Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Jean-Marc Bernad "Signes et Synchronicités"

Publié par Yann-Erick sur 21 Mai 2022, 19:00pm

Catégories : #Auteurs-Journalistes, #Questions-réponses, #Témoignages:

 Discussion avec l'auteur autour de son deuxième livre (et réponses aux questions des amis d'élévations). 


Vidéo de 42 minutes. 

Ci-dessous, 
les réponses écrites de Jean-Marc Bernad aux questions
que je n'ai peu le temps de poser pendant cette vidéo :

1°) Quel est votre secret pour décrire des situations tellement intenses ? Dès que je commence à vous lire, je ne peux plus lâcher le livre ? Merci. Évelyne G.

C’est très gentil Evelyne. Merci infiniment ! J’écris depuis une vingtaine d’années, j’ai aussi beaucoup de sensibilité alors je pense que les deux mêlés font que cela donne au final un mélange intéressant. Je n’aurais jamais pensé écrire une seule ligne sur ma vie mais, depuis le départ de mes parents, je crois que l’invisible m’a comme « poussé » à écrire ces ouvrages. L’intensité vient aussi de cette aide extérieure que je ressens très fortement.

2°) Mon fils Arthur est parti il y a bientôt deux ans. Lorsqu’il était à la maison, le rituel du soir était de dire « Bisous bisous, mon fils ». J’ai dans ma chambre deux réveils qui projettent l’heure au plafond : ils ont un décalage de quelques secondes. J’ai été réveillée vers 2H du matin. 02:18 Pour l’un. 2:17 pour l’autre réveil. Si on retourne les heures, cela donne BI:SO pour l’un et LI S pour l’autre soit BISOUS ! Est-ce un signe ? Merci. PS : cela marche aussi avec 05:18. Sylvie C.

Ce que vous décrivez, Sylvie, est typique du signe. Celui-ci est particulièrement extraordinaire et, en plus, vous savez qui vous l’a envoyé ! Vous avez réussi à résoudre l’énigme céleste qui vous a été destinée et à entrevoir directement toutes les synchronicités en jeu. Bravo ! Il n’y a que vous qui pouviez le faire. Votre signe parlera certainement à beaucoup de personnes tant il fait ressentir que ce n’est pas l’intellect pur qui intervient dans de tels décryptages mais bien avant tout le cœur ! Il ne ment jamais !

3°) Comment savoir qu’un signe provient d'un de nos proches disparus ? Marie-Catherine P.

Certains signes donnant directement une information relative à un « envolé » montrent qu’il s’agit de lui (un prénom, une préférence, un symbole rattaché à lui). Dans d’autres cas, c’est la répétition d’un signe qui vous fera comprendre à un moment donné de qui il s’agit parce qu’alors, vous aurez fait la jonction avec un élément que vous n’aviez pas pris en compte avant. Dans tous les cas, ne cherchez jamais à déterminer avec l’intellect de qui il s’agit. Cela doit devenir clair dans votre cœur. Des médiums (honnêtes) peuvent aussi vous aiguiller.

4°) Est-ce que les synchronicités sont le lot de consolation des personnes qui n'ont pas de dons de voyance ou médiumnique ? Jean-Christophe S.

Comme je le disais à Yann-Erick durant l’émission, ce sont pour moi d’authentiques grâces plus que des lots de consolation. De plus, être médium au quotidien n’est ni chose aisée ni forcément souhaitable pour tout un chacun. Avec tous les signes objectifs ou objectivables que j’ai reçus, je m’estime un peu comme un « millionnaire » des signes et, personnellement, cela me remplit tant de joie et de sérénité que je souhaite à tout le monde d’en recevoir !

5°) Le moral en berne ce soir. Hier, ça faisait 4 ans que maman est décédée et je cherche toujours un signe qui ne vient pas. Du coup, en ce moment je me pose beaucoup de questions. Pourquoi les autres en ont et pas moi ? Agnès H.

Des signes nous sont adressés de multiples manières mais, parfois, ce n’est pas le moment ni pour l’« envolé » de les envoyer car il n’est peut-être pas en capacité de le faire, ni pour ses proches de les percevoir car ils sont trop sujets à l’attente ou à la peine. Pour voir les signes, il est important d’être ouvert aux possibles, d’en demander aussi, toujours raisonnablement, et, ensuite, quand ils surviennent, il faut être dans la capacité de les percevoir. C’est un grand apprentissage de les voir en temps réel et de comprendre finement les synchronicités qui leur sont liés. J’espère que mon livre pourra vous aider à mieux les discerner. C’est la raison essentielle pour laquelle je l’ai écrit. Aider les personnes qui voudraient mieux les percevoir.

6°) Je suis très attentive aux signes et synchronicités. Par contre, les interpréter, c'est compliqué. Il arrive que je sois plusieurs mois sans en recevoir. Est-ce normal ? Evelyne M.

Les interprétations doivent se faire spontanément. Ce ne sont jamais des mécanismes qui résultent uniquement d’un processus intellectuel. Ça doit principalement découler d’un sentiment fort à l’intérieur de soi, d’une intuition viscérale. Ces perceptions sont une sorte de ressenti médiumnique. Il est tout à fait normal de ne pas en percevoir tout le temps et qu’à certains moments, ils soient moins fréquents. Mais, à intervalles réguliers, ils viennent se rappeler à notre bon souvenir si nous les demandons avec ferveur ou si nous en avons besoin. Le monde invisible sait quand il doit nous faire signe !

7°) Bonjour. Pourquoi, la plupart du temps, les signes et synchonicités arrivent lorsqu'on s'y attend le moins ou tardent à arriver lorsqu'on attend une réponse d'un défunt ? Pensez-vous que l'on puisse inciter nos défunts à nous appeler (par téléphone) ou à communiquer d'une manière précise avec nous ? Si oui, comment s'y prendre ? Séverine S.

Demander à un « envolé » des signes est très naturel. Je l’ai fait chaque jour pendant plusieurs mois après le départ de mes parents, sans insistance toutefois. Je les ai aussi remerciés systématiquement après les avoir reçus. On peut aussi utiliser des techniques comme la Transcommunication Instrumentale (TCI), que je pratique, pour entrer en contact avec eux. Il faut cependant leur laisser la liberté de venir à nous et ne jamais les invoquer directement. Certaines pratiques invocatoires peuvent être « dérangeantes », et pour les « envolés » et pour les vivants.

8°) Est-ce que les signes et les synchronicités peuvent provenir aussi des anges voire même des Saints ? Saliha B.

Il existe effectivement une hiérarchie angélique céleste de l’autre côté du voile, ce que m’a confirmé mon amie médium Céline Franoux et qu’elle relate dans son livre « La Dame des Anges ». Des signes liés à notre foi peuvent aussi nous être adressés, ce qui renforce ce sentiment que le monde invisible nous interpelle parfois fortement. Des signes de protection nous sont également destinés et j’en ai vécu un puissant. Dans ces moments-là, on ressentira que notre vie terrestre a été comme « magiquement » préservée par une force bien plus grande que nous.

9°) Vous est-il arrivé d’avoir peur de ces phénomènes ? Émilie P.

Je n’ai jamais reçu de signe qui m’ait fait peur, ni eu peur de communiquer avec l’invisible en TCI. Même les signes destinés à m’interpeller fortement m’ont tout de suite apporté un sens immédiat et empêché de tirer de fausses conclusions. Plus nous ressentons finement les choses et qu’il y a de la bienveillance dans ces communications « célestes », plus nous avançons dans la réception avec sérénité et foi accrue (je précise que, pour moi, foi = amour et non crédulité).

10°) Comment reconnaître les signes de la présence de nos défunts à nos côtés ? Karline L. 
Comment reconnaître réellement les signes de nos envolés pour nous guider ? Mireille J.
Les signes sont des messages destinés à nous interpeller, à nous tirer du sommeil de la matérialité. Tout ce qui se produira de façon inopinée, subite, inexplicable et qui pourra être en rapport avec un être cher « envolé » devra nous interpeller à l’intérieur de nous. Sans cette forte « résonnance », il ne faudra pas estimer qu’il s’agisse d’un réel signe. Par exemple, trouver une simple plume n’est pas suffisant pour être caractéristique d’un signe. En revanche, trouver une plume dans des circonstances particulières, avec de fortes synchronicités, nous fera comprendre qu’il y a une intention extérieure à l’œuvre. Les possibilités de signes sont infinies. J’en ai répertorié une quarantaine de catégories dans mon livre !

11°) Souvent, on remarque que les gens se tournent vers la spiritualité, le questionnement sur la vie d'après et donc les signes et messages reçus, après le départ d'un être cher, ou parfois après un accident ou une expérience de mort imminente. Si une personne n'est pas dans l'une de ses situations, qu'est-ce qui pourrait expliquer son éveil soudain à ces sujets ? (Hormis le fait que son âme puisse peut-être se préparer à partir comme je l'ai déjà lu ...) Une relation avec une mission de vie ? Avez-vous eu des témoignages en ce sens ? Nathalie B.

Comme je le disais durant l’émission, il y a différentes façons d’accéder à une forme d’éveil. Au fond, qu’est-ce que la spiritualité ? C’est reconnaître de façon intangible que des principes et des forces supérieures nous gouvernent, que nous avons une âme et que nous ne sommes donc pas irrémédiablement condamnés à ne vivre que dans la matérialité. Teilhard de Chardin disait qu’avant tout « nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine ». C’est exactement cela. Certes, nous avons tous une « mission de vie » mais, avant de la découvrir, nous avons aussi pour but me semble-t-il, durant cette existence, de nous élever (non pas dans le sens d’« apprendre toujours plus » mais, au contraire, de « désapprendre ce qui n’a été qu’appris » pour « ressentir pleinement », de passer d’un stade matériel A à un stade spirituel plus élevé B. Il y a une compréhension fine de notre existence à en retirer. Certains peuvent connaître l’illumination en observant une simple fourmi (ce qui fut le cas du sage Swami Prajnanpad), d’autres auront une révélation lors d’une expérience de mort imminente ou après la perte d’un être cher mais tous ces chemins nous conduisent à l’orée de notre véritable nature. Je vous conseille les écrits d’Arnaud Desjardins qui est, pour moi, une référence éblouissante en matière de réalisation spirituelle.

12°) Bonjour Jean-Marc. Une personne décédée peut-elle un moment ignorer qu'elle est partie et rester parmi ceux qu'elle aimait ? Martine M.

Oui. Certains médiums sont d’ailleurs spécialisés dans la communication et l’aide envers ces êtres qui ont été « bloqués » terrestrement et qui n’ont pas encore rejoint l’autre côté. On les appelle des passeurs d’âmes. Grâce à des prières, ils vont les aider à se diriger vers « la lumière ».

13°) Vous avez écrit ce second livre en concertation avec celui de Céline Franoux pendant la pandémie, pensez-vous que vos parents vous ont beaucoup influencés à travers la spiritualité ? Gigi M.

Je suis absolument convaincu que mes parents m’ont poussé à écrire tous ces livres. Cette information m’a d’ailleurs été délivrée par les médiums que j’ai consultés et qui ont participé à mon premier ouvrage. Dans cette optique, on peut dire que mes parents, par l’intermédiaire de mon cœur et de mon amour pour eux, m’ont « poussé » dans mes ultimes retranchements et, donc, incité à écrire sur notre histoire commune, ce que je n’aurais jamais cru pouvoir faire au départ. J’ai soufflé après l’écriture de « Signes et synchronicités » car, pour moi, sa parution était devenue quasi vitale ! J’avais peur de ne pas y arriver ou de partir avant de l’avoir fait. J’ai ressenti avoir mené à bien une des réalisations d’autant plus majeures de ma vie qu’elle m’avait été « demandée » par l’invisible.

14°) Quelle serait votre plus grande joie suite à la lecture de votre livre par un des nombreux lecteurs que vous aurez ? Nadia M.

Ma plus grande joie est de savoir que mes mots et mes témoignages aident au quotidien et apportent du réconfort aux endeuillés. Certaines personnes me disent lire et relire mes livres plusieurs fois (parfois 10 !) tant cela leur fait du bien. C’est ma plus belle récompense. Être utile à ceux qui ont besoin de force et d’espoir !

15°) Que doit-on penser de la Prophétie des Andes ? Annie L.

Si on lit un livre tel que la Prophétie des Andes avant de recevoir soi-même des signes et des synchronicités, on peut peut-être être davantage sensibilisé au sujet. C’est une belle lecture qui nous amène à réfléchir sur ces questions essentielles. Notre vie est intimement liée à ces signes. Mais il s’agit aussi d’une œuvre de fiction. Elle contient donc des graines qui peuvent germer… ou pas. Ce qui est le plus important, c’est de comprendre que la perception des signes et des synchronicités nous appartient en propre et que, comme le dirait Paulo Coelho, nous avons notre propre légende personnelle à écrire. Nous sommes tous potentiellement les personnages principaux de la Prophétie des Andes. Mais, pour l’avoir vécu, je peux assurer que la réalité de ces phénomènes spirituels dépassera heureusement toujours et de loin la simple fiction. C’est peut-être la nouvelle la plus heureuse et rassurante qui soit !

16°) Comment reconnaître un signe, par exemple une plume, et ne pas se dire, de toute façon, il y a des oiseaux dans mon jardin donc ils ont perdu leurs plumes ou mon chat a encore joué avec un oiseau ? Valérie A.

Ce sont les synchronicités associées qui feront pencher la balance du côté du vrai signe. L’apparition d’un symbole devant soi n’a, au fond, aucune signification propre. Une plume n’est qu’une plume ! Et voir une plume dans une forêt ou dans son jardin n’indique d’abord qu’une chose. Qu’un oiseau l’a perdue ! En revanche, trouver une plume dans un endroit fermé où il n’y en a pas, comme moi dans mon réfrigérateur par exemple, et/ou avec une autre synchronicité à la clé, voilà qui constituera un très beau signe. Il faut être ouvert pour les décrypter mais aussi avoir un grand degré d’exigence vis-à-vis de soi. Au final, le cœur sait !

17°) Pensez-vous qu'avec la TCI nous entendons ce que nous voulons entendre ? Nicolas C.

Si je pensais cela, je n’en aurais jamais fait depuis 4 ans et demi (bien que j’ai fait un peu de TCI audio au début). Je me suis spécialisé dans la TCI vidéo mais le phénomène de la « paréidolie » peut aussi y être évoqué. Pourtant, plus on pratique, plus je peux témoigner que les résultats d’un TCIste honnête et fervent sont en constante progression. Ce qui crée un fossé entre les « spectateurs » et les « pratiquants assidus », c’est que, parfois, des personnes insuffisamment entrainées à écouter des sons ou à voir des images de TCI pensent avoir autant d’expérience qu’un TCIste chevronné. Or, ce dernier devient, par la force des choses, une sorte de médium. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne peut pas commettre des erreurs mais ses perceptions s’affinent au fur et à mesure du temps. Les personnes qui ne sont pas assez entraînées ne doivent pas se décourager mais, au contraire, persévérer. Nous ne sommes pas tous égaux quand il s’agit de percevoir finement, surtout des choses si subtiles.

18°) Est-ce que tout le monde peut faire de la TCI ? Combien de temps cela prend-il de chercher les images en TCI avec l’eau ? Y-a-t ’il une véritable correspondance entre les images et les questions posées ? Pascal G.

Sur le papier, oui. Rien n’empêche quiconque de la pratiquer. En revanche, pour moi, pratiquer signifie y consacrer suffisamment de temps pour pouvoir progresser. La TCI n’est pas un sport ou un divertissement. C’est un engagement ferme et important pris avec l’invisible. Si on donne de sa personne à la discipline et au monde spirituel, inévitablement, ils nous récompenseront. Dans le cas contraire, si l’on veut d’abord « obtenir » immédiatement un résultat pour son ego, alors, on ne restera qu’à la superficie des choses. Quand je fais une expérimentation avec l’eau, je passe plusieurs semaines à en analyser les résultats. J’explore plusieurs milliers d’images issues d’une seule vidéo de TCI. Je ne pose aucune question en TCI vidéo (contrairement à la TCI audio). Les apparitions de visages humains ou de têtes d’animaux se font spontanément. Elles font parfois l’objet de reconnaissances de la part de personnes qui me suivent sur Facebook.

19°) Combien de temps vous a-t-il fallu pour écrire ce livre ? Pensez-vous écrire un livre sur la TCI, avec les témoignages des personnes qui se sont manifestées dans vos images ? Mme M.

Ecrire un livre, c’est une très grande aventure. Pour « Signes et synchronicités », cela représente 4 ans et demi de collecte d’informations et de signes et plus d’une année d’écriture, sans compter la phase éditoriale de relecture, corrections etc… ! Compte tenu du fait que j’ai aussi participé activement au livre de Céline Franoux et que j’ai déjà écrit « Contacts », j’ai donc consacré plus de 4 années à l’écriture « ésotérique » depuis le départ de mes parents. Mais, je vous rassure, j’écris déjà depuis une vingtaine d’années ! J’écrirai peut-être un ouvrage sur la TCI, si cela m’est permis. L’avenir nous le dira.

20°) Ressentir le soutien de nos êtres chers qui sont reliés à notre cœur et les synchronicités associées nous procure-t-il les signes les plus importants d’amour et de bienveillance qu’ils puissent nous envoyer ? Patrick C.

Oui, Patrick. Le message essentiel délivré par nos êtres chers, c’est qu’ils sont vivants et toujours remplis d’amour et de bienveillance pour nous. Si l’on en a conscience, alors, les signes nous apparaissent encore plus nettement. Comme le disait Christiane Singer, « Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création. » C’est ce que nous révèlent les signes !

21°) Bonjour. Avez-vous peur de votre propre mort ? Bien à vous. Sandrine H.

Comme je l’explique dans mon livre, un des signes les plus forts que j’ai reçus de mes parents est l’expérience d’une sorte d’« incorporation » de leur énergie en moi. Il en a résulté, en une petite demi-heure seulement, une transformation radicale de mon existence, comme s’il s’était agi d’une EMI mais sans qu’il ne s’agisse d’une EMI. Depuis, je n’éprouve plus aucune peur personnelle de la mort. Elle peut survenir à n’importe quel moment. Je n’en ai plus l’appréhension. C’est inexplicable.

22°) Comment vous êtes-vous rendu compte que les signes et synchronicités que vos parents vous envoyaient étaient réels et pas seulement le fruit de votre imagination pour palier leurs absences ? Jean Charles L.

Par le fait que certains signes se répétaient à des centaines de reprises indépendamment de ma volonté, par des réceptions d’objets similaires très fréquentes qui ne pouvaient procéder de la simple subjectivité, par la récurrence de phénomènes inexplicables (apparitions de papillons dans des lieux clos, phénomènes disruptifs électriques ou électroniques…). Tout cela associé à de fortes synchronicités et reçu à des centaines de reprises (plus de 800 signes reçus dont 400 sont relatés dans mon ouvrage) fait qu’à un moment, on est obligé de se rendre à l’évidence !

23°) Jean-Marc, avez-vous l'intention de présenter vos expériences et surtout les merveilleux résultats obtenus en TCI par des conférences, en passant par diverses associations, et ce dans toute la France "à l’avenir » ? (Ce qui permettrait d'apporter de l'espoir aux personnes endeuillées). Carine B.

J’aimerais beaucoup pouvoir le faire. Je participe déjà à des conférences de Céline Franoux et je partage tous mes résultats de TCI sur Facebook. Le principal frein est le temps. L’écriture et la TCI sont très chronophages et je pratique cette discipline bénévolement, sur mon temps personnel. J’ai aussi d’autres activités et une vie familiale bien remplie. Tout cela est à prendre en compte pour ce que je pourrai faire à l’avenir.

24°) Bonjour Jean-Marc. Est-il possible d'avoir un signe qui se produit comme par "magie" ? Je m'explique. Un papillon qui se trouve dans un rideau alors que tout est fermé et ne pas savoir d'où il vient ? C'est ce qui m'est arrivé. Merci. Nathalie P.

Oui. Je l’ai relaté durant l’émission avec l’exemple de ce papillon qui pénètre dans mon bureau, par une fenêtre à peine entrouverte, dans un intervalle de cinq petites minutes où j’y suis alors que je ne devais pas y être et le jour de l’anniversaire de ma mère « envolée », au moment précis où je dépose

un papillon en métal acheté en sa mémoire sur mon bureau ! Ce genre de signe est très fort et quand on a la chance d’en vivre un, notre cœur bat la chamade ! Je pense que vous avez dû ressentir aussi une très grande joie avec le vôtre !

25°) Comment reconnaître un signe qui nous est destiné ? Comment savoir que le signe reçu est de la bonne personne ? Frédéric B.

Les signes qui nous sont destinés sont généralement ceux que nous percevons le plus directement et dont d’autres personnes de notre entourage ne saisiront pas immédiatement ni l’importance ni le sens. Par exemple, j’ai immédiatement compris que la carte en forme de cœur dépliée de ma mère formait un papillon une fois déplié, ce qui m’a été ultérieurement confirmé par une synchronicité fulgurante. Mon entourage ne pouvait pas l’entrevoir car il s’agissait d’un ressenti intérieur très fort et irrépressible. Pour savoir qui nous adresse un signe, il faudra soit avoir l’information sous la forme directe d’un indice précis (prénom, habitude d’un proche envolé, objet familier, symbole relié à lui…) soit en recevant plusieurs signes et, en en comprenant l’articulation, en déduire de qui il peut s’agir. Des médiums peuvent aussi nous aider à y voir plus clair.

26°) Parmi tous les signes que vous avez eus, serait-il possible pour vous de n’en choisir qu’un ? Celui qui vous a le plus marqué. Myriam Renard. Quel est le plus beau signe que vous ayez reçu ? Estelle G.

Les médiums que j’ai consultés m’ont dit que ma mère me « toucherait » physiquement. Quand Henry Vignaud m’en a parlé, je lui ai dit, ému : « J’échangerais tous les signes que j’ai déjà eus contre celui-là ! ». Et, un jour, après une série de signes et synchronicités déjà incroyables, je suis rentré chez moi et, pendant vingt minutes, j’ai senti des caresses dans mes cheveux, ce que ma mère aimait faire de son vivant. J’en ai été si bouleversé que je me suis filmé moi-même avec mon portable, chose que je fais très rarement. Et, chaque fois que je regarde cette vidéo, je ressens à nouveau le bienfait de ses caresses !

27°) La caméra chez moi a enregistré des orbes et des bruits durant la nuit. Que dois-je faire ? Jessica A.

Je ne suis pas un spécialiste des orbes mais si vous pensez qu’il s’agit d’une manifestation et qu’en plus, elle est sonore, il faudrait peut-être demander l’avis d’un médium. Il pourrait s’agir d’une mémoire résiduelle ou de la présence d’une âme n’ayant pas encore effectué sa transition.

28°) Croyez-vous que nos défunts là-haut puissent envoyer des signes ou pas en fonction de leurs âges de décès ? Ex : ma maman est décédée a l'âge de 84 ans. A-t-elle là-haut moins d'énergie qu'un enfant ou un jeune pour envoyer des signes ? Christine H.

Mon amie médium Céline Franoux m’a indiqué que les défunts retrouvent une intégrité, non plus physique puisque leur corps terrestre n’existe plus, mais spirituelle. En ce sens, les personnes âgés, handicapées, malades, après une période de régénération, retrouvent une énergie et une vitalité. Elles se montrent d’ailleurs parfois lors des contacts médiumniques sous des traits bien plus jeunes, dans la splendeur de leurs jeunes années.

29°) Que signifie le fait de voir plusieurs heures miroirs et heures inversés dans la même journée ? Y a-t’il une différence entre les deux types d'heure ? Merci. Céline C.

Personnellement, les signes que j’ai reçus impliquant des heures sont davantage relatives à des heures précises et répétitives où se sont produits certains évènements signifiants, heures correspondant à celles du départ d’êtres chers. Voir des heures miroirs ou des heures inversées plusieurs fois dans une journée est une expérience assurément très troublante. Je ne connais pas la différence au niveau du sens qu’il faut attribuer à ces deux types de signes mais votre question est néanmoins très intéressante car elle nous fait toucher du doigt une notion essentielle. Peut-on et doit-on réellement tout comprendre des signes et de leur mode de fonctionnement ? Je suis toujours très troublé quand quelqu’un affirme : « telle heure miroir ou telle couleur de plume signifie cela ! » J’aimerais vraiment savoir comment elle l’a appris et, surtout, si cela est corroboré par d’autres personnes sensitives !

30°) Voir des cœurs partout, dans les nuages, sur le sol, dans le rétroviseur d'une voiture, peu importe où, est-ce un signe ? Puis, après apparaît une CIGOGNE ! Que comprendre quand cela dure pendant des semaines ? Aurore A.

La répétition d’un signe symbolique est un indice important. Il faut aussi que ce signe spécifique soit associé à un proche et que des synchronicités soient liées à lui. Le thème de la « Cigogne » est intéressant et vous mènera certainement sur la piste d’un « envolé » spécifique, par sa symbolique ou la référence à une région où l’on en trouve beaucoup. Ce qu’il faut comprendre quand il y a une telle insistance durant des semaines est finalement simple. Le but des signes est de nous montrer que le monde invisible est à nos côtés, que nos proches nous soutiennent et sont bien vivants. C’est déjà un si merveilleux message en soi !

31°) Comment avez-vous découvert la TCI? Myriam R.

J’ai entendu pour la première fois ce mot dans la bouche de mon ami médium Henry Vignaud lors de la consultation médiumnique qu’il a effectuée pour entrer en contact avec mes parents. J’ignorais de quoi il s’agissait. Puis, un second médium, Bertrand Retailleau, durant une conférence, m’a dit que le défunt grand-père de ma femme me conseillait d’en faire et que j’aurais de bons résultats ! J’ai donc décidé de rencontrer l’un des plus grands spécialistes français en la matière, Jacques Blanc-Garin. Le « virus » de la TCI vidéo m’a ensuite mordu et j’ai appris par moi-même les différentes techniques existantes en expérimentant seul. On ne peut d’ailleurs espérer apprendre réellement la TCI qu’en suivant son propre chemin et qu’en développant soi-même ses propres techniques.

32°) Bonsoir. J'aimerais savoir si les défunts de l'autre côté ressentent de la rancune envers une ou des personnes encore en vie ou y a-t-il aussi du jugement là où ils sont ? Merci. Sylvie D.

J’ai posé la question à mon amie médium Céline Franoux et la réponse est illustrée dans son ouvrage « La Dame des Anges ». Les « envolés » n’ont plus aucune animosité et ne portent plus de jugements une fois de l’autre côté. Après leur bilan de vie, ils comprennent assez vite qu’il est préférable de s’alléger de toutes ces émotions négatives pour évoluer. D’où leurs demandes fréquentes de pardon lors des consultations. Même des personnes qui ont été « involontairement tuées », lors d’un accident de la route par exemple par un chauffard, n’en garderont rancune une fois de l’autre côté. C’est difficile à intégrer pour nous autres humains mais les défunts acceptent ces choses et parlent d’ailleurs rarement de leur vie terrestre avec nostalgie.

33°) A quel âge as-tu eu les premiers signes te sont-ils apparus et quels étaient- ils ? Est-ce que tu savais de qui ils provenaient ? Laetitia N.

J’ai déjà eu des signes liés spécifiquement à ma création artistique quand j’avais une vingtaine d’années et que j’écrivais alors mon recueil de poésies « Tamaris ». J’ai aussi écrit des centaines de chansons et divers autres manuscrits. De nombreux textes me sont venus spontanément, comme intuitivement, ce qui me fait penser que j’étais déjà fortement connecté à l’invisible. En revanche, les signes spécifiquement liés aux défunts me sont tous venus après la disparition de mes deux parents en 2016. Là, on peut vraiment parler d’une déferlante immédiate puisque le premier grand signe, l’apparition d’un papillon chez moi, s’est produit le soir même de l’inhumation de ma mère. Je n’ai pas compris tout de suite qu’il s’agissait d’un signe puis, peu après, j’ai fait la connexion avec ce papillon que nous avions tous deux observé sur la porte du garage de son voisin le dernier jour de sa vie terrestre que nous avons passé ensemble. C’est ainsi que j’ai compris qu’il ne pouvait venir que d’elle.

34°) Bonjour monsieur. Je suis en train de m’éveiller actuellement à la spiritualité et à la médiumnité. Que puis-je mettre en place pour m’aider à comprendre la synchronicité des messages reçus ? Caroline Chavanne T.

Il faut que vous ressentiez ces synchronicités avant tout avec le cœur. Comprendre uniquement avec l’esprit ne peut pas être suffisant. Il faut cultiver une sorte de candeur en vous et être prête à vous rendre à l’évidence le moment venu. Ce n’est pas évident à faire dans notre monde ultra matériel où, au moment d’oser avouer « j’ai vraiment vu cela », on risque vous demander « Mais qui êtes-vous ? Comment en êtes-vous sûr ? Pouvez-vous le prouver ? » Les signes sont personnels. Personne d’autre que vous ne pourra pleinement les ressentir. Alors, en confiance, avec amour, laissez-les « infuser » en vous et vous récolterez alors le nectar du véritable sentiment plutôt que le parfum capiteux de l’émotion.

35°) Et si j’avais la chance de vous lire ? Frédérique M.

Je vous le souhaite vivement, que cette chance soit due au simple hasard (qui, entre nous, n’existe pas vraiment) ou qu’elle soit provoquée par vous-même en faisant simplement l’acquisition de mon livre !

36°) Bonjour, vais-je réussir à faire ma formation Hypnothérapeute ? Merci et belle soirée. Denise S.

Vous le savez déjà au fond de vous-même alors, tout ce que je pourrai vous dire, n’étant pas « médium professionnel » mais simple intuitif, c’est « ayez confiance en vous et faites le maximum ! » Alors, vous ne perdrez jamais rien. Vous gagnerez ou vous apprendrez ! (Ces belles phrases ne sont pas de moi mais de Nelson Mandela).

37°) Bonjour Jean-Marc. Avez-vous déjà rencontré des personnes "cartésiennes" mais qui ont quand même essayé de s’ouvrir à un monde différent ? Merci. Magali H.

Oui. Moi. J’ai toujours été très cartésien et je le demeure toujours. C’est très important et c’est justement en gardant cet esprit critique qu’on peut aussi éviter un grand écueil. Celui de « sombrer » dans le tout « spirituel » ! Nous avons aussi une vie terrestre à mener. Malgré tout, je constate que rester un matérialiste forcené, c’est se priver d’une ouverture spirituelle, d’oxygène. C’est ne pas concevoir la possibilité d’une persistance de l’amour alors que des preuves objectivables nous parviennent quotidiennement par les expérienceurs et les médiums du monde entier. Comme le disait si bien Jean Prieur, certains sont très « cuirassés » !

Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos questions. J’espère vous avoir apporté des éclaircissements et félicitations aux 10 d'entre vous qui ont gagné mon ouvrage !

Portez vous bien et soyez attentifs aux signes et synchronicités ! Ils sont magiques !

Avec le cœur, toujours !

Jean-Marc Bernad

          

Plus d'infos :

- Cité dans cette vidéo :

    Le livre de Céline Franoux : "La dames des anges" 

    

    Le livre de Hans Otto Koenig : "Nouvelle découverte sur l'au-delà"

    

    Le livre "Résister aux illusion" de Benoit Aymonier :

    

- Ma vidéo sur la chapelle Notre Dame de la médaille miraculeuse (rue du Bac, Paris):

- Ma vidéo avec le médium Henry Vignaud :

- Ma première vidéo avec Jean-Marc Bernad (Août 2020) :

- Jean-Marc Bernad est sur Facebook: 

https://www.facebook.com/jeanmarc.bernad

Émission spéciale " Paranormal" BTLV avec Bob Bellanca, David Galley, Philippe Roux et Jean-Marc Bernad (Direct du 4 mai 2022):

La survivance de l'âme prouvée par la médiumnité et la TCI. Emission avec Bob Bellanca et Jean-Marc Bernad (30 novembre 2020) :

Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.
Samedi 21 mai 2022.

Samedi 21 mai 2022.

Commenter cet article

Archives

Articles récents