

 Sans-titre-ww1.jpg
   Sans-titre-1w.jpg  Sans-titre-1wx.jpg
 Illustrations-ITV-0581w.jpg Illustrations-ITV-0578w.jpg
Plus d'Infos:
- Dès le lendemain de notre discussion, Haziel me rappelle enthousiaste et souhaite apporter deux précisions à ses propos.
Les voici, donc:
"Attention, pour saint Paul ! Je suis très saint Paul ! C'est lui qui a raison... N'hésitez pas à supprimer toute la partie où je dis qu'il se trompe !"
"Au sujet de la Franc-Maçonnerie, la Grande Loge Nationale Française, celle acceptée par les Etats-Unis: c'est un diable déguisé en ange ! (pour paraphraser Saint Paul qui dit que "satan peut se déguiser en être de lumière"). Je peux le dire car j'ai été Grand Vénérable; ça donne un savoir, une vrai lumière extraordinaire, mais ..."

- Lundi 7 décembre 2015, communiqués des éditions Bussière:
Haziel, célèbre cabaliste, angéologue, érudit édité aux Editions Bussière et traduit dans plus d’une dizaine de langue, est décédé ce jour à l'âge de 90 ans. Incinéré au cimetière du Père-Lachaise, ses cendres seront dispersées au printemps 2016 au sommet de la Montagne des Anges, qui domine Gérone en Espagne, haut lieu de son enfance.

François Bernad-Termes, dit Haziel, est né le 20 octobre 1925. Il est issu d’une famille de « Marranes », lignée dont les ancêtres juifs se sont convertis au christianisme au XV° Siècle, lors de l’expulsion des Juifs d’Espagne. Ces Marranes, aussi appelés nouveaux Chrétiens, ont gardé et transmis oralement, de génération en génération, la partie ésotérique de la Bible, qu’est la Kabbale, et plus spécialement l’angéologie, qui permet de comprendre avec méthode les mystères de l’œuvre Divine. Après un diplôme de philosophie, ainsi qu’un passage à l’Ecole de Journalisme de Madrid, officier assimilé lors de son service militaire, Haziel obtient une licence d’enseignement.  Installé à Paris depuis les années cinquante,  il devint professeur d’Espagnol et de philosophie, de Culture et de sciences humaines à l’institut Charlemagne pendant plusieurs années pour ensuite se consacrer entièrement à ses ouvrages. Il a produit une œuvre majeure, contenant ses réflexions et son savoir en matière de Kabbale, d’astrologie et d’Angéologie, introduisant et diffusant, en lien avec son frêre d’âme et d’enfance Kabaleb, la connaissance de l’Angéologie en France et dans d’autres pays d’Europe, grâce notamment au« grand livre des Invocations et des exhortations », à « notre Ange Gardien existe » ou encore à « communiquer avec son ange gardien » vendu en France à plus de 400 000 exemplaires.

Il laisse bien sûr derrière lui une oeuvre majeure, mais à tous ceux qui eurent la chance de le cotoyer, le souvenir aussi d'un érudit passionné et passionnant, d'une immense gentillesse et d'une très grande générosité. A la fois un homme simple et d’exception.

- Biographie (quelque peu enjolivé par sa secte "La Franternité Blanche Universelle") de Omraam Mikhael Aïvanhov (disciple de Peter Deunov):

Haziel (1925-2015)

Haziel (1925-2015)

Haziel (1927?-2015)

Haziel (1927?-2015)

Commenter cet article

H 09/02/2016 13:30

L'escroc Haziel s'est fait cramer : c'est son propre aveu sur sa vie.
Toute crémation est totalement interdite par l'Eglise Catholique sauf en temps d'épidémies graves pour empêcher la propagation d’une maladie.

Source : Denzinger

Instruction du Saint-Office, 19 juin 1926.

Crémation des corps

3680
"Puisqu'il en est beaucoup, même parmi les catholiques, qui n'hésitent pas à célébrer cette coutume barbare qui répugne non seulement à la piété chrétienne, mais encore à la piété naturelle envers les corps des défunts, et que l'Eglise, dès les origines, a constamment proscrite, comme un des plus louables avantages qu'on doive au progrès civil d'aujourd'hui, comme ils disent, et aux connaissances concernant la protection de la santé,... (il faut avertir les fidèles) que cette crémation des cadavres n'est louée et propagée par les ennemis du nom chrétien qu'à la seule fin de détourner peu à peu les esprits de la médiation de la mort, de leur enlever l'espérance en la résurrection des morts, et de préparer ainsi les voies au matérialisme.

Par conséquent, bien que la crémation des cadavres ne soit pas absolument mauvaise en soi et qu'en certaines circonstances extraordinaires, pour des raisons graves et bien avérées d'intérêt public, elle puisse être autorisée et qu'en fait elle le soit, il n'en est pas moins évident que sa pratique commune et en quelque sorte systématique, de même que la propagande en sa faveur, constituent des actes impies et scandaleux, et de ce fait gravement illicites."
Source : DENZINGER

Décret du Saint-Office, 19 mai 1886.
3188
Questions :
1. Est-il permis d'adhérer à des sociétés dont l'intention est de promouvoir l'usage de brûler les corps d'hommes ?
2. Est-il permis d'ordonner que son propre corps ou ceux d'autrui soient brûlés ?

Réponses (CONFIRMEE par le souverain pontife) : ==> DECISION INFAILLIBLE (INFAILLIBILITE PONTIFICALE)
Pour 1 - Non, et s'il s'agit de sociétés affiliées à la secte maçonnique, on encourt les peines portées contre elles. –
Pour 2 - Non.

Décret du Saint-Office, le 15 décembre 1886.
3195
Chaque fois qu'il s'agit de ceux dont les corps sont soumis à la crémation non pas de par leur propre volonté mais de par la volonté d'autrui, il est possible d'accomplir les rites et les suffrages de l'Eglise aussi bien à la maison qu'à l'église, mais non jusqu'au lieu de la crémation, tout scandale étant évité. Or ce scandale pourra être évité également s'il est notoire que la crémation n'a pas été choisie par la volonté propre du défunt.
3196
Mais lorsqu'il s'agit de ceux qui ont choisi la crémation par leur propre volonté, et qui ont persévéré dans cette volonté de façon certaine et notoire jusqu'à leur mort, compte tenu du décret du mercredi 19 mai 1886 3188, il faut procéder pour eux selon les normes du Rituale Romanum, titre " A qui est- il permit de donner la sépulture ecclésiastique ? " Dans les cas particuliers cependant dans lesquels il surgit un doute ou une difficulté, on devra consulter l'Ordinaire...

Réponse du Saint-Office à l'archevêque de Fribourg, 27 juillet 1892.
3276
Questions : 1. Est-il permis d'administrer les derniers sacrements à des fidèles qui certes n'appartiennent pas à la secte maçonnique et qui ne sont pas guidés par les principes de celles-ci, mais qui, mus par d'autres raisons, ont ordonné que leur corps soient brûlés après leur mort, s'ils ne veulent par rétracter cet ordre ?
3277
2. Est-il permis d'offrir publiquement le sacrifice de la messe, ou aussi de l'appliquer de façon privée, pour des fidèles qui sans faute de leur part ont été brûlés, et de même d'accepter des fondations à cette fin?
3278
3. Est-il permis de coopérer à la crémation des corps, soit en donnant un ordre ou un conseil, soit en y apportant son concours, comme dans le cas de médecins, de fonctionnaires ou d'ouvriers qui accomplissent leur service dans un crématoire ? Ou cela est-il au moins permis si cela se fait en cas de nécessité et pour éviter un grave danger ?
4. Est-il permis de donner les sacrements à ceux qui coopèrent ainsi s'ils ne veulent pas cesser cette coopération ou qu'ils affirment ne pas le pouvoir ?
3279

Réponses :
Pour 1 - Si après admonestation ils refusent : non. Pour savoir s'il doit y avoir une admonestation ou non, on observera les règles transmises par les auteurs éprouvés, en veillant surtout à éviter le scandale.
Pour 2 - Pour ce qui est de l'application publique de la messe : non. Pour ce qui est de l'application privée : oui.
Pour 3 - Il n'est jamais permis de coopérer formellement par un ordre ou par un conseil. Il peut cependant être toléré parfois une coopération matérielle dès lors que - 1. La crémation n'est pas considérée comme un signe d'expression de la secte maçonnique, que - 2. Rien n'y est contenu qui de soi exprime directement et uniquement le rejet de la doctrine catholique et l'approbation de la secte, et que - 3. Il n'est pas établi que les fonctionnaires et les ouvriers catholiques sont astreints ou appelés à ce travail pour mépriser la religion catholique. Même si au demeurant dans ces cas ils doivent être maintenus dans leur bonne foi, ils doivent cependant être toujours exhortés à ne pas chercher à coopérer à la crémation.
Pour 4 - A été clarifié dans ce qui précède. Et on donnera le décret du 15/12/1886.

Yann-Erick 21/02/2016 13:52

En voilà un commentaire bien loin de l'amour de son prochain que le Christ nous a enseigné.
Je ne souscris en rien à ce que vous avez écrit sur Haziel ni à vos argumentations doctrinales d'un autre siècle (plusieurs, même). Heureusement, depuis, l'église a évolué et continue de réfléchir toujours dans l'amour et le respect de son prochain.
Ce même "amour" me pousse cependant à vous saluer et même à laisser votre commentaire. A d'autres de réagir (moins violemment, svp) si ils le souhaitent.
Merci, cher "H", ... Quel drôle de pseudo, il n'y a pourtant pas de "H" dans Tomas de Torquemada (enfin si, pour couper les têtes), à moins que ce ne soit un "H" comme "hôpital psychiatrique"? Et puis d'abord pourquoi un pseudo et non se présenter clairement ? Attention, Satan fonctionne de la même façon.
Merci donc, cher "H", d'avoir pris le temps de donner votre éclairage. Notez cependant que sans les ténèbres on ne verrait pas la lumière (et même si vous me permettez ce jeu de mots spirit : "la lumière la plus forte est celle qui a le plus grand spectre").
Merci tout de même, cher H, car je suis comme vous: sûr et respectueux de ce que mes aïeux m'ont transmis. A chaque rencontre, à chaque discussion, je garde en tête les "gardes fous" et les "avertissements sur les manipulations/manifestations diaboliques" qu'exprime la Sainte Eglise Catholique. Mais ce n'est pas une raison pour rester dans l'obscurantisme. Les créations de Dieu méritent mieux. Je reste d'ailleurs persuadé que mieux connaître tous Ses mondes (Le Créateur étant omniprésent), nous permet de mieux Le comprendre, voire s'en rapprocher.
La paix du Christ.

kikidouk 29/01/2016 00:48

non en décembre 2015 !!

kikidouk 29/01/2016 00:47

il est partit à 90 ans en janvier 2016 !!! ! paix à son âme +

sly 24/08/2013 01:07


Concernant ce cher Monsieur Haziel, il y a une association qui porte le même nom, en effet celui-ci a 87 ans maintenant et a besoin de dons suite à ses problèmes de santé qui demande ue prise en
charge couteuse, aussi cette asso défend les personnes âgés en générale.. s'il vous plaît, faites un don, même de 5€ par CB, il a besoin de nous, c'est un brave Monsieur..

Christian 29/03/2010 20:00


Parfait !


Archives

Articles récents


mon compteur