Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


Discussion oecuménique à La Réunion

Publié par Yann-Erick sur 13 Juillet 2007, 16:03pm

Religions et spiritualités
en compagnie de Sylvie, Sophie, Sylviane et Sissi

Audio de 20 minutes.

*
***
******

*** Page en cours d'élaboration ***

Merci de votre patience !!
(Je ne suis pas Shiva, j'ai pas quatre bras)

Pour être informé de sa diffusion dans son intégralité:
abonnez-vous !

 

 

(C'est gratuit comme tout le reste de ce blog)

******
***

*

Plus d'Infos :

Quelques jours plus tard, de retour en métropole, j'ouvre l'un de mes nombreux livres en attente de lecture et tombe sur ce texte qui reprend tout à fait (mais il y a de cela presque 2000 ans) la teneur de cette discussion en charmante compagnie.

"Saint Paul"
Les Actes des Apôtres, Les Lettres

Traduction de la bible de Jérusalem

1955 - Editions du Cerf. Page 94

 

Discours de Paul devant l'Aéropage (Chap. 17   22-34)

"Athéniens, à tous égards vous êtes, je le vois, les plus religieux des hommes. Parcourant en effet votre ville et considérant vos monuments sacrés, j'ai trouvé jusqu'à un autel avec l'inscription: AU DIEU INCONNU. Eh bien! ce que vous adorez sans le conna^tre, je viens, moi, vous l'annoncer.

"Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, lui le Seigneur du ciel et de la terre, n'habites pas dans des temples faits de main d'homme. Il n'est pas non plus sevi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses. S'il a fait habiter sur toute la face de la terre tout le genre humain, issu d'un principe unique; s'il a fixé aux peuples les temps qui leur étaient départis et les limites de leur habitat, c'était afin que les hommes cherchent la divinité pour l'atteindre, si possible, comme à tâtons et la trouver; aussi bien n'est-elle pas loin de chacun de nous. C'est en elle en effet que nous avons la vie, le mouvement et l'être. Ainsi d'ailleurs l'ont dit certains des vôtres:

"Car nous sommes aussi de sa race."

"Que si nous sommes de la race de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, de l'argent ou de la pierre, travaillés par l'art et le génie de l'homme.

"Or voici que, fermant les yeux sur le temps de l'ignorance, Dieu fait maintenant savoir aux hommes d'avoir tous et partout à se repentir, parce qu'il a fixé un jour pour juger l'univers avec justice, par un homme qu'il y a destiné, offrant à tous une garantie en le ressiscitant des morts."

Commenter cet article

Archives

Articles récents


mon compteur