Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


4/ Facebook (best of)

Publié par Yann-Erick

Catégories : #archive, #infos

Quelques pépites de ma page Facebook:

https://www.facebook.com/yannerick.elevation

Samedi 6 mai 2017
France 2, "Thé ou Café".
Coup de coeur pour Catherine Ceylac :

Cette grande dame de la télévision sait toujours avec intelligence, finesse, écoute et bienveillance, révéler sous leurs meilleurs jours ses invités (souvent égocentriques).
C'est l'une des rares personnalités de la télévision qui, il y a de cela plus de 25 ans, avait pris le temps de me répondre personnellement lorsque je cherchais du travail à la télévision.
C'est depuis des décénnies l'une des personnalités de la télévision à jamais se mettre en avant et avoir su rester humaine, autant auprès de ses collaborateurs que de ses spectateurs.
Chapeau bas, Madame Ceylac !
Et bravo encore pour ce matin où j'ai regardé avec ravissement, l'art et la manière dont la conversation a été menée avec Véronique Sanson devenue ainsi fort sympathique. Je retiens parmi les différents graves sujets évoqués avec légèreté (comme sur le départ d'un être cher, le choix de mourir, le polyandrisme, les femmes battues, ...)  l'explication par la chanteuse de son végétarisme (à la 18ème minutes): "Je ne mange plus d'animaux parce que... D'abord: on ne mange pas ses copains. Et puis, quand j'en mange (c'est pas que j'aime pas ça, hein?!) mais j'ai l'impression de manger de l'agonie... ça vaut pas le coup"

Mardi 20 septembre 2016
Paris 11H48
Ce petit mot collé sur la porte des toilettes de mon lieu de travail :

 

Yann Erick Dommage que nos hommes politiques n'aient pas le même humour (et surtout amabilité) pour, somme toute, le même sujet.


Lydia S Qu'est ce que c'est que ce dessin en fluo ? Love balayette ?
Yann Erick Oui: deux coeurs et une balayette. 
Lydia S Que c'est beau..  Rires Belle journée à vous Yann Erick 
Sasines R Il ya tout le temps, au moins un dégueu par entreprise. Celui dont tu regrettes le passage quand tu n'as plus le choix...

Laurent S Des bips notre cher Yann Erick, nous te suivons à la trace, Loll.
Disons H Il y a des pays ou on apprend aux petits garçons à faire pipi assis, on a encore beaucoup de progrès à faire en France ...

 

Laurent S.Des bips notre cher Yann Erick, nous te suivons à la trace, Loll. 
 
 
Disons H Il y a des pays ou on apprend aux petits garçons à faire pipi assis, on a encore beaucoup de progrès à faire en France ...
 
 
Laurent S @ Disons H Ha hahaha 
 
 
Disons H Et le bénéfice bruit d'un pipi de nuit est exceptionnel, on peut même laisser la porte ouverte du coup 
 

Jeudi 3 mars 2016
Paris, 10H30.
Des signes de Dieu partout...:
Trois jours après ma rencontre avec Jésus à Arles-sur-Tech (vidéo "La Sainte Tombe"), je regarde par la fenêtre de mon bureau parisien et vois pile à ce moment ce camion.


Manifestement, Saint Marc a monté une sacré entreprise avec Dieu.

Yann-Erick

Francois P Ca "roule" pour eux !
M-Yolande K Ce sur quoi notre attention se porte apparait ! qui cherche trouve et trouve ce qu’il cherche
Roger F Il se cache vraiment où on ne l attend pas
Virginie G jolie signe kan tu nous tient 😊😊😊
Céline L Bjr Yann Erick toi qui réclamait des signes ba y en a pas mal 😉
Irene V c'est notre carburant!

Yann Erick Quelques mois plus tard, juste devant moi, un autre clin d’œil :
Que de beaux noms d'entreprise.

Vendredi 26 février 2016
Coup de chapeau à l'humour du curé de l'église de Sigean (dans l'Aude).

Yann-Erick

Beatrice G hahahaha j adore

Celine C Excellent

Chloé C pourtant ça arrive souvent des sms ou appel de défunts d'aprés des témoignages ^^ mais dieu, oui, pas encore :)

Isabelle A Excellent !

Sara S Lol

Simone D je partage

Audo M Je reçois des messages dans les églises mais pas encore Dieu c'est bien dommage

Vendredi 5 février 2016
Après plus de trois heures de route en Savoie, j'ai enfin décroché un sourire grâce à un singe.

Isabelle B pas mal lol

Magali B Un singe interrogatif à la venue de Yann Erick lol

Nès N "la dent du chat" :)

Véronique R-D Non mais c'est une blague ? il existe vraiment ce panneau ??

Jeudi 4 février 2016
A plus de 1800 mètres d'altitude, mon élévation est de plus en plus difficile.

Jean-Claude A Ah ben, vous ne manquez pas d'air ! LOL !

Yann Erick Marrant de voir que plus on s'élève, plus le coeur a du mal à suivre.

Magali B C'est ce qu'on appel l'ouverture du coeur lol

Virginie G inspirezzzzz !!!!! expirezzzzzz!!!!! 😊😊😊

Kl D Heureusement que ton but n'est pas d'escalader l'Everest ... mais d'élever ton esprit.. :-)

Celine C Est ce de la neige éternelle ??

Jean-Michel G T'as trois cheveux qui montent au ciel...

      Yann Erick ça doit être enfin des antennes pour capter l'invisible.

      Jean-Michel G greling-greling !

Michelle B Tu as pourtant une superbe mine allez réajuste toi petit repos et ton coeur va bien repartir bises

Jean Pierre H L'effet de l'oxygénation ...

Céline L Yann Erick regarde l'Elévation te donne bonne mine..... continue à grimper, un jour tu touchera le sommet ! si tu le souhaite....

Jeudi 28 janvier 2016
Paris, 11H05.
J’ai croisé Nicolas Sarkozy. Je l’ai tout de suite reconnu, lui moins.
Étonnante rencontre en plein bois de Boulogne: sans costume, ni maquillage télé, il gambadait gaiement avec juste deux gardes du corps à sa suite. Étonnant de le voir au naturel prendre un manifeste plaisir (presque animal) à faire bouger son corps tout en humant le pétrichor. Un homme politique est aussi un être humain finalement, j’avais tendance à l’oublier. Mais, ce que je garde surtout comme souvenir de cette furtive rencontre est son profil : son nez est incroyablement long (et tombant), le syndrome de Pinocchio ?

Yann-Erick

Isabelle B oui l'humain est sûrement très sympa et cool.

Jean-Luc P J'ai bien peur que oui.

Isabelle B aujourd'hui c'est l'anniversaire à Sarko lol.

Chloé C je croyais que t'étais sous le charme Yann Erick et paf, la pire vacherie jamais entendu depuis des années émoticône upset

Yann Erick En fait, le truc le plus marrant c'est que si je n'avais pas, avant, joué à la baballe avec le chien de mon garagiste (et donc, si je n'avais pas eu d'accident la semaine dernière), on ne se serait pas croisé. Comme quoi les rencontres tiennent à peu de choses. Ah! Les synchronicités, l'enchainement des faits... Hasard ou coïncidence?

Francois P Comme le dit Francis Bourcher, le hasard, la chance ou son contraire n'existeraient pas. D'autres utilisent cette expression " Le Hasard, c'est dieu qui se promène incognito"....

Ki D il vous arrive de droles de trucs a vous..!! émoticône wink bon maintenant faut juste savoir pourquoi il fallait que vous soyez la a ce moment justement....

Jean-Michel G Au fait : tu faisais quoi au bois de Boulogne ????

Nounours N Peut être ramassait il des champignons ?

Vendredi 22 janvier 2016
Scène de la vie quotidienne.
Je me suis fait tamponner l'arrière (rien de sexuel). Ma voiture a été gaillardement emboutie par un abruti qui préférait regarder son portable plutôt que de freiner (encore heureux qu'il ne regardait pas une vidéo d'"élévation"). Ma vieille Peugeot ayant considérablement accusé le coup, un passage à la case Garagiste s'imposait. Accompagné par ma délicate femme, Laëtitia, je dépose donc ce qui reste de ma voiture dans le sombre atelier du garage "Galipot" ("Le garage Galipot, le garage qu'il vous faut") en laissant ma moitié seule à l’accueil.
Laëtitia y découvre un magnifique chien, genre de chien de berger aux yeux vairon. Et s'adresse au patron:
"Mais qu'il est beau! C'est quelle race ?"
Aussi sec, ce dernier lui répond, non sans malice: "Je suis moitié portugais moitié italien comme race, ma p'tite dame".
Laëtitia n'a même pas le temps de souligner une légère méprise, que l'Italoportugais continue sur sa lancée: "Mais vous êtes bien mignonne, vous? Vous êtes amoureuse de votre mari? Parce que moi je suis libre. Mais, juste pour des extras, hein? Alors??? Mmm???"
Arrivé sur ces entre faits, j'ai juste eu le temps de voir ma petite femme rouge écarlate et un drôle de gugusse en blouse bleue partir en trombe promener son chien. La suite n'a été que paperasseries administratives avec une secrétaire... qui ne doit pas rire tous les jours.
Ah le monde merveilleux des garagistes!
Décidément, on ne se méfiera jamais assez de tout ce qui porte une blouse: bleue comme blanche.

Yann-Erick

Jean-Claude A Si un jour je suis hospitalisé et qu'une belle infirmière en blouse blanche me fait des avances, je porte plainte. LOL !

Jean-Michel G Et la voiture ?
Elle a toujours sa vertu après s'être faite... ?

Ki D j'adore..! il faut ecrire un bouquin mon bon monsieur, de toutes vos anecdotes...!!!je me marre a chacune de vos phrases , autant que dans vos videos...!!!

Sidonie P Oh la grosse drague sauvage O_O J'espère qu'il est plus doué comme garagiste que comme baratineur.

Marie-Claire G Quelle prose,quel style, avec vous Yann Erick n'importe quelle scène devient une pièce de boulevard ! on en redemande !!

Nounours N Galipot.... Galipot... Ne serait il pas de la famille du bon Docteur Galipot dans le film "le viager" ?

Vincent L Humain, trop humain comme l' a écrit un philosophe mais bon le tout c'est de prendre ça avec "élévation". A noter que la race du chien nous reste inconnue...celle du garagiste est bien terre à terre ! Votre regard humoristique, et talentueux sur tout ça fait du bien..

Vivianne P Difficile de compatir lorsqu'on prend un fou-rire en te lisant...

Mercredi 14 octobre 2015
C'est la meilleure, celle-là, un internaute trouve mon blog: "Raciste / antisémite / homophobe / incitant à la haine raciale" avec "Discrimination religieuse, satanisme". Et porte plainte envers mon hébergeur !
Décidément, la bêtise et la méchanceté règnent en maître cette année.

Yann-Erick

Kévin LN Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

Francois P Jamais remarqué ce genre de choses sur le blog. Encore un qui s'ennuie !

Raphaël L C'est juste un effet de mode d'attaquer quelqu'un qui bouscule des idées. Moi on m'a collé une étiquette "Sale gauchiste" sur ma boîte aux lettres (???), n'ayant pas de conviction politique particulière j'ai trouvé ça assez stupide. Vive 2015.

André CR Les cons cherchent à régner cher Yann Erick ! mais tu as des amis... Nous sommes là pour les combattre avec toi s'il le faut : que Diable !!!

Coco M Il y a des gros malades quand même!

Roger F encore un coup du bas astral,franchement incompréhensible.

Florian C C'est tout simplement ridicule. Il va avoir du mal à démontrer ce dont il t'accuse...émoticône smile Il devrait faire attention aux procédures abusives qui peuvent être sanctionnées.

Claudine U Et vous avez la décence de ne pas citer son nom, cher Yann Erick ! Cela vous honnore d'avantage.

Hery R Avec tous ces qualificatifs tu ne peux être que quelqu'un d'intéressant.

Jacques B Encore un qui a besoin de pognon et qui veut se la faire made in US
Avocats et Touty pour le moindre truc de travers, et peut-être un peu d'argent on ne sait jamais
Tu devrais porter plainte pour débilité mentale
.

Barbara B Encore un qui a soif de reconnaissance dans la betise du bas astrale, passons devant ignorons le, nous savons que vous etes un journaliste ouvert à tous et à toute chose et avec d'autant plus une grande sensibilité. Servez nous encore et encore vos reportages et délestez ces commentaires sans fondement qui ne cherchent qu'à luire dans le ridicule !!!!

Lectures de F Vous dérangez, c'est bon signe ! émoticône wink Si vous avez besoin de soutien auprès d'over-blog, n'hésitez pas !

Dimanche 11 octobre 2015
In vino veritas !
Hé oui, j'ai ma propre cuvée (bon d'accord, je me la pète un peu).
Yann-Erick
Jean-Claude A Et en plus Médaille d'or 2015 ! LOL

 

Jeudi 24 septembre 2015

Ce matin, en me réveillant, j'entends aux infos que hier soir à Calais, à même pas deux kilomètres de là où, allongé dans un lit douillet, j'étais en train de regarder une niaiserie à la télé ("Love is all you need" en l'occurrence), un jeune migrant érythréen d’environ 17 ans a trouvé la mort, écrasé par une navette d’entretien du tunnel sous la Manche. (Cette nuit avait d’ailleurs été particulièrement mouvementée par plus de 600 migrants qui cherchaient à pénétrer dans le site d’Eurotunnel.) Les alentours de l’entrée du tunnel deviennent de plus en plus un no man’s land bardé de fil de fer barbelé et aux arbres rasés pour qu’aucun sans-papier ne puisse s’y réfugier. Manifestement, la France n’a pas de leçon à donner à la Hongrie.

La veille, le premier jour de l’automne avait déjà démarré fort. Le Maire du village où j’ai dormi m’avait déjà annoncé sa tristesse suite au décès d’un enfant de 15 mois de sa commune qui avait avalé une bille et dont le père était mort de chagrin dans la nuit (laissant seul une femme avec trois enfants). En visitant sa ville, je suis allée jusqu’au Cap Blanc Nez (magnifique falaise sur le bord de la Manche permettant de voir, entre deux ferrys et cargos, les côtes de la perfide Albion). Dans ce coin du Pas de Calais où l’on voit encore les cratères formés par les bombardements, ils sont fières de leur proverbe : « Quand on peut voir les côtes anglaises : c’est qu’il va pleuvoir. Quand on ne peut pas les voir : c’est qu’il pleut ». Balayé par les vents, au bord de la falaise, je prends une claque supplémentaire avec le responsable de l’office de tourisme qui me précise qu’en moyenne une fois par mois une personne s’y jette dans le vide.

L’avant-veille, j’avais été aussi touché par une visite au musée de Péronne (dans la Somme) sur la Grande Guerre et toutes ses horreurs (dont une monstrueuse exposition sur les « gueules cassées »). Je déambulais dans l’Historial, groggy par tant de morts dans d’atroces souffrances au milieu de cris et rires de deux classes d’adolescents bien vivants et bien peu respectueux du lieux. L’inconscience de la jeunesse est cependant plus excusable que le cynisme de nos anciens (et hélas actuels) dirigeants.

Bref, depuis ce matin, mon humeur est autant maussade que le temps.

Pour finir cette matinée sordide en roulant dans les rues de Calais, non loin du Beffroi avec ses riches dorures, ma voiture passe devant une trentaine de jeunes Africains. Face à un bâtiment administratif obstinément fermé, debout sous une pluie battante, ils me regardent passé comme je les regarde rester. Un feu rouge m’empêche de continuer ma route, je reste face à tous ces grands yeux surplombant de jeunes corps noir trempés et maigres. Comme dans un film au ralenti. Je n’oublierai jamais ces regards, sans haine, sans demande particulière (on est loin du pseudo roumain quêtant aux carrefours des quartiers huppés). De simples regards perdus, abandonnés et si fatigués. Et moi, bien au chaud dans ma voiture sud-coréenne flambant neuve louée par mon employeur, je ne fais rien. (Un « rien » aussi pathétique que celui du journal de Louis XVI le jour de la révolution.) Ils sont là. Attendent. Moi aussi. Seule la vitre ruisselante de ma voiture nous sépare. Ils sont si proches et restent pourtant intouchables. Le feu passe au vert, en bon français bien conditionné, je continue mon chemin sans me soucier du leur. Avec juste comme excuse : je travaille moi, j’ai pas le temps. Facile, logique et pourtant tellement inhumain.

ADVERTISEMENT
 

12H00, l’autoradio annonce plus de 700 pèlerins morts dans un « mouvement de foule » à la Mecque. Consternation.

Et colère, à l’annonce que dans ce même pays on va crucifier un jeune saoudien tout cela parce qu’il a osé manifester contre son dictateur… Pardon, contre son roi.

Plus que du spleen, c'est une vive colère ! Pas vraiment contre nos responsables gouvernementaux (qui ont en fait si peu de pouvoir) mais contre moi-même. Au lieu d’écrire ces lignes, je ferais mieux d’agir en mon âme et conscience. Hélas pour moi, c’est déjà trop tard. Je suis trop dans mon petit confort et obligé de m’occuper de ma petite personne, de payer mes crédits... Mais si toi qui me lis, tu es jeune, en bonne santé et que tu décide de sauter de la falaise du Cap Blanc Nez (ou d’ailleurs) suite à une déconvenue amoureuse ou simplement un mal de vivre ; ou si tu penses que ta vie ne vaut rien au point de sombrer dans l’enfer de la drogue ou du Djiadisme intégriste : s’il te plaît, avant de te perdre sache que tu peux être une lumière pour tes frères. Qu’on a juste besoin d’hommes et de femmes de bien sur terre.

Pour faire court, il n’y a qu’à lire le panneau au pied de cette magnifique Christ qui trône sur un carrefour non loin de Fréthun et dont le message reste au combien d’actualité:

« Aimez-vous les uns les autres »

Yann-Erick

Celine C C'est ce qui s appelle une journée particulièrement pourrie et perturbante en effet.

Marie-Claire G effectivement, une journée pourrie. Peut-être la loi qui dit que lorsqu'on pense de façon négative on attire à soi des évènements négatifs ? Meme la date s'en est trouvée perturbée (car le 24 novembre c'est mon anniversaire mais c'est dans 2 mois...) Bon courage et hauts les coeurs Yann-Erick.

Michelle B Alors la Yann-Erick tu me surpasse dans le coup de blues mais la fin rachete tout aimons nous les autres devise immortelle bonne journée.

Lectures de F Tout ceci est terrible et fait mal, mais ne dites pas que vous n'avez rien fait, vous venez de le faire par cet article, c'est une pensée, comme une prière, dirigée vers eux et à travers ce touchant article, je me joins à vous Yann Erick.

Jeanne D Merci Yann pour ce très beau texte qui témoigne de la beauté de votre coeur. Vous êtes vous aussi une lumière pour les hommes, Vous parlez d'automne mais des personnes telles que vous sont des rayons de soleil.

André Campos R Yann-Erick est un "vieux pote" avec qui j'échange depuis quelques années déjà... Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais je l'aime bien... Surtout pour son humour ! Ici dans ce texte pas la moindre trace... Il est vraiment excédé l'ami Yann Erick par ce monde où nous vivons ! Allez Haut les cœurs, l'ami ! ça va aller !

 

Jeudi 20 août 2015
Ma prière d'hier soir à 3H20 du matin:
Oh Dieu! Grand Créateur de toutes choses.
Dont chaque créature n'est qu'un infime reflet de ton divin génie.
Dieu!, Toi qui est si bon. Toi qui nous mis au sommet de ta création.
Pourquoi ? Nom de Toi !! Pourquoi as-tu créé le moustique ???

Yann-Erick

Alain R Pour nous tenir éveillé à 3h30 du matin.

Yann Erick Pour sûr... Et nous rendre plus humble avec des boutons partout.

Florence Dartois il te répondrait "pour te faire prier à 3H20 du matin bien-sûr"

Pierre D Et le moustique de prier : " Merci SAigneur pour ce délicieux repas ! "

Jeanne D Mais que ferait-on Yann san s les moustiques ?

Yann Erick ben, on vivrait mieux; cette bonne blague!
Plus de nuits tranquilles, moins de maladies, ... Non, vraiment sur ce coup-là on peut pas dire que c'est nous qui avons créé notre malheur, mais le Créateur (déjà pour Eve, j'avais des doutes).

Jo D Plante de citronnelle dans la maison et hop plus de moustiques!

Yann Erick Oui, il y a aussi le "Tégarome" du Doc Valnet.
Ah ha!, cela voudrait-il dire que Dieu nous crée des problèmes mais aussi les solutions qui vont avec ?

Jo D Exactement tu as tout comprit mon cher Yan-Erick! émoticône wink L' Univers est rempli de surprises!!

Céline L il te soufflera à ton oreille que tout être ici bas est nécessaire !

Yann Erick Ben justement, la nécessité du moustique... Walou.

Céline L ils participent à la pollinisation des plantes et oui ! pas top les piqures ou les bzzzzz en pleine nuit j'avoue ! mais ils sont nécessaires pour beaucoup d'autres choses ils jouent un rôle dans les écosystèmes et aussi en épidémiologie humaine et animale voilou voilou Yann-Erick.

Jeanne D Mais Yann, il faut bien qu'ils se sustentent ces petites bêtes là émoticône smile, Dieu a pensé à eux.

Yann Erick N'empêche, ce soir ce sera lui ou moi (je parle pas de Dieu, mais du moustique)

Sasines Rd il reste à utiliser la force humaine à défaut de la clémence divine .

Yann Erick Hélas oui. Encore une fois tout ce qui dérange, l'homme préfère l'éliminer que de le comprendre.
J
e garde aussi en mémoire la parole d'un sage ancien: 
"C'est quand un moustique se pose sur tes couilles que tu comprend que tout ne peut pas se résoudre par la violence".

Michelle B Alors la Yann-Erick tu te surpasse dans l'humour divin mais dis moi serais tu en guerre contre les moustiques parce que Dieu à aussi inventé la citronnelle nom d'une ombrelle ! !!!!!

Philippe L La première vertu du moustique est de nous rappeler qu'une toute petite bête peut gravement perturber les grosses bêtes (comme nous). Le moustique me fait dépenser beaucoup plus d’énergie que lui pour pouvoir m’en débarrasser ! Au travers l’action du moustique Dieu tient à nous suggérer que chacun t’entre-nous, même le plus faible, peut perturber ou aider l’humanité et que notre influence n’est pas négligeable. Si en plus nous concentrons notre énergie sur une cause particulière alors en peu de temps nous en voyons les effets…
J’espère au moins avoir piqué votre curiosité et je vous souhaite une bonne nuit sans moustique !

Yann Erick Je l'ai eu !
Pas peu fier d'avoir sauvé une partie de l'humanité, à en croire le classement de Bill Gates sur les bêtes les plus mortelles en un an:
1 - Le moustique, 725.000 morts (Malaria-Paludisme, ...)

2 - L'homme, 475.000 morts
3 - Les serpents, 50.000 morts
4 - Les chiens, 25.000 morts, principalement en raison de la rage qu'ils peuvent transmettre.
5 - La mouche tsé-tsé, 10.000 morts, qui transmet la maladie du sommeil
6 - Les réduves, 10.000 morts. Ces insectes aspirent le sang de leurs proies et transmettent la maladie de Chagas
7 - Les escargots d'eau douce, 10.000 morts. Les mollusques transmettent une maladie parasitaire appelée schistosomiase ou bilharziose.
8 - Les vers ascaris, 2.500 morts, qui parasitent l'intestin humain
9 - Les vers parasites plathelminthes, 2.000 morts
10 - Le crocodile, 1.000 morts
11 - L'hippopotame, 500 morts
12 - L'éléphant, 100 morts
13 - Le lion, 100 morts
14 - Le loup, 10 morts
15 - Le requin, 10 morts
En savoir plus : http://www.maxisciences.com/.../quel-est-l-039-animal-le...
Copyright © Gentside Découverte

Yann Erick Notez que la guêpe et la tique ne se trouvent pas dans la liste, mais restent aussi de belles saloperies qu'on aurait pu éviter de créer.
Comme en France, tout se termine en musique, voici ci-dessous la compil "Moustique" (la chanson de Casimir est une pure merveille):

https://youtu.be/24dB3OoMHzU

https://youtu.be/GFayAkc17hY

https://youtu.be/uy6pISoPCrQ

Michelle B Y a pas à dire on vit dangereusement.

Mardi 30 juin 2015
Aujourd'hui nous sommes le 30/6/15 :
Ayons une pensée émue pour notre Minitel national en lisant cette date à haute voix.

Yann-Erick

Frédéric G excellent! lol!

Michèle D Avec ce petit joujou , j'ai filé des factures impressionnantes à mes parents!

Jean-Michel G Ah Yann eric tu te rappelle ce 3615 qui a permis notre rencontre ?
Quelle époque.
Que de folies.

Que d'aventures...

Dimanche 14 juin 2015
Zut et flûte!!!
Michel Delpech s'en va, nous dit Michel Drucker.
Que Saint Michel l'aide pour son futur départ et qu'il sache que sur terre, il a apporté par ses chansons et surtout par sa rencontre avec Dieu beaucoup de bonheur.

http://videos.leparisien.fr/embed/michel-delpech-seteint-doucement-revele-michel-drucker-14-06-2015-x2tvhap

Lavande N il le savait ; que tu partes tranquillement michel; oui beaucoup de bonheur avec ses belles chansons et son joli sourire.

Yann Erick Et dans le genre pas gai... Mais c'est la vie.
Pour l'auteur Jean Prieur (qui aime pousser la chansonnette) cela ne va pas fort non plus. Pas de cancer, simplement son esprit qui est de moins en moins présent (et c'est tant mieux, vu le mouroir où il est installé maintenant).
A plus de 100 ans, Jean Prieur s'éteint lui aussi doucement.

Yann Erick Face à l'inéducable, à notre impuissance; la puissance de la prière prend là tout son sens. Prions pour que ce qui doit arriver arrive pour le mieux.
Amen.
Et Youpi! aussi. Car comme le chantait Alain Chamfort (qui va très bien, merci. Enfin j'espère, parce que il ne manquerait plus que ça) il faut sourire lorsque c'est grave:

https://youtu.be/cLh3z7n4cEE

https://youtu.be/rlrvfeDNsBM

https://youtu.be/akSnSGkb10Q

Céline L Très émouvant cette chanson, que son passage soit doux et merci Michel pour toutes ces belles chansons.

Francois P On peut dire que, de toutes façon, avec les oeuvres que Michel DELPECH ou Jean PRIEUR nous ont laissé, ils demeureront immortels... En plus de pensées d'amour en ces moments difficiles pour eux, on peut également leur dire merci....

Jeanne D Triste nouvelle pour ses proches , enfin, il rejoindra bientôt le Père émoticône wink, souhaitons lui que ce passage se fasse lemieux possible.

Yann Erick 2 janvier 2016. Bon, ben ce qui devait arriver arriva.

Archives

Articles récents


mon compteur