Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Daniel Harran

Publié par Yann-Erick sur 19 Juillet 2019, 10:15am

Catégories : #Auteurs-Journalistes, #Chercheurs-Scientifiques, #Entretien, #Livres - films - TV - web, #OVNIS

 Chercheur en paranormal et spécialiste d'OVNIs (Béarn).

 Vidéo d'1h30 en trois parties.

 Première partie - Durée : 32 minutes

Deuxième partie - Durée : 29 minutes

Troisième et dernière partie - Durée : 32 minutes

     
     

 1- A propos du nucléaire, lu dans "Le Canard enchaîné" du 15 mai 2019,
(à propos du livre de Jean-Pierre Dupuy: "La guerre qui ne peut pas avoir lieu", chez Desclée de Brouwer):

"... samedi 27 octobre 1962, à la suite d'une méprise, un sous marin soviétique faillit balancer des ogives nucléaires sur les Etats-Unis .../... C'est à un homme seul, le capitaine Vassili Aleksandrovitch Arkhipov, lequel refusa de donner l'ordre de tir, que nous devons tous d'être en vie aujourd'hui."

Un de ces jours ça va nous tomber dessus sans qu'on est même le temps de faire notre dernière prière.
Je sais déjà d'où cela viendra: de la connerie humaine.
Je ne sais pas, par contre, si les Extra-Terrestres pourront nous sauver.

Comme disait Jésus sur la croix: "Père, pardonne-leur: ils ne savent pas ce qu'ils font." (Luc 23,34)

Yann-Erick

- A toutes fins utiles, la carte du nucléaire en France (dévoilée par Greenpeace en mai 2019) :

 

**********************************

2- A propos du témoignage de Christelle (citée dans la 2ème partie) :

**********************************

3- A propos des OVNIs et le nucléaire :

OVNIS ET MISSILES NUCLÉAIRES
Pour Edgar Mitchell, "les aliens ont sauvé la Terre"
Paris Match ||Mis à jour le 
Edgar Mitchell sur la Lune en 1971. En médaillon, en h. à d., un OVNI prétendument photographié par un employé du gouvernement en 1964 au-dessus du site militaire de Holloman au Nouveau Mexique.
Edgar Mitchell sur la Lune en 1971. En médaillon, en h. à d., un OVNI prétendument photographié par un employé du gouvernement en 1964 au-dessus du site militaire de Holloman au Nouveau Mexique. NASA/DR

L'astronaute Edgar Mitchell revient une nouvelle fois sur les rapports étroits entre les OVNIs et le nucléaire militaire américain. Selon le sixième homme sur la Lune, les extraterrestres ont sauvé la planète en empêchant une guerre mondiale. 

Edgar Mitchell n’a jamais fait mystère de son intérêt pour les OVNIS ni de sa conviction qu’ils sont sans doute d’origine extraterrestre. Mais rarement le vétéran de la mission Apollo 14 en 1971, n’était allé aussi loin que dans cette interview accordée le 11 août au site Internet du Mirror. L’astronaute américain, aujourd’hui âgé de 85 ans, évoque le Nouveau-Mexique, l’Etat où il a passé son enfance, théâtre du premier essai de la bombe H, à White-Sands, et du cas le plus mythique de l’ufologie, Roswell.
« Vous ne connaissez pas White Sands comme moi je connais cette région. C’était un terrain d’essais d’armes nucléaires et c’est pour cette raison que les extraterrestres s’y intéressaient. Ils voulaient évaluer nos capacités militaires » annonce-t-il en préambule avant d’énoncer des exemples précis : « J’ai discuté avec de nombreux officiers de l’US Air Force qui travaillaient dans les silos nucléaires pendant la guerre froide. Ils m’ont confirmé que des OVNIs survolaient souvent ces zones stratégiques et ont même régulièrement désactivé des missiles. D’autres officiers en poste sur la côte ouest, m’ont dit que des OVNIs ont abattu des missiles au cours de tests. »

Edgar Mitchell a vécu une expérience mystique pendant la mission Apollo 14

Les révélations du sixième homme sur la Lune ne sont pas vraiment des scoops : plusieurs anciens militaires américains, comme Robert Salas ou Bruce Fenstermacher, ont publiquement fait état d’incidents impliquant des objets volants non identifiés vus au-dessus de sites nucléaires sensibles. En mars, John Burroughs, un ancien militaire américain en poste en 1980 sur la base de l’OTAN de Bentwaters, dans le sud de l’Angleterre, a obtenu le remboursement de ses frais médicaux pour des troubles cardiaque en lien avec le célèbre OVNI de Rendlesham. Le dossier médical de John Burroughs est d’ailleurs toujours classé secret-défense…

Toutefois, Edgar Mitchell, qui, à 85 ans, n’a plus grand chose à craindre pour sa réputation, formule sans détour son explication pour ces interventions a priori inquiétantes: « Les extraterrestres nous ont empêchés de déclencher une guerre nucléaire. Ils ont maintenu la paix sur la Terre. » Le vétéran de la NASA s’inscrit ainsi dans une vieille tradition ufologique remontant aux années 50, celle de nos « frères de l’espace » qui interviennent discrètement mais fermement dès que l’humanité est à deux doigts de faire sauter la planète. Edgar Mitchell a aussi vécu une expérience de nature quasi-mystique dans l’espace lors du voyage de retour de la mission Apollo 14, un sentiment de fusion océanique avec l’univers qu’il décrit dans son livre « The Way of The Explorer ».

Mais la carrière civile et militaire d’Edgar Mitchell, docteur en sciences de l'aéronautique et de l'astronautique au MIT, décoré de la médaille présidentielle de la liberté, suffit à démontrer qu’il n’est pas un simple rêveur. C’est pourtant ainsi qu’il est présenté par la presse dite sérieuse et la communauté scientifique chaque fois qu’il réitère les propos qu’il tient depuis le début des années 90. Car le phénomène OVNI présente une caractéristique très mystérieuse et parfaitement avérée: toute personne qui s’en approche sans le scepticisme de rigueur est automatiquement métamorphosée en farfelu, voire en escroc. Ce qui, il faut bien l’admettre, n’aide guère à l’élucidation de cette énigme

**********************************

4- A propos des enlèvements par les E.T. :

Vu le 25 mai 2019 sur "Eveilhomme"
(ÉVEILLONS-NOUS AUX NOUVELLES FRÉQUENCES DE RÉALITÉ! EXTRATERRESTRES , GALACTIQUES , SPIRITUALITÉ , DIVULGATION , ASCENSION , MESSAGES DE GAÏA , MÉDITATIONS, ANCIENNES CIVILISATIONS, ÊTRES DE L'INTRATERRE, DÉVELOPPEMENT PERSONNEL , CHANGEMENTS COSMIQUES.)
Des preuves solides d'enlèvement (abductions)
par des extraterrestres

Préambule à l’article: Cet article se focalise sur les enlèvements « réalisés » par des extraterrestres de polarité négative qui ont probablement un agenda de colonisation de la Terre et de l’humanité. Il est important de comprendre que sur Terre il y a également présence de nombreux êtres non humains très bienveillants qui ne demande qu’à nous aider à évoluer en conscience si nous élevons nous pensées et nettoyons nos peurs (programmées dans notre ADN depuis des époques lointaines par exemple).

Lorsque nous entendons parler d’enlèvements par des extraterrestres pour la première fois, il est facile de rejeter cette idée comme un non-sens insensé ou fors de propos. Cependant, après une recherche sérieuse sur le sujet, vous constaterez qu’il existe de nombreuses preuves non équivoques à l’appui de leur véritable survenue.
 

Depuis la fin des années 50, des millions de personnes dans le monde entier ont revendiqué le fait d’être élevées par des extraterrestres, souvent à bord d’un vaiseau et dans une sorte de salle d’opération où sont pratiquées diverses procédures médicales invasives.

Parmi les principales similitudes relevées dans la majorité des demandes d’enlèvement, citons: les heures manquantes, les lacunes de mémoire, les blessures / cicatrices / implants mystérieux, la désorientation, les problèmes de reproduction et d’autres symptômes de stress post-traumatique.

Par ailleurs, de nombreux cas de contacts amicaux ont été signalés, mais ces cas n’incluent généralement pas une expérience violente dans laquelle ils ont été emmenés contre leur volonté.

Le but de cet article est de vous présenter de puissantes preuves vidéo et des témoignages de chercheurs chevronnés et de personnes ayant une expérience directe afin que vous puissiez être mieux informés sur cet important sujet. Cet article n’a pas été créé pour promouvoir la peur, mais plutôt pour examiner l’expérience d’enlèvement telle que rapportée par de nombreuses personnes.

Bien qu’il y ait eu des contacts amicaux et joyeux avec des extraterrestres, certaines de ces rencontres n’ont pas été aussi agréables. Je pense qu’il est important que nous soyons informés de toutes les possibilités, car il s’agit d’un problème tellement important que nous avons encore beaucoup à apprendre.

Les enlèvements impliqueraient des hommes, des femmes et des enfants sans distinction d’âge, de culture ou de religion. Que ce soit dans une voiture, dans une chambre ou dans la cour, les enlèvements extraterrestres ont été signalés à la fois comme des incidents isolés et répétés, au cours desquels des personnes disparaissent pendant des heures et reviennent sans souvenir conscient de ce qui s’est passé.

C’est un phénomène très inquiétant qui reçoit peu d’attention en raison du ridicule et de la stigmatisation qui l’entoure. Cependant, les conséquences pour ce type d’activités sont très graves et ne devraient pas être écartées avec autant de désinvolture.

Si cela se produit réellement, c’est quelque chose que nous devons examiner de manière objective pour comprendre ce qui se passe réellement et pourquoi. Pour commencer, regardons cette courte vidéo qui montre une vache soulevée dans le ciel dans une mystérieuse «lumière» qui disparaît rapidement. La séquence aurait été tournée en 1983 par un agriculteur argentin et donne un aperçu rare de ce à quoi un enlèvement pourrait ressembler.

On prétend que la vache a été retrouvée le lendemain dans le pâturage, morte et vidée de tout son sang. Notez que cette « lumière » ressemble étrangement à un ovni en forme de disque qui semble se masquer. Certains ont prétendu que la vidéo n’était pas authentique, mais dans tous les cas, il s’agit de séquences très intéressantes qui, à mon avis, valent la peine.

Bien qu’il soit difficile de prouver si cette vidéo est réelle ou non, elle soulève d’importants problèmes. Les humains ne sont pas les seuls à avoir vécu des phénomènes liés à l’enlèvement. De étranges mutilations animales ont été signalées depuis les années 1960 dans le monde entier.

Beaucoup de ces cas impliquent des bovins, des chevaux ou des moutons, retrouvés morts et vidés de tout leur sang, souvent avec des organes spécifiques totalement absents du corps. La couverture médiatique limitée entourant ces événements implique généralement des groupes sectaires ou des prédateurs naturels, mais cela est hautement improbable compte tenu de certains des traits communs trouvés sur les sites de mutilation.

Certains d’entre eux comprennent:

Mutilation mystérieuse du bétail

– Peu ou pas de fluides corporels trouvés sur le site. Où va tout le sang? Comment ces blessures sont-elles infligées sans laisser de sang, où que ce soit?

– On trouve des coupes précises, chirurgicales ou au laser, non déchirées. Organes similaires absents des animaux: le pis, la région vaginale, la langue, la région anale, les joues, la mâchoire et parfois les lèvres et les yeux.
 
– On ne trouve aucune marque sur les os, ce qui serait normalement le cas si les coupures avaient été faites avec un couteau ou un instrument similaire.
 
– Absence de signes de prédateurs ou d’autres animaux mangeant sur la carcasse morte, comme on pourrait s’y attendre si l’animal était décédé de causes naturelles.

L’affaire Barney et Betty Hill

Le couple Hill (abductés)

 

Nous pourrions consacrer un article entier à ce cas uniquement, mais pour le moment, nous allons nous concentrer davantage sur les cas liés à l’homme. Barney et Betty Hill, un couple interracial qui a rencontré un OVNI alors qu’ils rentraient chez eux après des vacances, a été le premier cas d’enlèvement populaire en Amérique.

Le gros engin en forme de disque a survolé leur voiture directement au milieu d’une route déserte. Ils se sont sentis obligés de s’arrêter et de sortir de la voiture.

Barney Hill a prétendu voir 8 à 11 personnages humanoïdes à bord alors qu’il utilisait ses jumelles pour regarder de plus près.

Une voix lui ordonna par télépathie de «rester où tu es et de continuer à chercher.» Il sentit bientôt qu’ils allaient le capturer, lui et sa femme, alors ils commencèrent à partir à grande vitesse. Peu de temps après, les Hill entrèrent dans un état de conscience altéré et, à leur «réveil», ils s’aperçurent qu’ils avaient conduit à 35 kilomètres au sud avec seulement de vagues souvenirs de ce qui s’était passé.

Quand ils sont arrivés à la maison, ils ont tous deux commencé à éprouver des sensations et des impulsions étranges. Leurs montres ont cessé de fonctionner en permanence, les chaussures de Barney ont été éraflées, son étui binoculaire déchiré et la robe de Betty déchirée. Barney ressentit le besoin urgent d’examiner ses organes génitaux mais ne trouva rien d’inhabituel. Ils ont tous deux pris de longues douches pour «éliminer toute contamination possible», puis ont dessiné des images de ce dont ils pourraient se souvenir.

Esquisses faites par les collines de leurs ravisseurs

Les dessins sont remarquablement similaires et sont montrés ci-contre. Les Hill ont rapporté leur expérience à l’US Air Force peu de temps après, et ont finalement été interrogés par NICAP, un groupe de recherches sur les ovnis, qui a confirmé que les Hills disaient la vérité au mieux de leurs capacités.

Betty et Barney ont tous deux été placés sous hypnose en 1964, ce qui a révélé beaucoup plus de détails sur ce qui s’était réellement passé.

Peu de temps après être parti pris de panique, Barney s’est rappelé se sentir irrésistiblement obligé de quitter brusquement la route et de s’enfoncer dans les bois.

Après s’être arrêtés, ils ont été approchés par 6 personnages qui mesuraient entre 1,2 et 1,5 pieds et portaient des uniformes.

Le «chef» a demandé à Barney de ne pas les craindre et de fermer les yeux. Barney et Betty ont tous deux déclaré avoir été embarqués à bord du vaisseau par ces êtres non humains qui ont communiqué par télépathie, où le sperme avait été prélevé sur Barney et d’autres examens effectués sur Betty.

L’histoire de Hill est peut-être le cas d’enlèvement d’OVNI le plus documenté de l’histoire et a été étudié par de nombreux chercheurs, y compris le célèbre enquêteur Stanton Friedman, qui a écrit le livre « Captured! La véritable histoire du premier enlèvement d’aliens documenté au monde . »

Un film a également été tourné en 1975, intitulé The UFO Incident, qui peut être visionné intégralement en ligne. Je recommande le livre si vous voulez en savoir plus.

Un phénomène répandu

La publication de l’affaire Hill a provoqué une forte augmentation du nombre de personnes affirmant avoir du temps manquants et soupçonnant qu’elles auraient pu être enlevées. C’est une expérience qui est en réalité beaucoup plus courante que ce que les gens pourraient penser, et qui touche des personnes de tous horizons. Présentons maintenant l’un des pionniers du domaine qui élargira considérablement notre prise de conscience à ce sujet.

David Jacobs est un chercheur sur les ovnis et les enlèvements qui étudie ce phénomène depuis plus de 42 ans. Il est professeur associé à la Temple University, après avoir enseigné le seul cours universitaire sur les ovnis aux États-Unis. Il est également le fondateur du Centre international de recherche sur l’enlèvement (ICAR), une organisation «vouée à la diffusion d’informations de confiance sur les enlèvements par des OVNIS».

Dans le cadre de ses recherches, il a interrogé plus de 1000 personnes enlevées et étudié leurs affirmations méthodiquement et objectivement, en notant en particulier que les souvenirs sont très subjectifs et souvent inexacts. Il décrit ici ses réflexions sur l’histoire des enlèvements et sur ce qui se passe lors d’une rencontre réelle.

«Il n’y a jamais eu de phénomène comme celui-là. Ceci est totalement sans précédent. »- Dr. David Jacobs, Ph.D., chercheur sur les ovnis et l’enlèvement

Dans cette vidéo, nous voyons ce qui pourrait être la première preuve vidéo d’un enlèvement humain réel enregistré sur bande. L’émission télévisée «Paranormal Borderline» a reçu une lettre anonyme et une cassette vidéo contenant des images d’une caméra de sécurité montrant ce qui semble montrer un employé en train de disparaître mystérieusement après un «éclair de lumière».

Environ 2 heures plus tard, un autre flash de lumière se produit et l’employé est vu ressurgir dans le cadre, où il vomit immédiatement puis s’éloignait très lentement. Après l’incident, l’employé a brusquement quitté son emploi et s’est éloigné. Est-ce un enlèvement authentique filmé? Décider vous-même. Quoi qu’il en soit, le film est très intéressant et mérite une attention particulière.

Une expérience typique d’enlèvement

Alors, qu’en est-il des enlèvements du point de vue de ceux qui les subissent? Beaucoup ont décrit leur sentiment de se réveiller avec une présence visible dans leur chambre, se sentant paralysés tout en sachant que quelque chose allait se passer, parfois avec une lumière blanche ou bleue visible dans la pièce ou dans l’environnement.

Certains affirment avoir été «téléportés» dans une embarcation – flottant à travers les murs et les fenêtres – par une puissante lumière bleue. Bien que cela semble impossible à bien des égards, cela a été décrit dans de nombreux cas et devrait être dûment pris en compte, en particulier après ce que nous avons vu précédemment dans la vidéo de la vache.

Selon le Dr Jacobs, voici ce qu’est une expérience typique d’enlèvement:

«Les enlèvements sont une série complexe d’événements et de procédures dirigées par les ravisseurs vers des personnes enlevées passives ou sous contrôle. Dans des enlèvements classiques ou courants, des extraterrestres extirpent les êtres humains de leur environnement normal. Les gens sont rendus passifs et ne peuvent pas résister. Ils sont emmenés à bord d’un OVNI, leurs vêtements sont enlevés et ils sont obligés de s’allonger sur une table. Une série de procédures physiques, mentales et productives sont ensuite administrées aux sujets. Les corps physiques des personnes sont sondés et examinés. Le sperme est pris, les ovocytes sont récoltés.

Une description de la procédure « mindscan » : le scanner de la main

Après les interventions à la table, les personnes enlevées indiquent qu’elles sont parfois emmenées dans d’autres pièces où elles doivent avoir un contact peau sur peau avec des bébés d’apparence inhabituelle.

Les personnes enlevées disent que ces bébés semblent être des croisements entre humains et extraterrestres. Ils les appellent des «hybrides». Les abductés voient aussi des tout-petits hybrides, des jeunes plus âgés, des adolescents et des adultes. Parfois, les abductés indiquent qu’ils sont tenus d’exécuter des tâches, qu’ils sont «testés» d’une manière ou d’une autre.

Ils disent que des machines sont amenées pour les examiner. Ils doivent parfois avoir des rapports sexuels avec d’autres êtres humains et parfois avec des hybrides adolescents et adultes. Ils retrouvent leur environnement normal en quelques secondes et oublient ce qui leur est arrivé. » – Centre international de recherche sur les enlèvements, « Parlons franchement des enlèvements d’ovnis », victimes, survivants et rétablissement.

Regarder, lire et écouter des témoignages est fascinant et informatif, car c’est quelque chose que nous ne pouvons pas vraiment comprendre sans l’avoir expérimenté par nous-mêmes. Je recommande fortement le documentaire suivant intitulé Alien Abduction Survivors.

Il existe des récits de première main très convaincants ainsi que des témoignages d’experts dans le domaine qui vous donneront une bien meilleure idée de ce qui se passe. Merci à ces courageux survivants d’avoir partagé leurs histoires.

Beaucoup de personnes enlevées se sentent dépassées et isolées lorsqu’elles commencent à se souvenir de leurs expériences. Il est possible de se souvenir de ces types d’expériences consciemment sans avoir besoin d’hypnose, mais l’hypnose permet souvent de rappeler les détails de manière vivante et chronologique.

Partager leurs expériences avec d’autres est un défi de taille, car même leurs plus proches êtres chers et amis ont beaucoup de difficulté à croire qu’ils ont été pris à leur insu par des extraterrestres.

La honte, le ridicule et la culpabilité associés à ce type d’événements sont inimaginables et conduisent souvent à un comportement antisocial et à de graves problèmes psychologiques, même pour les personnes enlevées qui ne se souviennent pas consciemment de leurs expériences. Trouver des groupes de soutien et des conseillers qualifiés qui traitent des traumatismes anormaux est souvent le seul moyen pour les personnes enlevées de retrouver un semblant de paix et de clarté.

**************

Voici une liste de 52 signes possibles indiquant si une personne aurait pu être enlevée. Faites preuve de prudence et de discrétion lorsque vous abordez ces questions, car tout le monde n’est pas prêt à affronter ces expériences de front.

Dr. Jacobs a fourni quelques informations supplémentaires utiles aux thérapeutes et aux personnes abductées, nous rappelant qu’une présence sympathique et sans jugement peut souvent faire des merveilles pour les victimes en convalescence.

La majorité des victimes d’enlèvement affirment que ce sont les aliens gris qui sont responsables, avec d’autres témoignages, notamment des êtres humanoïdes, semblables à ceux qui prient comme une mante religieuse. Des recherches approfondies dans ce domaine ont révélé qu’il existe de nombreux types d’êtres extraterrestres qui s’engagent avec les humains sur Terre à ce moment-là.

Beaucoup de ces rencontres ne sont pas pour des raisons positives ou bénéfiques, comme nous commençons à le voir, mais certaines le sont. Alors, quel est le but de ces enlèvements et pourquoi se produisent-ils?

Grâce à la diligence sans faille de chercheurs comme le Dr Jacobs et à des milliers de témoignages courageux de personnes enlevées, nous pouvons avoir une réponse claire maintenant.

Veuillez regarder la vidéo importante suivante, car c’est là que le Dr Jacobs partage ses découvertes et ses théories sur l’agenda extraterrestre.

«Tout ce qui se passe à bord a une raison, tout est logique, tout est rationnel et tout est compréhensible avec suffisamment d’informations. Ce n’était pas une expérience d’apprentissage, il n’y avait pas d’expérience, ils n’essayaient pas de comprendre ce qui nous faisait vibrer, les preuves suggéraient qu’il s’agissait d’un programme. Il y a une raison pour que ce programme soit mis en place. C’est ce que les preuves indiquent clairement. »- Dr David Jacobs, Ph. D.

Les preuves suggèrent que les extraterrestres créent une espèce hybride en utilisant un mélange d’ADN humain et étranger. M. Jacobs pense qu’il s’agit d’un programme d’intégration, dans le cadre duquel le métissage réussira suffisamment pour permettre à ces êtres hybrides de marcher parmi nous sans être détectés, alors que leur allégeance et leur conscience feraient partie du groupe des extraterrestres.

Ces êtres hybrides possèdent des capacités psychiques et mentales puissamment supérieures, qui seraient utilisées pour l’intérêt de la race à laquelle elles appartiennent. Les races qui ont enlevé des humains sont clairement très avancées sur le plan technologique, mais cela ne signifie pas qu’elles sont moralement ou spirituellement avancées.

En fait, il semble qu’ils traitent et expérimentent sur nous de la même manière que nous traitons les animaux en laboratoire. D’une manière étrange, c’est la nature qui se joue à une plus grande échelle que nous sommes habitués, et cette fois, nous sommes sur le point de recevoir.

Quel est donc l’objectif de ce programme d’intégration après la sélection et l’intégration réussies de leurs hybrides? C’est là que les choses deviennent un peu plus inquiétantes et que les gens ont du mal à accepter les implications.

Nous devons garder à l’esprit que les races qui ont pris des humains contre leur volonté l’ont fait dans le plus grand secret. Il y a eu une dissimulation astronomique de toutes les choses liées aux extraterrestres, notamment les enlèvements.

Ils se donnent beaucoup de mal pour garder leurs activités secrètes – parce qu’elles sont de nature néfaste et qu’elles ne seraient évidemment pas soutenues ou tolérées si elles étaient découvertes par le grand public. Beaucoup de gens veulent croire que tous les extraterrestres sont là pour nous aider et que l’univers est rempli d’êtres illuminés qui ont à cœur les meilleurs intérêts de l’humanité. Cela peut être assez choquant d’apprendre que ce n’est pas le cas. Dans l’immensité de la vie, il y a des êtres à tous les niveaux d’évolution et de conscience, tout comme il y a des humains.

En termes simples, ces races sont là pour nous exploiter et nous manipuler pour leurs propres intérêts. Leur intérêt est la Terre, les immenses ressources et la valeur stratégique de cette planète. Nous ne sommes qu’un obstacle à éliminer pour eux alors qu’ils atteignent leurs objectifs d’établir la suprématie ici. Ils nous utilisent pour créer une race adaptée à l’environnement et physiquement capable, tout en possédant les facultés psychiques supérieures de leur genre.

Les gris, reptiliens et autres races interférentes font partie de collectifs qui se livrent au commerce et échangent au sein de cette région de l’univers physique. Ils suivent les mandats de pouvoir, d’influence et de contrôle – qui peuvent être atteints et maintenus à un niveau élevé par des moyens subtils et trompeurs. Ils ont fait ce qu’ils font sur la Terre avec d’autres planètes, et ces races sont devenues essentiellement des esclaves. Il est essentiel que nous réalisions cela avant qu’il ne soit trop tard. 

Assis sur une mine d’or

Nous vivons dans un paradis virtuel et nous ne réalisons pas quelle valeur cela pourrait avoir pour les autres races intéressées. Nous avons tendance à présumer naïvement que l’univers est rempli d’autres planètes semblables à la Terre, prêtes à être exploitées, débordant de ressources abondantes, et qu’aucune race ET à la pointe de la technologie n’aurait intérêt à nous manipuler ou à nous tromper pour son propre profit.

C’est assez stupide quand on y pense vraiment. Prenons l’exemple de l’humanité: nous avons énormément fait progresser notre technologie au cours du siècle dernier, mais on ne peut en dire autant de notre avancement spirituel en tant que collectif.

Bien que nous fassions sans doute de grands progrès en termes de prise de conscience et d’accroissement de notre prise de conscience générale, nous ne pouvons pas nous permettre de rester ignorants des agendas néfastes des ET, car leurs plans sont bien avancés et prennent de l’élan. Nous avons tendance à ne pas prendre ce genre de questions au sérieux parce que nous pensons qu’elles n’affectent pas directement nos vies.

Cependant, je peux vous assurer que ces activités auront un impact considérable sur nos vies et celles de nos enfants à l’avenir, en particulier si elles continuent d’être ignorées et sans opposition. En fait, c’est l’une des préoccupations les plus pressantes de l’humanité en ce moment même, car si nos libertés sont finalement perdues, qu’aurons-nous d’autre?

Je voudrais partager avec vous une brève perspective des Alliés de l’humanité, un groupe d’êtres extraterrestres qui affirment avoir observé les activités des races intermédiaires à partir d’un endroit caché de notre système solaire. Selon eux, voici certaines des raisons pour lesquelles nous sommes visités et exploités par des êtres extraterrestres:

« De toute évidence, il s’agit d’un monde magnifique doté d’une grande diversité biologique. C’est un monde qui n’a pas été détruit par l’exploitation, même s’il risque de l’être. C’est un monde qui contient d’immenses ressources biologiques, des ressources vitales, des ressources rares et difficiles à trouver dans une Grande Communauté de mondes stériles.

Bien entendu, vous ne réalisez pas encore la valeur de votre propre monde. N’ayant jamais vécu à l’étranger, vous ne pouvez pas encore apprécier la merveille du monde dans lequel vous vivez et pourquoi il est si précieux pour les autres.

Mais considérez ceci: vous vivez dans un monde avec un environnement remarquablement tempéré, une beauté et une diversité biologiques énormes. Vous vivez dans un monde où les ressources en eau sont énormes. Vous vivez dans un monde qui possède de grandes étendues de terres habitables pour les courses qui peuvent respirer votre atmosphère.

Vous avez maintenant un monde doté d’une présence humaine et d’une infrastructure pouvant être intégrée à des technologies étrangères. Vous avez une race de personnes intelligentes, bien que superstitieuses et ignorantes de la vie dans l’univers, les rendant ainsi malléables et susceptibles de persuasion et d’incitation. Vous avez un paradis virtuel. Voici comment votre monde est perçu.

Lorsque nous sommes arrivés dans votre monde pour la première fois et que nous l’avons observé de près, nous avons été émerveillés. C’est beaucoup plus beau et riche que ce que nous avions imaginé. Bien que nous n’ayons jamais été à la surface de votre monde, nous pouvons même voir de notre point de vue quel endroit glorieux il doit être. Nous avons vu des interventions telles que celle qui se produit dans votre monde se dérouler dans des mondes beaucoup moins précieux et moins méritants.

Alors, votre monde est certainement comme un prix. La question est de savoir si vous allez le défendre, le protéger et le maintenir. Si vous ne le faites pas, d’autres le prendront sûrement. Ne l’avez-vous pas déjà vu dans l’histoire de votre propre monde, lorsque des tribus et des peuples autochtones ont été envahis par des puissances étrangères à la recherche d’un avantage, et que la grande richesse que possédaient ces peuples autochtones, même à leur insu, rendait leur terre et leur monde si précieux aux autres?

Avez-vous pas vu cela? Cela n’a-t-il pas été démontré dans votre monde d’innombrables fois? Cela est démontré même en ce moment.

Et maintenant, vous êtes les peuples autochtones. Et des forces puissantes et intervenantes entrent dans votre monde, cherchant à s’établir par des moyens subtils, cherchant à s’unir à l’humanité en esprit et en chair, cherchant à obtenir un fondement à partir duquel elles pourront développer leur propre autorité et leur prééminence.

Votre monde est si attrayant que vous pouvez le constater si vous y réfléchissez. « – The Allies of Humanity, from  » Pourquoi l’intervention se produit-il?  »

Un très grand seuil

Quel point aurons-nous besoin de plus de preuves pour enfin prendre ces questions urgentes à cœur ? Quand la réalité de la vie extraterrestre sera-t-elle acceptée et évoquée sérieusement dans la conscience dominante?

Défendrons-nous notre droit d’être les principaux gardiens de la planète ou resterons-nous silencieux et détournons-nous la tête? Savons-nous que toutes les libertés qui nous sont chères et que notre avenir en tant que course est en jeu ici?

Le programme de métissage hybride est actif depuis au moins 60 ans et se poursuit sans trop de résistance ni de conscience de ses véritables objectifs. Une fois qu’ils seront terminés, ils passeront à la prochaine phase de leurs plans, dont nous ne connaissons pas encore la portée. Cependant, une chose est sûre: ils sont déterminés à saper l’humanité par des moyens dissimulés et trompeurs.

Seul le pouvoir d’une prise de conscience éclairée et objective peut nous aider à voir clairement ce qui se passe et ce que nous pouvons faire pour l’arrêter. La première étape est l’éducation, alors veuillez vous renseigner vous-même pour confirmer et clarifier ce qui a été présenté ici. J’ai fourni d’autres excellentes sources ci-dessous pour vous aider à en apprendre davantage à ce sujet.

Nous avons le pouvoir de défendre nos droits en tant que gouvernants souverains de cette planète! Oui, nous avons beaucoup de sagesse à faire croître en cours de route et cela nous aidera à grandir et à mûrir en tant que race. Il ne s’agit pas de promouvoir la peur, mais bien de voir clairement ce qui se passe, ce qui est en jeu et de prendre des mesures énergiques pour éviter d’être manipulés et asservis par des êtres qui n’ont pas nos intérêts à cœur.

Accepter la réalité de la vie extraterrestre est le seuil le plus important auquel l’humanité sera jamais confrontée en tant que collectif.

C’est une période critique de notre développement et nous verrons cela se poursuivre de manière spectaculaire au cours des prochaines années, décennies et siècles. C’est un processus qui va prendre du temps et est déjà bien engagé. Être informé de ces réalités vous aidera grandement à reconnaître et à éviter toute forme de tromperie à l’avenir.

De plus, cultiver le pouvoir de l’Esprit et de la Connaissance en vous-même est crucial pour votre succès et votre capacité à être efficace dans toutes les situations. Faites de vos pratiques intérieures une priorité et continuez à rechercher la vérité et l’objectivité en toutes choses.

Je prie sincèrement pour que l’humanité prenne conscience de l’intervention et prenne position pour sa liberté. C’est notre plus grande chance de nous rassembler en une seule race et de défendre notre grandeur et notre droit de vivre en harmonie avec tous les êtres! Nous devons affronter directement ces êtres trompeurs et leur faire savoir que ces types d’abus ne seront pas autorisés sur notre planète!

Si nous élevons nos voix assez fort, nous pouvons exposer l’intervention pour ce qu’elle est et elle ne pourra plus fonctionner correctement. Nous vivons une époque vraiment incroyable – où les enjeux ne pourraient être plus importants – ici pour servir une race et un monde qui en a vraiment besoin. Merci d’avoir lu jusqu’ici. Puissiez-vous être bénis et guidés par la puissance de l’Esprit en vous, agissant avec certitude et courage pour le plus grand bien de tous.

Sincèrement et avec amour
Eliot, Collective Evolution:

Deux cas supplémentaires étonnants:

Un grand merci à Eliot et au site Web Collective Évolution pour ce magnifique article. Avant de terminer, j’ai quelques preuves plus solides à ajouter:

1. L’entrevue suivante de 1988 est une belle histoire, tirée de la « période des transactions ».

Que pensez-vous d’un Portoricain moyen qui parle d’un gouvernement mondial en 1988?

À mon avis, l’information aurait pu lui être transmise par une personne mieux informée … peut-être ses ravisseurs?

2. La vidéo suivante est peut-être la meilleure preuve d’abduction extraterrestre à ce jour.

Giovana est une Italienne qui a été enlevée plusieurs fois, à partir de 4 ans, par des extraterrestres gris. Elle en a de nombreuses preuves: témoins oculaires, photos de ses ravisseurs et de leur vaisseau spatial, divers implants et … elle a même avorté. fœtus hybride humain-étranger.L’avortement a été enregistré sur vidéo comme preuve supplémentaire de ses affirmations.

Tous ceux qui ont involontairement pris part à son affaire, y compris les médecins, se sont voués à la véracité de ses propos.

S’il vous plaît, rappelez-vous cet article et tous les cas présentés. Cette espèce d’extraterrestres n’est pas notre ami.

Par Alexander Light, HumansAreFree.com

Partagé par www.eveilhomme.com.
Partage libre en incluant la source et le lien
Notre discernement doit prévaloir à tout moment; les opinions exprimées dans cet article sont les opinions de leurs auteurs et ne reflètent éventuellement pas totalement celles d’Eveilhomme.

**********************************

Vu sur 

Actualités

Publié

  

La Navy aurait signalé des observations d'OVNI presque "quotidienne"

Les américains et les objets volants non identifiés, nouvel épisode

De temps en temps, une nouvelle fait surface, redonnant du fil à retordre au conspirationnistes et fanatiques des aliens. L’article le plus récent de ce dossier : un rapport brûlant publié par le New York Times, confirmant qu’entre 2014 et 2015, les pilotes de la Navy ont rapporté des observations « presque quotidiennes » d’objets volants non identifiés se cachant dans les cieux, dont un qui ressemblait à une « toupie se déplaçant contre le vent ». Charmant.

Toujours selon le rapport du Times, ces observations ont commencé dès l’été 2014, lorsque les pilotes de la Marine signalent à leurs supérieurs avoir repéré des « vaisseaux » plus haut, dans le ciel, pendant qu’ils effectuaient des manoeuvres d’entraînement entre la Virginie et la Floride. Parfois, ont-ils rapporté, « les vaisseaux atteignaient des vitesses hypersoniques. » L’un des pilotes de la Marine a même failli entrer en collision avec l’un des objets, ce qui l’a apparemment (et à juste titre) tellement effrayé qu’il a émis un rapport d’incident officiel à ce sujet au reste de la Marine. Les observations sont apparemment devenues si fréquentes qu’au début de l’année, la Navy a publié des directives officielles sur « comment réagir » face à des « phénomènes aériens inexpliqués ». À ce jour, aucune explication officielle n’existe pour expliquer ces nombreuses observations, bien qu’un porte-parole de la Marine ait évoqué l’idée (recevable) que certains d’entre eux auraient pu être des drones sans licence.

Aucun des pilotes de la marine interrogés par le New York Times n’irait jusqu’à confirmer noir sur blanc qu’il s’agissait d’une présence extraterrestre. Mais le Times précise : le département américain de la Défense aurait formellement interdit aux marines de donner plus d’indications sur ses mystérieuses apparitions. Il y a donc encore de quoi alimenter les nombreuses spéculations circulant autour de ce sujet intemporel.

ACTUALITÉS

Publié

 

Les Etats-Unis ont-ils découvert des OVNI ?

Le Pentagone a reconnu avoir enquêté sur les ovnis entre 2007 et 2012, via un programme connu par un (très) petit nombre de personnes. Plusieurs documents semblent indiquer que les recherches et observations ont été fructueuses. D’après le New York Times, le programme se poursuit encore de nos jours

Agent Mulder, agent Scully, au rapport. Le célèbre Pentagone américain a reconnu avoir financé à hauteur de 22 millions de dollars un programme top-secret visant à enquêter sur les ovnis. Au sein du quartier général de la Défense américaine, très peu de personnes étaient au courant de ce programme, baptisé « Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées » (« Advanced Aerospace Threat Identification Program », en anglais), et qui a duré de 2007 à 2012. Du moins officiellement. En effet, le New York Times et Politico ont mis la main sur certains documents prouvant que le Pentagone continue d’enquêter sur ces phénomènes à l’heure actuelle.

La nouvelle a de quoi ravir les théoriciens du complot, d’autant plus qu’elle est assortie d’une vidéo (obtenue également par le quotidien new yorkais) sur laquelle on entend les échanges de deux pilotes de l’armée américaine en train de poursuivre, aux commandes de leur F-16 respectifs, un objet volant de forme ovale de la taille d’un Boeing de ligne classique. La scène a lieu en 2004, au large des côtes californiennes :


Petit budget et grands entrepôts 

Le Advanced Aerospace Threat Identification Program avait été mis en place par l’ancien sénateur démocrate du Nevada (et chef du Sénat), Harry Reid. Près de 22 millions de dollars étaient alloués chaque année au programme sur un budget global de 600 milliards de dollars dédiés à la défense. Une grande partie de cette somme était versée à la Bigelow Aerospace, société dirigée par Robert Bigelow (un ami de longue date du sénateur Reid), qui était chargée d’observer, d’enquêter et d’établir le niveau de menace représenté par les objets volants non-identifiés repérés.

Des ‘phénomènes aériens non identifiés’ rapportés par des pilotes et des militaires apparaissaient beaucoup plus avancés que la technologie américaine ou étrangère – Chris Mellon

A en croire le New York Times et Politico, qui a également travaillé sur le sujet, une partie importante des sommes reversées à la Bigelow Aerospace ont servi à agrandir les entrepôts de l’entreprise, qui a stocké les objets et matériaux issus d’objets non-identifiés. Par ailleurs, le quotidien de la Big Apple explique également que les scientifiques de la Bigelow Aerospace ont interrogé et mené des analyses sur des personnes qui disaient avoir, après une « rencontre » avec un ovnis, ressenti des changements physiologiques.

L’aveu de faiblesse américain

D’après les documents qu’ont obtenu le New York Times et Politico, de grandes avancées auraient été faites « dans l’identification de plusieurs découvertes non conventionnelles et très sensibles ». En 2009, le Pentagone expliquait même que « ce qui était considéré hier comme de la science-fiction [était] à présent un fait scientifique ». Et visiblement, cela n’était pas nécessairement rassurant puisque ce même document soulignait le fait que l’Oncle Sam serait « incapable de se défendre contre les technologies découvertes ». D’après Politico, certaines sources ont même assuré que les « phénomènes aériens non identifiés rapportés par des pilotes et des militaires apparaissaient beaucoup plus avancés que la technologie américaine ou étrangère ». 

S’il est impossible d’affirmer qu’une vie extra-terrestre existe, tous les documents semblent donc aller dans le même sens. Et l’ancien sénateur Harry Reid a abondé dans ce sens sur Twitter, déclarant que « beaucoup d’éléments pour justifier de se poser des questions » ont été rassemblés.

Le programme a officiellement pris fin en 2012. Mais si les robinets du financement ont bien été coupés à cette époque, le programme n’a pas disparu pour autant. L’ancienne tête pensante du programme Luis Elizondo a assuré avoir travaillé jusqu’en octobre 2017 sur ce programme, avant de démissionner. Il avait justifié ce départ par les manque de moyens alloués à ce domaine. Si un objet non-identifié peut être observé dans le ciel sans que celui-ci ne soit forcément le fait d’une existence extra-terrestre, Politico rapporte les propos de certaines sources qui étaient au courant du Advanced Aerospace Threat Identification Program « Dans certains cas, ces engins manœuvraient de façon si inhabituelle et si rapide qu’ils semblaient défier les lois de la physique ». La vérité pourrait donc être ailleurs.

**********************************

5- Mon entretien sur les apparitions d' OVNIs en France depuis 1940 (avec ce que j 'ai écrit sur "les 10 000 français qui disparaissent tous les ans"):

**********************************

Bon, la preuve est faite.
Personnellement, je n'ai plus aucun doute concernant le phénomène OVNI.
Il m'en reste tout de même encore un peu concernant les interprétations/explications qui en découlent.

Yann-Erick

 

**********************************

6- A propos des Crop circles (agroglyphes) une tentative d'analyse supplémentaire, mais cette fois-ci beaucoup plus rationnelle (vidéo en trois parties) :

Pour vous faire gagner 2h00 du restant de votre vie, je résume:

Durant l'été 2018, l'équipe de AstronoGeek (aidée par d'autres blogueurs aussi sceptiques qu'elle) a fait un test à l'aveugle en fabriquant un crop circle. Tout le monde est tombé dans le panneau (y compris France 3). Leur faux crop circle a ainsi attiré bon nombre d'ufologues, magnétiseurs et autres branchés new-âge enthousiastes. Les pauvres ils ne savaient donc pas où ils avaient mis les pieds (nus, au demeurant pour recevoir les bonnes ondes) : leurs discours prosélytiques et surtout approximatifs ont été filmés en camera cachée. AstronoGeek s'en est délecté pour marteler ses crédos, fort louables au demeurant : 

1/ "Ce qui est affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves"
ou si vous préférez :
"La charge de la preuve incombe à celui qui avance un fait. Si je dis que les licornes existent ce n'est pas à vous de me prouver que ça n'existe pas."
(En fait, comme ils le disent eux-mêmes leur expérience à l'aveugle n'est pas faite pour prouver que les crop circles d'extra terrestres n'existent pas parce ce que c'est impossible à prouver. C'est juste de démontrer que les "spécialistes" de crop circles sont incapables de faire la différence entre un crop circle humain et d'autres potentiellement extra-terrestres. Seul le rapport VECA et Gilles Munsch du Geipan ont grâce à leurs yeux)

2/ "Quand on a envie de croire à quelque chose on est prêt à accepter un argument qui va dans le sens de nos convictions sans vérifier d'abord si ce qu'on nous a dit est vrai ou faux"

4/ "Le monde (et en particulier internet) est rempli de gens qui cherchent plus à vous convaincre qu'à vous dire la vérité.

5/ "Le jeu du téléphone arabe (et en particulier Facebook) entre des personnes convaincues mènent à la naissance de rumeurs complètement fausses."

Mais aussi, ce que je trouve plus discutable :
6/ "C'est plus facile qu'on ne le pense de fabriquer un crop circle"
7/ "On convainc les gens que les extra-terrestres existent juste pour faire vendre des bouquins"

Après visionnage en entier de la (soi-disante) "Vérité sur les Crop Circles" d'AstronoGeek, qui se base grossièrement sur le principe que "si les hommes peuvent les faire, cela prouve que tous les agroglyphes ne proviennent pas d'ailleurs", j'étais bien content de ne pas m'y être retrouvé (même flouté) comme bon nombre de connaissances; ces dernières doivent modérément apprécier de passer pour des "zozos", voire menteurs si ce n'est escrocs.
Je n'ai, pour autant, rien contre la zététique et trouve cette vidéo d'AstronoGeek salutaire (en plus d'être bien réalisée).
Grâce à eux, on y voit quand même plus clair sur l'esprit tortueux de l'être humain. AstronoGeek rappelant aussi quelques principes raisonnables comme "croire n'est pas savoir" et qu'il est dangereux de ne pas réfléchir.
Mais bon, de là à faire passer tous les agroglyphes pour des canulars, pour le coup ce n'est pas non plus un raisonnement très scientifique de leur part. C'est même tout aussi malhonnête intellectuellement que les affabulateurs qu'ils dénoncent.

Depuis, la vidéo d' AstronoGeek a fait des émules. En juin 2019, par exemple, une quinzaine d'élèves de 3ème du collège Marcel Roby de Saint-Germain-en-Laye a réalisé en trois heures de temps ce simpliste agroglyphe:

Déclaration des deux professeurs (un de mathématiques et un autre de sciences physiques) à l'initiative de l'opération: "Outre le travail en géométrie, nous avons voulu attirer l'attention des jeunes sur la nécessité de développer son esprit critique face à ce genre de phénomènes qui sont récupérés et auxquels certains donnent bien trop souvent de fausses justifications."

Très pédagogique expérience en effet, qui démontre aussi que lorsque les crop-circles sont réalisés par des humains, ces derniers ne résistent pas à signer leur création.
Car qui serait assez fou pour passer des nuits blanches à réaliser des cercles de culture à travers la planète sans signer son oeuvre, qui plus est éphémère ? La fierté et l'orgueil sont tellement des caractéristiques humaines que le manque de "paternité" de la quasi totalité des agroglyphes mondiaux pose question. A moins que ce ne soit des moines Tibétains qui se seraient lassés de leurs mandalas de sable ? C'est vrai qu'on y retrouve le côté géométrique, symbolique, impersonnel et éphémère. Alors, Mandala-Agroglyphe même combat ?

Dans sa vidéo fin août 2018 révélant la supercherie, l'équipe d'AstronoGeek en avait donc profité pour débusquer quelques rigolos, allumés et même sectes gravitant autour des agroglyphes; hélas sans résister à la tentation de jeter le bébé avec l'eau du bain. Car, il y a quand même des "purs et durs" qui ont vécu (si ce n'est trouvé) des choses extraordinaires. Et ces derniers, à force de les déconsidérer, risqueraient de se taire. Ce serait bien dommage, pour ne pas dire dommageable (y compris pour la science, et pas uniquement psychiatrique).

Ah oui vraiment, c'est bien difficile de partager avec les autres ce que l'on vit de merveilleux.
Il faut du courage pour communiquer avoir vu l'extraordinaire (OVNI, Vierge Marie, fée, ...) en sachant pertinemment que l'on passera au minimum pour un idiot.
Il n'y a qu'à voir ce qu'a prit Nelson Monfort dans les média à la sortie de son livre: "OVNIS: sommes-nous seuls ?"

Bon nombre de témoins ont du aussi garder leur secret dans la tombe tout simplement parce qu'ils n'arriveraient jamais à l'expliquer.

Personnellement, depuis des décennies que je m'intéresse au paranormal, je n'ai même pas vécu une dizaine d'expériences extraordinaires. Cela tient même sur les doigts d'une seule main. En fait, je ne les recherche pas particulièrement, je ne suis pas du style "chasseur de fantômes" ou  blogueur en mal de sensationnel, plus en quête de millions de clics rémunérateurs que de spiritualité.
Les phénomènes paranormaux sont pour moi suffisamment rares pour ne pas, en plus, être occultés sous le principe qu'ils sont déraisonnables face à des dogmes religieux ou scientifiques ! Et dernièrement justement j'en ai vécu un.
Vent debout donc, au risque de me faire rajouter dans la liste des "pov' gars complètement barrés", je vais témoigner de ce qui m'est arrivé d'incroyable (hélas), le soir même après l'enregistrement de ma vidéo avec Monsieur Daniel Harran (où justement, à la 18ème minutes de la 2ème partie, je disais attendre "d'avoir sous les yeux des preuves indiscutables.", et à la 14ème minutes de la 3ème partie "... j'essaye d'être gentil avec eux, Quand je vais vous quitter sur la route, j'aimerais pas avoir d'ennui". Ne me serais-je pas autosuggestionné sans m'en rendre compte ? Ou ai-je été entendu ?)

**********************************

7- Témoignage personnel :

Hier soir, j’ai percuté une fée (rien de sexuel).

Mon travail rémunérateur (que je préfère garder secret) me permet de voyager à travers la France toute l’année. Avec un collègue, la journée, je rencontre les habitants de nombreuses communes et parfois le soir, le boulot en tandem terminé, je m’échappe pour faire une vidéo pour élévation.  Souvent après mes entretiens, sur la route me ramenant à mon hôtel, je me remémore ce qui s’est dit, je repasse dans ma tête le fil de l’enregistrement, bref je débriefe tout seul dans ma tête… et (la fatigue liée à l’heure tardive aidant aussi) je roule machinalement tout en restant vigilant pour ne pas dépasser les limitations de vitesse qui changent tous les 2 kms. Limitation de vitesse qui n’empêche en rien aux accidents d’arriver (qui par définition sont des imprévus) : dans tous les cas cela va toujours trop vite !

Cette nuit du mardi 14 mai 2019, en quittant Daniel Harran, tel David Vincent dans la série des « envahisseurs », sur une petite route déserte et obscure, je roulais donc machinalement quand soudain sortant des talus sur ma gauche traversa devant moi à 30/40 cm du sol en volant horizontalement à vitesse vive et constante une drôle de bestiole se dirigeant donc perpendiculairement vers ma direction et hélas à la rencontre de mon pare-chocs avant. L’apparition fut si soudaine que dans un premier temps je l’ai prise pour un oiseau ayant mal choisi son moment pour traverser la route. Et, comme je le fais dans ces cas-là, j’ai décéléré (et même détourné la voiture pour éviter le choc fatal à l’animal, quitte à me retrouver dans le fossé) et avec le mètres supplémentaire avalé, étant plus proche et ayant une demi seconde de réflexion supplémentaire, l’ « animal »  fut plus visible. 

Pris dans la lumière des phares, une texture légère, transparente contrastant avec la nuit environnante et sa blancheur blafarde due aux phares de la voiture continuait son petit vol linéaire pour hélas disparaître quand même au niveau du pare-chocs avant de ma voiture. Pas de bruit de choc, mais pas non plus de continuité de vol sur ma droite laissant espérer que mon passage n’ait pas interrompu le sien. Impossible de savoir l’instant d’après si la collision a pu être évitée. Plus aucun « contact visuel » depuis, y compris à l’arrière par les rétroviseurs. Une autre demie seconde plus tard, mon cerveau analysa (voir interpréta) la situation et, fonctionnant par analogie, me vint à l’esprit l’image d’une fée dont Daniel Harran m’avait parlée moins d’une heure auparavant. Et oui l’image simpliste de ces fées au corps longitudinal avec de grandes ailes dans le dos (exactement comme les photos truquées de Cottingley), au vol stable, linéaire, à vitesse constante et sans effort (comme dans les dessins animés pour enfants) correspondait totalement à ce que je venais de croiser sur ma route.
Mais après réflexion, peut-être que face à cette rapide « apparition », floue et sur-éclairée mon cerveau n’a pu l’intégrer qu’en y associant des souvenirs visuels puisés dans mon inconscient ?

Néanmoins, sur l’instant, une fois la surprise passée, une grosse inquiétude s’installa : n’arrivant pas à trouver un insecte ou quoique ce soit d’autre qui puisse correspondre à ce que j’avais vu, et si c’était vraiment une fée ? Manquerait plus que cela de l’avoir percutée.
4 secondes et 30 mètres après le drame potentiel, je pris mon hypothèse au sérieux n’en ayant de toute façon aucune autre. Je stoppais net mon véhicule pour faire demi-tour, histoire de retrouver sur le lieu du délit (voire délire ?) quelques restes de plumes, ou autres résidus de bestioles apportant une preuve de l’invalidité de mon explication saugrenue. Quel ridicule tableau tout de même que celui d’un gars, s’arrêtant en pleine nuit, faisant demi-tour, puis s'arrêtant encore 20 mètres après pour inspecter la route à la recherche d’une fée écrasée sur le bitume (et allant même jusqu'à se mettre a quatre pattes sous et autour du pare-chocs de sa voiture). Et bien entendu pour ne rien trouver ; rien, absolument rien. Et pourtant j’avais bien percuté quelque chose. Etrange de n’en trouver la moindre trace.

En reprenant la route en direction d’un repos bien mérité (voire nécessaire : ne friserais-je pas le surmenage ? Ne serais-je pas déjà en train de rêver ?), la raison reprenait le dessus. Qu’ai-je vu exactement il y de cela même pas 5 minutes ?
Ce que j’ai croisé ce soir-là, vers 23h30 n’était définitivement pas un oiseau (cela n’en avait pas la forme, ni le style de vol), ce n’était pas une feuille morte ou un sac en plastique poussé par le vent (le vol était parfaitement horizontal en traversant la route à vitesse constante).
La vitesse du vol ressemblait à celle d’un gros insecte. Bien que la départementale soit jalonnée de vieux chênes (habitation préférée des lucanes, cerfs-volants) cela ne pouvait en être un car ces coléoptères sont lourds, massifs, noirs et ils ne dépassent pas les 10 cms (alors que ce que j’ai vu en faisait plus que le double avec un corps gracile, fin, délicat et blanc, limite transparent). Pas un gros papillon non plus car il ne donnerait pas un vol rectiligne sans le moindre à-coup comme je l’ai vu. Éventuellement cela pourrait être une mante religieuse (car sa forme s’approchait de ce que j’ai vu), mais alors une très grosse avec un vert très délavé. Mais cet insecte (qu’on appelle aussi « Prie Dieu » et même « cheval du diable ») n’est pas nocturne.

Non, vraiment. C’était une fée. Je ne vois pas d’autre explication que cela, même si j’ai conscience que face à l’incompréhension notre cerveau s’accroche aux images (croyances) qu’il peut. J’en veux pour preuve les vols de nuit des militaires basés sur Pau qui (en plus de m’avoir empêcher de dormir une fois rentré à mon hôtel) ne doivent pas être étrangers aux « visions » d’OVNI de bon nombre de béarnais.

Le lendemain matin, après une courte nuit de sommeil, le raisonnement commençait à s’activer boosté par un double expresso, mais l’incertitude n’était pas encore aussi forte que le moment extraordinaire de la veille. Après le petit déjeuner, en retrouvant mon collègue, j’ai repris la voiture (et mon dur labeur). Sur l’autoroute monotone m’amenant à Tarbes, les kilomètres et l’émotion de la surprise nocturne passant, un léger doute revient sur ce que j’avais vu mais pu mal interpréter en 1 seconde sur une petite départementale obscure :
Tout imprégné de ma discussion avec Daniel Harran, j’ai peut-être été influencé ?
Non car on a parlé beaucoup plus d’extra-terrestres et d’OVNI.
J’ai peut-être manqué de discernement ?
C’est surtout la soudaineté et la rapidité de ce que j’ai vécu qui ne laisse guère le temps d’analyser froidement en se méfiant de ses sens (et donc de moi-même). Car au final, dans la pénombre j’ai vu un truc traversé la route beaucoup trop rapidement pour analyser quoique ce soit (ce qui est souvent le cas pour les accidents de voiture ou la victime ne comprend pas ce qui lui est arrivé).
Bref l’interrogation grandissait me poussant à en parler à mon collègue.

Après une écoute gênée, il fit part de son inquiétude sur mon état de santé mentale tout en me suggérant de me concentrer plutôt sur la route. Ce que je fis. Sauf qu’en regardant la route droit devant moi, soudainement le capot avant de la voiture (prise en location à Biarritz trois jours plus tôt) se mit à bouger ostensiblement. Et cette fois-ci, je n’étais pas le seul à le voir. Problème de fermeture du capot en concluons-nous donc. Mais pourquoi aujourd’hui seulement ? Quelques kilomètres plus loin je me suis arrêté pour constater qu’effectivement le capot était mal fermé. Trouvant la coïncidence étrange : c’est à l’endroit de la fée percutée la veille, j’en ai même profité pour vérifier à l’intérieur si je ne trouvais pas un bout de fée quelque part. Mais rien de spécial n’était à noter : rien d’anormal sous le capot… En tout cas celui de la voiture (aurait pu rajouter mon collègue).
Rien, mais il n’y avait tout de même aucune raison que ce capot s’entrouvre tout seul. Personne n’y avait touché et depuis trois jours sur le trajet Biarritz-Pau il n’avait jamais bougé. Coïncidence étrange et troublante… Qui fait même penser à un esprit farceur. Mais lequel ?

 

Comme lors de mon entretien avec Pierre Jovanovic sur son « enquête sur les anges gardiens » où une quinzaine de jours plus tard j’ai eu une manifestation de mon ange (alors que je suis pas du genre à en déduir un signe à chaque plume tombée dans mon champ de vision), je remarque qu’après ma discussion avec Daniel Harran, ma route a croisé une fée. Je remarque aussi que l’incertitude gagne du terrain au fur et à mesure que le temps passe. Et je remarque toujours que le temps aussi fait son œuvre pour frelater le vécu dans un souvenir mélangé d’impressions et rêveries (parfois ce qu'intègre comme souvenir notre cerveau provient simplement d'un vieux rêve récurrent). Et je remarque enfin que la raison préfère doucement effacer les événements non explicables. Heureusement que j’ai écrit ce compte-rendu «féerique » le soir même dans mon hôtel, ne pouvant de tout façon pas dormir à cause des manœuvres nocturnes de la base aérienne voisine. Un témoignage qui, bien qu’incroyable, est je pense le plus lié à la réalité des faits que possible.

Répétant pourtant souvent que « le doute renforce ma foi », cette fois-ci j’ajouterai : « je doute que ce que j’ai vu ne pouvait être autre chose qu’une fée ! »
J’espère aussi n’avoir ôté la vie à qui (quoi) que ce soit ce soir-là.

Il est temps pour moi de bannir de mon vocabulaire le mot « incroyable » et de m’ouvrir au champ du possible. Que mon mode de raisonnement étriqué (et formaté) ne me rende plus aveugle.
« La plus évidente des vérités ? Un mensonge qui nous plaît » disait Alphonse Karr.
Me baser juste sur la connaissance (même théorique, voire hypothétique et donc principalement ésotérique) pour mieux percevoir notre monde en commençant par ce que je suis et comment je pense. Dorénavant ne plus douter face à ce qui n’est pas croyable (crédible) : puisque rien n’est impossible à Dieu, alors rien ne devrait m’étonner !

Je me retrouve ainsi dans la catégorie de ce qui ont vu l’extraordinaire mais qui n’ont que leur bonne foi comme preuve. Toute proportion gardée, comme Bernadette Soubirous cloîtrée à la fin de sa vie à Nevers qui n’avait de cesse de certifier avoir vu la Vierge à Lourdes.
Tiens, voilà un point qui argumente la vérité de mon témoignage qui pourrait être perçu par certains comme une hallucination, une création de mon inconscient impressionnable : catholique comme je suis, et sachant que j'allais me rendre dans les Hautes-Pyrénées où La Très Sainte Vierge Marie est apparue à Lourdes en 1858 et aussi à Garaison (1ère apparition de La sainte Vierge en France en 1515), j’aurai du voir la Vierge Marie plutôt qu’une fée, non ? 

Yann-Erick

P.S. :
En tout cas, la prochaine fois que Valérie Motté me parlera des fées (et même si en 1917 Sir Conan Doyle s'est fait berner avec les photos des fées de Cottingley), je serais moins sceptique que dans cet Audio de 2017 : 

**********************************

14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.
14 mai 2019.

14 mai 2019.

Commenter cet article

hunders 15/09/2019 17:16

Malgré de nombreuses redites, ce livre est passionnant, je ne verse pourtant pas dans l'ufologie, mais l'apport spirituel est crucial si on veut un tout petit peu comprendre les phénomènes ufo et les intentions des visiteurs des étoiles. J'en recommande vivement la lecture.

Disons hunders 20/07/2019 17:21

Super cette rencontre et bravo pour tous ces liens, quel boulot ! (quoique remettre Christelle dans la lumière c'est un peu provoc de votre part chez yep), un grand merci pour cet entretien et tout ce qui gravite autour. Bel été Yann-Erick !

Archives

Articles récents