Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 élévation

élévation

Parcours initiatique Philosophico-Spirituel à travers mes rencontres et lectures liées au paranormal et à l'ésotérisme.


8/ Esprits chagrins

Publié par Yann-Erick

Catégories : #réflexions

Soucieux d’être le plus transparent possible (ce qui ne veut pas dire invisible ou inexistant) voici l’inverse de mon livre d’or : un florilège des correspondances, mais aussi critiques et commentaires négatifs (hélas pas que sur ma personne) que certains internautes ont pris la peine de m’écrire (en privé ou non).
Les remarques les plus bêtes et méchantes n’ont pas été gardées, comme :
« le journaliste est horripilant » (je ne suis pas journaliste)
"Yann-Erick devrait se taire" (c’est mon blog, je fais ce que je veux)

et autre « tête de faux cul », « Tartuff », « suppôt de satan » (c’est celui qui le dit qui est, Na !).
Ça démontre simplement que l’on ne peut pas plaire à tout le monde.
Pas grave, j'assume. Même si j’ai, pour certains « quelques casseroles au cul », ma caravane continuera d’avancer. Qui m’aime me suive !

Après donc, un tri sélectif (comme pour les ordures), ce qui suit peut éventuellement apporter quelques réflexions, voire doutes salutaires pour mon élévation. On y découvre aussi mon manque de tolérance (mauvaise foi ?) vis-à-vis de certaines « attaques » sur ma personne comme sur mes interviewés.

Ces « cadavres dans le placard » sont donc dévoilés ici même, juste par honnêteté intellectuelle. J’espère que cela n’incitera pas à la polémique et qu’au contraire on en sorte des points de réflexions positifs. En tout cas, au minimum, cela en dit déjà long sur la nature humaine (et l'alcoolisme ?): orgueil, jalousie, colère, intolérance, racisme et surtout inculture (c’est marrant de voir d’ailleurs que ceux qui sont les plus véhéments font le plus de fautes d’orthographe).

A lire avec précaution, donc et… humour.

Yann-Erick

A propos de mon entretien avec Jean Morzelle :

Guy • 10-04-2016 15:47 •
Bonjour Yann-Erick
Je suis depuis fort longtemps passionné (entre autres..) par les "énigmes de l'Histoire" et les phénomenes perturbants notre rationalité de pauvre humain limité par ses cinq sens; je suis très ouvert, fasciné par ce qui échappe à notre entendement, mais je possède cependant une bonne culture scientifique (et aussi littéraire du reste, pas comme, Mr Donnadieu, certes pugnace et intègre, mais qui m'a chagriné par ses monstrueuses fautes de grammaire, de syntaxe et d'orthographe...), un esprit rigoureux, méthodique, critique, cartésien, surtout lucide, posé et objectif.
J' ai déjà eu la grande chance de discuter longuement avec l'excellente, sympathique et rigoureuse Sonia Barkallah qui elle-même, déplorait avec vif regret, outre le fait qu'il se soit hélas écoulé beaucoup d'années entre l'expérience du regretté attachant Jean Morzelle  et son témoignage public, qu'on n'ait pu  établir de manière formelle et incontestable la fabrication et l'existence de cette fameuse table d'opération "made in Saint-Etienne" ; c'est d'ailleurs Sonia qui m'avait confié quelques réserves à l'égard du jovial et sympathique JJ Charbonnier: sa foi, son enthousiasme, lui faisant perdre une certaine rigueur et objectivité; du reste, cela est quelque part confirmé par les observations dépitées de ce cher Mr Donnadieu, qui était certainement frustré de n'avoir jamais pu obtenir de précieux détails et réponses utiles de ce bon docteur.
Pour en revenir à Sonia, je vais sans doute reprendre prochainement contact avec elle, essentiellement pour prendre de ses (bonnes..) nouvelles,  car hélas, elle s'est maintenant éloignée des thèmes "paranormaux" qui la passionnaient  mais l'accaparaient énormement..  ; par ailleurs, je vais tenter de retrouver trace de ce Mr Donnadieu, qui a eu le mérite, à defaut de nous montrer sa passion pour la belle et riche langue française,  de soulever de vraies, embarrassantes et légitimes questions, suite à sa quête pugnace et entêtée digne des meilleurs épisodes de Columbo ...
Moi qui suis conçu du même bois coriace que Mr Donnadieu, je vous confie que ce qui m a interpellé et ouvert l'esprit  vers la possibilité de l'existence de "nouvelles dimensions"  ouvrant sur d'autres univers, c'est la rencontre fortuite avec un urgentiste normand il y a 25 ans. J'étais encore très réservé et dubitatif sur les témoignages "sensationnels" que l'on pouvait lire ici et là dans des ouvrages, car ce qui est imprimé doit avant tout être "vendeur", aux yeux des éditeurs; et hélas, dès lors, la rigueur scientifique, l'objectivité, le travail fastidieux, harassant, pénible, acharné, de vérifications scrupuleuses,  quant à l'exactitude formelle, incontestable, authentifiée, de ce qui est raconté,  ne sont pas les priorités des maisons d'édition....(on ne l'a hélas que trop constaté s'agissant de "grands mystères" genre "triangle des bermudes"..) ;   donc chez un ami dans la région nantaise  (mon fief étant Nantes), j'ai eu la chance de rencontrer un urgentiste venu lui rendre visite; je n ai pu m'empêcher d'aborder de manière faussement ingénue et accidentelle.., le thème des personnes retrouvées inconscientes, comateuses, ayant subi un lourd traumatisme ...,  mais qui ensuite revenaient du monde des moribonds aux "bien vivants" ..;  cet urgentiste, qui se définissait comme un sceptique, un cartesien, un rationnel, m'a alors confié qu'il avait vécu quelques situations qui l'avaient déstabilisé, plongé dans un abîme de perplexité, car il n'y avait trouvé aucune explication rationnelle convaincante; comme cette femme, accidentée de la route, qui lui avait raconté, une fois revenue du  coma dans sa chambre d'hôpital, des détails sur sa "décorporation" et qui surtout lui avait fait part de conversations tenues par sa soeur et ses parents, alors à des centaines de kms de l'accident et de l'hôpital où elle avait été conduite...
Dans ce même type d expérience, j'ai entendu plus récemment le témoignage d'une dénommée Catherine, se présentant comme peintre-artiste.., qui avait été admise dans un hôpital, en état d 'nconscience, suite à une meningite il me semble,  et qui une fois sortie du coma, avait été capable de raconter sa "décorporation" et surtout de répéter des conversations tres précises que s'étaient tenues plusieurs infirmières en salle de repos, à l'autre bout de l'hôpital....   j'ai cherché à vérifier ce témoignage; hélas je n'ai jamais pu avoir le nom exact de la dénommée Catherine  et surtout trouver dans quel hôpital de province s'était déroulée precisément cette impressionnante expérience ... peut-être d'ailleurs avez-vous connaissance  de ce cas saisissant ?   
J'avoue avoir aussi fort envie depuis longtemps de contacter la très attachante Vannina Schirinski qui a elle aussi, il y a déjà fort longtemps, témoigner de son EMI. sa sincérité, son authenticité, sa noblesse d âme, ne font absolument aucun doute pour moi mais j'ai tant de questions qui hantent mon esprit... :-)  je sais qu'elle habite désormais en Corse et qu'elle tient à rassurer (via une association travaillant avec le CHU) les personnes ayant vécu des EMI. Nous avons le même type d'organisme au CHU de Nantes. 
Par ailleurs, si désormais mon esprit méthodique, cartésien, vigilant, rationnel, est grandement mis à mal,  c'est aussi à travers le suivi de la "carrière" et du parcours d'un médium impressionnant et au caractère foncièrement intègre et franc,  en la personne de Reynald Roussel;   d'autant que des personnes réfléchies, sérieuses, suspicieuses, m'ont fait part de leur stupéfaction en constatant que celui-ci était capable de donner des détails et décrire des faits absolument impossibles à inventer ou à déduire ...;
le journaliste Marc Menant  a réalisé par le passé une interview de R. Roussel et il semblerait bien, aux dires de ce dernier,  que M. Menant a été "bluffé" par ce que R. Roussel a pu lui révéler s'agissant de son père décédé,  alors que M. Menant , pris de curiosité légitime, avait voulu faire une séance avec R. Roussel....
Je vous en parle parce que vous avez à la fois interviewé l'un et l'autre (sans toutefois leur parler de leur expérience commune). Comme vous, Marc Menant est passionné par les thèmes fascinants dont vous êtes grand, éclairé et enrichissant prospecteur ! Par contre sur Europe 1, Marc Menant avait une démarche journalistique impartial et rigoureuse  alors que vous, cher Yann-Erick (à l'instar du cher Jean Morzelle), ne cachez point, par honnêteté intellectuelle qui vous honore, votre foi profonde et ancrée, ce qui peut altérer peut-être inconsciemment votre objectivité et la rigueur intellectuelle d "intégrisme scientifique" toutefois bien utile. 

Sinon, pour en finir avec cet interminable message, je peux vous confier que je poursuivrai donc mes investigations concernant cette insaisissable table stéphanoise , et ne manquerai pas de vous maintenir informé ...
Avez-vous eu des nouvelles de MR DONNADIEU ? ou des confidences des enfants du chirurgien ayant opéré le regretté J. Morzelle ?

Guy Nantais interrogatif insatisfait permanent, qui se pose hélas encore beaucoup de questions d'ordre cosmique ...

Bonne continuation et bravo pour votre honnêteté intellectuelle tres précieuse et enrichissante, qui aide à avancer :-) 

Yann-Erick • 11-04-2016 20:42 •
Cher Guy,
Merci pour ces quelques lignes, voire pages.
Je ne peux hélas pas vous répondre aussi longuement que je le souhaiterais.
Avec un style beaucoup télégraphique,donc:
Concernant Marc Menant, je l'ai effectivement rencontré avec bonheur en 2009:
http://elevation.over-blog.net/article-bien-reel-le-surnaturel-et-pourtant-41097782.html
Attention, si les audios ne sont pas disponibles, un peu de patience: je restaure les fichiers perdus à cause de Wat.tv au fur et à mesure.
Au sujet de la belle Sonia, n'hésitez pas à l'embrasser de ma part:
http://elevation.over-blog.net/article-faux-depart-71669403.html
Des bises aussi pour Christine André et Reynald Roussel:
http://elevation.over-blog.net/article-35719760.html
http://elevation.over-blog.net/article-la-priere-64333970.html
http://elevation.over-blog.net/article-christine-andre-119196521.html

Bien à vous.
Yann-Erick

Guy • 12-04-2016 13:22 •
Bonjour Yann-Erick !
Je reviens pour livrer les éléments peut-être manquants ?, dans le cadre de la longue et remarquable enquête de Mr Donnadieu...
En effet, via ce blog  http://scepticismescientifique.blogspot.fr/2013/10/transcription-de-lepisode-35.html , on obtient des informations capitales concernant l'ami de M. Morzelle qui aurait retrouvé la fameuse plaque.
Concernant l’ami de Jean Morzelle qui aurait retrouvé la plaque, il se nomme M. Jocelyn Morisson et répond au questionnement de Jean-Marc Donnadieu :
« Je suis l’ami qui a fait des recherches à propos de la plaque, vous l’aurez compris. J’ai confirmé à Jean il y a quelques années qu’il était plausible que la Manufacture de St-Etienne ait fabriqué dans les années 30 ou 40 une table ou seulement un plateau de table d’opération. Comme vous je n’ai pas trouvé de confirmation nette en m’adressant au musée de la « Manu » et au service du patrimoine de St-Etienne. Jean dit que je lui ai confirmé cette information, mais c’est de ma faute parce que j’avais voulu le conforter sur ce point en lui disant qu’en 1939 notamment la Manu fabriquait du mobilier de camping, bricolage et autre qui rendait plausible le fait qu’elle ait fabriqué aussi des tables d’opération en tout ou partie… »
Concernant les recherches de sur le fils du chirurgien :
Notons qu'après ça, les nombreuses recherches ciblées n'ayant rien données je ne vois plus l'intérêt d'embetter les fils du chirurgien de Monsieur Morzelle pour lui demander ce qu'en a dit son père, quoi qu'il ait pu dire rien ne prouve que la plaque ait existée tout prouve le contraire.
Bon il me reste un coup de fil à passer, demander l'email pour pouvoir montrer la réponse et on aura fini avec cette NDE (parce que je n'ais parlé que de celle-ci).
...  dans la longue interview accordée, le prolixe Jean-Marc Donnadieu, s'il se montre très bienveillant et respectueux avec le regretté Jean Morzelle,  éreinte considérablement le docteur JJ Charbonnier ! je vais finalement tenter de retrouver la trace de ce Mr Donnadieu , pour savoir s'il a définitivement clos ce chapitre ou s'il a obtenu des révélations supplémentaires....
Si à tout hasard, votre route croise à nouveau celle du Dr Charbonnier, je vous conjure, au nom de la foi et des valeurs chretiennes qui vous habitent, de ne pas mener une croisade sanguinaire aux fins de châtier l'impie mécreant sieur Donnadieu, qui n'a fait qu'obéir à sa soif de Vérité et de transparence, digne des plus intègres obscurs obstinés chercheurs hérétiques des temps passés tumultueux  Visage souriant avec aura

PS:
Quelques heures après vous avoir écrit ces quelques lignes, j'ai pu longuement converser avec Mr Jean-Marc Donnadieu  (le seul et vrai  puisque j'ai aussi reçu un appel incident d'un autre J.M. Donnadieu..tiers malencontreusement victime d'une homonymie facétieuse ! Visage riant aux yeux souriants). Il doit retrouver dans ses imposantes archives les indices me permettant de retrouver trace des enfants du chirurgien...; pas de chance pour le moment, il est en plein déménagement  mais il semblait tres enthousiaste que je reprenne le flambeau  car il avait jeté l'éponge il y a quelques années et il était frustré de n'avoir pu aller au bout de sa logique rigoureuse.
Je lui ai aussi appris la triste nouvelle concernant Jean Morzelle..
Il ne connaissait même pas la pourtant légendaire et admirable interview que vous aviez réalisée à Pibrac. Et il a été tres attristé quand je lui ai indiqué que le convivial M. Morzelle ne voyait alors aucun inconvénient à le recevoir et débattre..
Je vous tiendrai informé de la suite lorsque M. Donnadieu aura retrouvé des indices me permettant de poursuivre le chemin.

Par ailleurs, je ne peux m empêcher de glisser ce lien  http://www.scepticisme-scientifique.com/episode-325-jean-michel-abrassart-et-son-passage-dans-cest-mon-choix-a-propos-du-paranormal/   .. puisqu on peut y entendre ENFIN, pour la seule et unique fois,  une voix discordante mais bienvenue pour tout être intègre, sage et juste, concernant le dernier livre de Stéphane Allix, qui a tout de même bénéficié d'une campagne de promo non seulement d'ampleur, mais surtout où tout esprit critique et rabat-joie y était formellement proscrit ... Y compris sur le "service public".
La dimension outrageusement commerciale de l'expérience menée par Stephane Allix (sans oublier la proximité évidente entre certains médiums et S. Allix...) ont pourtant de quoi faire légitimement douter de la réelle valeur de "preuve formelle" de ce "test" ...  sans oublier le fait que le choix des "objets" en question n'avait rien de judicieux tant les liens étaient faciles à établir pour tout bon mentaliste digne de ce rang. C'est d'autant plus surprenant de la part de S. Allix qui prétend dénoncer précisément les artifices usuels utilisés par de fins psychologues jouant les médiums.... ;  s'il avait choisi par ex de faire déposer par un tiers de confiance,  à son insu,  près de son père  un petit drapeau du Mozambique, une photo de Sinatra, un petit buste de Liszt, une passoire ou un sèche-cheveux,  et que ses amis médiums les avaient précisement décrits, il y aurait déjà de quoi être davantage impressionné...

Oh le vilain fielleux que je suis ! Visage riant aux yeux souriants  il suffit ! je cesse là mes immondes perfidies destinées à vous gâcher cette belle soirée printanière et à inoculer quelques gouttes de ce très toxique venin qu'est le doute lancinant et envahissant ! Visage riant aux yeux souriantsVisage riant aux yeux souriantsVisage riant aux yeux souriants

Bonne continuation ! Je vais revoir avec plaisir vos vidéos  pour ne pas  sombrer dans la fâcheuse désespérance d'un Emil Cioran !!

Guy

Guy • 13-04-2016 17:40 •
Bonjour Yann-Erick !
Je vous fait part de mes dernieres infos :
oui !! j ai reussi à entrer en contact avec le fils (medecin à la retraite) de M. SERNY  (et non "serney" ou "sernet"), le chirurgien qui a opéré Jean Morzelle !  Pour plus de simplicité, je vous fais part du message que je viens d adresser, par politesse et gratitude, à M. J.M. Donnadieu,  pour l informer de ce "chapitre (presque) final" , puisque c est lui qui a pratiqué cette precieuse et rigoureuse enquete....  qu aucun journaliste n avait daigné faire:
"....re bonjour,
je viens de m entretenir avec M. SERNY , tres courtois mais que j ai senti  malgré tout un peu detaché et peu interessé…;  j ai pu obtenir de sa part, en insistant tres gentiment et avec tact..,  qu il se souvenait que son père avait effectivement bien parlé  "à la maison" de cette operation sur Jean Morzelle et de son temoignage  (survenus en 1949) , mais il était alors tres tres jeune  (dans les 5 ans environ…),   de plus de longues années se sont écoulées..  et en toute honneteté , il ne se souvenait pas exactement de ce que son père avait dit à ce sujet  et surtout -helas- s il avait évoqué ou non cette table d operation et la fameuse plaque…;  il m a encore précisé que son père n en avait ensuite plus parlé "à la maison"  (ce qui peut aisement se comprendre puisqu un chirurgien ne va pas s'épancher avec ce genre d anecdote devant un jeune enfant,  qui ne peut que le perturber, l'effrayer, lui donner des cauchemars, ou enflammer son imagination de manière traumatisante).
De mes echanges telephoniques avec M. SERNY, j ai pu tout de meme tirer des enseignements qui apportent du credit à la seule "enquete" objective, rigoureuse, integre, transparente, d un certain Monsieur …. JM Donnadieu… !    :-)
En effet, il ressort de mes echanges d'abord, que M. Serny était surpris de ma demarche, puisque de toute bonne foi, il lui semblait , à travers les medias, les livres, les interviews de MM. Morzelle et Charbonnier notamment…,  que l existence de cette table d operation estampillée "manufacture de St Etienne" était actée et avait été demontrée…. ;  il était sincerement tres étonné quand je lui ai expliqué qu helas, il n en était rien (malgré de nombreuses et prenantes recherches acharnées…y compris d ailleurs de la part d un ami personnel de J. Morzelle )  et que c était par peut-être par manque de rigueur intellectuelle de la part du milieu journalistique.., que certains avaient arbitrairement décidé que cette table avait bien reellement existé.
A la suite de mes explications, M. Serny s est confié un peu plus et m'a alors fait comprendre qu il n avait d ailleurs pas trop apprécié le comportements inelegants ou un peu desinvoltes de certains qui aurait "arrangé" les reflexions pesées, mesurées, objectives (et donc forcement "decevantes"..) qu'il avait confiées ….  ;  de toute evidence, M. Serny (et c est ce que j ai ressenti egalement de mes conversations avec lui)  est un homme droit, rigoureux, cartesien, (peu interessé par le paranormal) qui ne tenait pas à ce que ses temoignages soient déformés, arrangés, saupoudrés de "sensationnalisme" et de pseudo-revelations intrigantes… ; en clair, il ne tenait pas ensuite à passer pour un "farfelu" ou un "illuminé" aux yeux du monde scientifique,  de ses collegues notamment,  puisque, j ai omis de le preciser, M. Serny (fils) a lui meme exercé dans le monde medical, tout comme son pere.
Bref, j espere qu un jour on saura rendre justice au pugnace, humble et honnete M. Donnadieu  pour le formidable precieux et honnete travail effectué !  :-)  moi je suis le premier à l en feliciter!  pour surtout avoir mis l accent sur la manière "desinvolte" , "retorse", voire "malhonnete"..,  pour des histoires d audience, de fric, de notoriété, de vanité,  dont les medias,  certains journalistes complaisants, certaines maisons d edition, certaines sociétés de production,   certains temoins ou "scientifiques"  usent à des fins essentiellement personnelles,  au detriment de la Vérité, de l objectivité, de l integrité, du respect des citoyens, de la Rigueur scientifique…
Tout ceci est bien desolant  car ça ne fait que compliquer la tâche des vrais, integres, rigoureux et authentiques chercheurs scientifiques, notamment…
Bonne journée malgré tout !   
Cordialement  Guy ..."  

Donc voila le compte-rendu (decevant, peu captivant et tres frustrant... mais honnete et objectif) que j ai tiré de mes echanges avec M. Serny.
Ce qui me frappe avant toute chose, c est l absence de rigueur, d honneteté, de serieux, de respect, d esprit critique pourtant essentiel, du monde journaliste, des "animateurs" d emissions, et des medias en general, car il est effarant que ce soit un citoyen lambda (qui n a pas fait de "grandes etudes" , qui n a pas une "culture impressionnante")  qui ait entrepris et accompli cette formidable, rigoureuse, methodique, judicieuse et pertinente enquete, qui ne peut que plonger dans un abîme de reflexion  tout citoyen lucide, honnete, objectif. Gloire à Monsieur Donnadieu qui n'a en plus jamais reçus de réponses à ses questions et observations legitimes qu'il avait adressé au Docteur Charbonnier.  Pourtant Mr Donnadieu, ainsi qu'il me l'a expliqué (et je le crois volontiers puisque je suis dans la meme demarche..), n a jamais voulu chercher à nuire ou à embeter qui que ce soit;  sa quete obsessionnelle et son long travail n avaient pour seul but que de parvenir à une preuve irrefutable (et aussi tres rassurante...) que notre conscience survit à la mort physique du corps.

En ce qui me concerne, je ne cesse de voyager, non pas entre  le monde terrestre et le monde invisible, mais entre celui des mediums, des temoins, des recits d EMI, des reportages d evenements paranormaux etc..,  et celui des milieux scientifiques, des magazines scientifiques, des blogs de scientifiques enquetant sur les phenomenes deconcertants. 
Ce qui m angoisse et me desole, c est de devoir constater que la rigueur intellectuelle, la probité, l honneteté, la prudence, la moderation, le respect des gens, le souci de la verification, de l authenticité,  sont invariablement à noter du côté des rationalistes et des esprits scientifiques.

Guy le Nantais interrogatif  qui j espere ne sera pas un jour aussi affreusement déçu par Reynald Roussel qu il ne l a été par S. Allix ou JJ Charbonnier.  Car là, je n ai plus qu à me plonger pour le restant de mes jours dans les desesperants ouvrages de Cioran.

Yann-Erick • 14-04-2016 13:16 •
Cher Guy,
Vous vous en doutez, je ne vous suis pas dans ce tableaux si noir d'un monde de scientifiques contre un de réveur (voire de profiteur).
Autant que j'admire le travail d'enquêteur (et pas inquisiteur) de Monsieur Donnadieu, autant j'apprécie celui du Docteur Charbonnier et de mes autres amis "New-age" que vous égratigné, plus par soucis de style que de méchanceté, j'en suis sûr.
Ce que j'aime aussi, en plus de votre humour, c'est justement votre liberté de ton et votre amour de la vérité qui ne peut être que le bienvenu sur Elévation. Plus on remettra les pendule à l'heure mieux ce sera !
Mais en ce qui me concerne, comme une montre cassé donne quand même l'heure exacte deux fois par jour, j'ai dépassé ce besoin de tout intelectualiser, rationaliser depuis longtemps. En fait, je n'ai besoin de preuves que pour convaicre mes frère d'une vie après la mort et d'un Dieu amour. Pour moi c'est acquis (voire inné).

Donc, continuer vos enquêtes, cher Guy, elle seront toujours les bienvenu ici même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous.

Bonne continuation.

Guy • 14-04-2016 19:15 •
Bonjour cher Yann-Erick
Je continue, donc !
J'ai téléphoné à la douce Sonia ...
Avant toute chose, bien que cela n ait qu'un interet extremement relatif vis à vis du sujet serieux qui nous reunit ( le monde de la spiritualité, la quete existentielle, le sens à donner au cosmos, le chemin vers la Lumiere, la nature du message philosophique porté par des messies comme Vincent Lagaf ou Benjamin Castaldi...), je me dois par intégrité pathologique qui ravage mon subsconcient,  de vous/te narrer cette chose penible : en reprenant contact  hier soir avec Sonia, j ai noté fort meurtri et le coeur déchiré, que malgré les multiples mails echangés et la (tres) longue conversation téléphonique datant de deux mois, Sonia a du peniblement fouillé dans sa mémoire pour "me remettre" ....  alors qu à peine avais-je évoqué l élégant prénom Yann-Erick et le message affectueux d accompagnement,  j ai deviné un immense sourire de bonheur et de tendresse illuminer le charmant visage mauresque de l inoubliable Sonia....
je venais de vivre là l un des plus douloureux moments d humiliation de toute mon existence ... 

Couvrons vite pudiquement ma peine encore vivace d un delicat mouchoir en flanelle, pour se recentrer sur le sujet principal : 
deuxieme cruelle deception : Sonia m a avoué qu elle avait bien "tourné la page" concernant son interet pour les EMI et les phenomenes inexpliqués; cela avait accaparé beaucoup trop de son temps et de sa vie personnelle et elle voulait enfin "s occuper d elle";
j ai pu neanmoins evoqué quelques minutes le regretté Jean Morzelle; je sentais bien qu elle n etait plus du tout passionnée par le sujet mais j ai reussi à reveiller ce qu il lui restait d attention lorsque je lui ai indiqué que j avais pu joindre le fils du docteur Serny ...;
et lorsque je lui ai fait part de ma deception resultant des declarations de celui-ci ("qui ne se souvenait pas que son pere lui avait parlé de la fameuse plaque.." notamment, et qu'en fait le "cas Jean Morzelle n'avait été que tres brievement abordé par son pere à la maison, et en plus qu au tout debut.."), elle a été tres surprise car elle etait elle-meme persuadée que M. Serny (fils) avait bien évoqué la table et la plaque avec J. Morzelle et le Dr Charbonnier.  

j ai eu de nouveaux echanges avec M. Donnadieu (le vilain perturbateur et empecheur de beaux rêves)  qui m a reprécisé avoir dans les années 2000,  ecrit plusieurs fois au Dr Charbonier , où il lui expliquait fort poliment et même embarrassé, qu il n avait jamais retrouvé la trace de l existence de tables d operation fabriquées par la Manu. de St Etienne, et il lui demandait donc en toute bonne foi et sans aucune malice de sa part, quels éléments ou temoignages avait recueillis le Dr Charbonier permettant de confirmer l authenticité de l existence de telles tables d operation et la realité incontestable de ce qu avait vecu Jean Morzelle (en clair, que Jean Morzelle n avait pas été victime de phenomenes hallucinatoires);   
du reste, pour me convaincre de sa bonne foi totale, JM Donnadieu m a meme joint copie d un message adressé ai Dr Charbonier; pour arguer encore une fois de son absolue bonne foi, de la sincerité et de la "noblesse" de ses demarches, qui n avaient pour but que de lui ôter les derniers doutes (qui sont legitimes) qui l assaillaient vis à vis du recit impressionnant de Jean Morzelle, que c etait bien un temoignage qui demontrait enfin sans le moindre doute que la conscience  survit hors du corps et après notre mort.  

En ce qui me concerne, je n ai de toute façon aucun doute quant à la bonne foi, la sincerité,  l honneteté et le sens "noble" de la quete de M. Donnadieu, qui est foncierement un "honnete homme qui a été bien élevé" comme on dit, qui n est pas animé de la moindre mauvaise intention à l encontre des autres. il est d une sincerité, d une transparence et d un souci de respect des autres evidents....  et en retour, il exige farouchement la meme chose des autres vis à vis de lui-meme.  c est pour cela, que, restant toujours sans la moindre réponse du Dr Charbonier (et cela me laisse franchement perplexe ce silence obstiné...), il m a avoué etre devenu plus virulent et a fini par le traiter de "charlatan"....

je suis extremement mal à l aise et attristé au jour d'aujourd hui, car tous les éléments "hors complaisant circuit mediatique" que j ai regroupés (via les precieuses informations livrées par MM. Donnadieu et Serney, et aussi Sonia...)  ne plaident guere helas en faveur de Jean Morzelle et surtout du Dr Charbonier...
Même l ami de Jean Morzelle, Josselyn Morisson, poussé dans ses retranchements par le pugnace JM Donnadieu, a fini par avouer à demi-mots qu il n avait jamais pu lui-meme vérifier l authenticité de l existence de cette table d operation à l hôpital Larrey  (comme dans d autres hôpitaux d ailleurs helas...)  estampillée "Manufacture d Armes de St Etienne" ; il avait juste conclu qu il etait plausible et envisageable, en raison de l effort de guerre et de la periode,  que la M.A.F. ait fabriqué de telles tables d operation pour les hôpitaux militaires..; 
c est un argument tout à fait recevable et pertinent,  sauf que ce qui me gêne enormement, c est que l on n ait JAMAIS "mis la main" ou retrouvé une table d operation avec une plaque "Manufacture de St Etienne" , que ce soit physiquement ou dans des listes de materiels medicaux. 
un autre pertinent et juste argument  a été de dire que la M.A.F. s etait beaucoup diversifié et qu elle avait fabriqué par ex des tables pour le camping, l exterieur etc.. ; sauf que les archives de la M.A.F. ont montré que la diversification avait commencé bien après la guerre, alors qu il a été maintes fois précisé et indiqué que la fameuse table d operation etait en place à l hôpital Larrey "depuis de nombreuses années"  (sans plus de precisions mais on peut le comprendre) 

Je me retrouve plongé dans un flot d interrogations et d incertitudes, mais quelque part, c est naturel chez les personnes torturées en permanence par des doutes.
Ce qui serait absolument formidable, c est d apprendre que vous/tu allez/vas de nouveau rencontrer le Dr Charbonier, avec lequel tu as/ vous avez  pu nouer des liens particuliers...   pour revenir, avec le tact, la subtilité, la pertinence,  l esprit facetieux, le professionnalisme et l elegance, qui ont fait ta/votre legende !!,   sur le delicat sujet et notamment sur les "fameuses preuves" déclarées  de l'existence de cette fameuse table...
Moi helas, si je lui adresse un mail, meme le plus "politiquement correct", le plus obsequieux, adulateur, genuflecteur,  degoulinant des formules de politesse declinées sous toutes les formes les plus improbables,  je ne me fais aucune illusion...  il ne repondra pas.

Pardon de saturer ta/votre messagerie  une nouvelle fois ...
mais tous ces sujets me passionnent,  comme l envie obsessionnelle d obtenir des reponses à des enigmes.

Ah oui dernier point : j ai adressé un mail au Musée de l Art et de l Industrie à St Etienne  pour enfin essayer de savoir s il etait possible que la MAF  ait fabriqué du materiel medical ou des tables d operation ou de massage ... car la MAF  a tout de meme fabriqué un nombre considerable d objets dans à peu près toutes les disciplines.

Très cordialement
Guy

Yann-Erick • 15-04-2016 22:32 •
Bonsoir cher Guy,
J'ai bien ri en lisant ton dernier courriel, encore bravo pour ce style à la Guy ... Carlier.

Cet esprit critique est une bonne chose à partir du moment qu'il ne devient pas obsessionnel. Je passe sur le fait que je trouve quelque peu indélicat (voire facile) de contester les dires et écrits de Jean Morzelle, alors qu'il n'est plus de ce monde depuis peu. Mais cette fixette au sujet du Docteur Charbonnier, j'ai dû mal à la comprendre. Car, somme toute, son travail, ses écrits et ses conférences ne sont pas uniquement liés à une plaque de table d'opération. 
Comparaison n'est pas raison mais même Dieu ne répond pas toujours à nos demandes; alors je trouve assez normal l'absence de réponse du Dr Charbonnier (qui ne se prend pas pour Dieu pour autant) envers certains chercheurs, pouvant même être estimé comme empêcheur de tourner en rond. On a tous des emplois du temps de ministre et donc obligés de faire des choix. Il n'y a pas de quoi en tirer de conclusions paranoïaques pour autant.
Certains avancent sans réfléchir, d'autres font l'inverse. A choisir, je préfère ceux qui avancent. Les chiens aboient la caravane passe, donc. Même si, je le concède, la caravane avancerait bien mieux si on l'aidait à s'alléger de quelques casseroles. 

Ma façon de vivre et aussi de réaliser mon blog étant de me laisse guider par le hasard (qui comme chacun sait est Dieu qui se cache) j'ai plutôt l'habitude de laisser faire et venir. Nul doute que des internautes amis communs avec Jean-Jacques Charbonnier l'informeront de notre correspondance et du suivi interrogatif de ton enquête. Nul doute, non plus, que prochainement, j'aurai le plaisir de revoir le Docteur pour une autre vidéo et, qu'entre deux sujets plus importants, il me donne son point de vue sur cette plaque mystérieuse. En homme ouvert et intelligent, je suis certain qu'il apportera ses lumières quand il aura un peu de temps (comme l'aurait fait aussi Jean Morzelle si il lui en était resté). 
En attendant une réponse certaine de sa part un jour ou l'autre, donc; merci de continuer de m’informer des suites de ton enquête profitable à tous.

J'ai fait une synthèse écrite de notre correspondance (depuis le 10 avril) sur tes recherches pour ne pas être à côté de la plaque (hi hi hi). J'ai censuré un peu, mis en scène un peu aussi... Je pense n'avoir dénaturé en rien l'essentiel. Merci d'y jeter un coup d'oeil. Si quelque chose de déplait, dis le moi. Je rectifierai.
Bonne soirée.
Yann-Erick
PS:  
je sais pas si on peut à proprement parler de voyage astral, mais j'ai vécu une expérience assez troublante que j'ai relatée ici:

GUY • 20-04-2016 19:57 •
Bonjour cher Yann-Erick et bonjour à tous tes fideles fans ! :-)
merci pour ta retranscription fastidieuse de nos echanges souvent émaillés de figures de style et de pointes d humour. je m empresse de confirmer que bien entendu, mes petites piques fielleuses etaient uniquement le produit de mon incorrigible besoin jubilatoire d endosser le rôle du félonesque retors et veule mechant ne perdant jamais la moindre occasion de persifler gratuitement :-) c est du reste en me glissant dans la peau d un Laurent Gerra imitant Stephane Bern que j ecris tout en recitant mes indignes monstruosités :-))
comme j ai souvent eu l occasion de le preciser (mais precisions d importance que je ne retrouve pourtant point dans les retranscriptions...? serait ce que Yann-Erick aimerait voir ce bon dr Charbonier me chercher querelle et me tanner severement le cuir ?? :-) ) , j eprouvais beaucoup de sympathie et d interet pour l attachant, cultivé, convivial Jean Morzelle, comme j ai beaucoup d indulgence pour l enthousiaste, chaleureux et passionné Dr Charbonier, dont la foi et les convictions lui font parfois perdre la rigueur pesante scientifique (certes harassante, devoreuse d energie et de temps, mais pourtant essentielle) 
je profite de cette nouvelle incursion pour indiquer (redevenons serieux et appliqué) que j ai adressé un nouveau mèl au Musée de l Art et de l Industrie de St Etienne, musée recent qui devient la veritable memoire vivante de la regrettée "Manufacture d armes et de cycles"; ceci bien sur, pour au moins savoir si celle-ci avait fabriqué du materiel medical ou paramedical dans la 1ere moitié du XXe siecle. 
Je dois avouer un autre point qui me chagrine : Jean Morzelle avait souvent expliqué que son experience etait parfaitement gravée en lui car il revivait litteralement (en visualisant, revoyant, selon ses propres mots) ce qu il avait vecu à chaque fois qu il racontait les evenements... ; or, alors qu il etait capable de donner des details extremement precis, il avouait lui-meme ne pas se rappeler du numero de serie figurant en bas de la fameuse plaque. c est d autant plus perturbant que jusqu à ce jour, il n a jamais été établi que la M.A.S. avait fabriqué des tables medicales....

Yann-Erick • 20-04-2016 23:02 •
Bonsoir Guy,
Je suis très étonné (pour ne pas dire plus) de ce que tu as pu écrire ce soir au sujet de ma pseudo retranscription cherchant à te mettre en porte-à-faux avec le Dr Charbonnier. 

Plus la peine d'écrire quoique ce soit sur élévation. 

Merci.
Yann-Erick

GUY • 21-04-2016 18:547 •

Mais c etait une boutade ! :-)  je pensais sincerement que tu le decoderais ainsi !  je suis moi meme interdit que tu l'aies pris à ce point au serieux... je pensais naivement avoir suffisamment ecrit en long et en large que j appreciais ton objectivité, ton integrité, ta profonde honneteté intellectuelle... et ton humour impayable pour dedramatiser un peu tous ces sujets anxiogenes, et mettre un de legerété et de fantaisie bienvenues !  c est d ailleurs en regardant d autres videos où tu laissais echapper  beaucoup de remarques grinçantes mais pleines d humour jubilatoire badin depourvu de la moindre mechanceté, que j ai laissé echapper à mon tour des fantaisies (de trop visiblement) pretant de toute evidence à confusion, ce dont j'etais parfaitement inconscient à ce moment...

un ajout qui me semble important (et sage) : je suis si sincerement confus de t'avoir contrarié et mis mal à l aise que  je t'invite sans reserve à "censurer" le passage malheureux (celui figurant entre parentheses il me semble de memoire)  qui peut preter effectivement considerablement à confusion (et donc prejudice) lorsque c est mecaniquement retranscrit dans des echanges sur le net.
il ne transparaît naturellement pas dans les echanges sur les forums de discussion,  tout le contexte festif ou rigolard qui est evident lorsque les blagues fusent à l'occasion d'une joyeuse assemblée de gai-lurons, reunis autour de bouteilles de cotes du layon ou chablis..., et qui aiment alors s'échanger des blagues en mode "chambrage" comme on dit trivialement,  aspect en revanche immediatement identifiable dans les echanges humains du monde convivial "reel"  et qui évite les quiproquos.  (à mettre en parallele avec les joyeuses parties de tarot auxquelles je participe et durant lesquelles fusent les petites piques sarcastiques, mais en mode humour sympa totalement depourvu d arrieres-pensées perverses;  ce qui ne serait pas perceptible à coup sur en jouant des parties en ligne sur le net  et qui provoqueraient meme probablement de serieux litiges n ayant pas lieu d etre....)

bon au moins, je redoublerai donc de vigilance desormais quand je posterai des reflexions ou des commentaires (souvent "second degré") ci ou là sur des sites   
 
bah sinon j'avais obtenu une reponse precise du Musée de l'Art et de l'Industrie , que j'irai surement visiter en août d ailleurs.

A propos de mon entretien avec Rivka Crémisi :

Révolution créative • 28-09-2016 14:12 •

Rivka, l'exercice de la maitrise ou comment laissez la sottise d'un intervieweur ne pas vous perturbez. Bravo, j'ai vu la profondeur de votre sagesse et paix face à la bêtise et l'agitation d'un chimpanzé, c'est une image hein, celle du mental Yann Erick et de la superficialité.

Yann-Erick vous réécoutez vos interviews ? Vous vous remettrez en question ? Vous apprenez de vos erreurs ? Vous avez été d'une sottise qui n'honore pas le catholicisme...A la place de La Paix vous auriez écrit Achetez-le ? mais vous êtes complètement décérébrez, c'est pas possible de faire une telle remarque !!

A propos de Pierre Jovanovic, "Le Mensonge Universel" :

Louis • 03-07-2016 17:12 •

Jovanovic ne comprend pas l'interprétation de la Genèse car il manque de formation en théologie.
1/ Si le péché originel n’existait pas, Jésus Christ n'aurait eu aucune raison de s'incarner, car lui seul a vaincu la mort et le péché pour toute l'humanité.
2/ le péché originel est un péché d'orgueil et n'a rien à voir avec la sexualité. Cet orgueil est en chacun de nous et la spiritualité chrétienne est une voie d'humilité.
3/ L'Eglise n'a jamais dit que la sexualité c'est sale. Au contraire, elle a consacré le mariage dans l'égalité de l'homme et de la femme et dans la fidélité.
4/ L'Eglise n'a jamais accusé la femme d'être à l'origine du mal. L'interprétation de Jovanovic est celle d'un certain féminisme athée et gauchiste.
5/ L'excès de nudité dans les medias n'est pas une bonne chose pour la psychologie des jeunes (et moins jeunes) ni pour les rapports sociaux. Il est temps de redécouvrir la vertu de pudicité (sans tomber dans l'excès du voile).
6/ le chaos n'était pas un dieu créateur pour les grecs de l'antiquité, c'était une sorte de néant.

Kelly • 05-07-2016 15:22 •
Et oui quand la vérité de la Bible ne plaît pas, on s'arrange toujours comme l'on veut n'est ce pas ?

A propos de mon entretien avec Colette Silvestre :

Jérome • 05-07-2016 10:10 •

Video interessante colette sylvestre et la meilleur au tarot de marseille tous ses livres son assez complet contrairement a d autre livre qui ne nous apprend pas grand chose la personne qui fait l interview pense septique du tarot pourquoi s y interesser je me le demande bien si vous y croyer pas n'utiliser pas , j'utilise pour ma part le tarot de marseille , le tarot persan , la tarot hindoux et bien d autre je fait sa aussi par passion , ce qui me fait assez rire ses la personne qui dit le tarot persan dit des chose mes tous et possitif et non mes faut y croire si vous y croyer pas n'utiliser pas cela sert a rien , rien a voir avec de la psychologie sur ce que l'on peut voir avec le tarot . Félicitations a colette sylvestre pour tous ses livre tres tres bien fait chercher mieux vous ne trouverais pas mieux Bravo.

A propos du Père François Brune "Les Morts nous parlent" :

Adeline • 29-06-2016 15:15 •
En faite il ce condamne lui même son Âme sera détruite.

"Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu."

Adeline • 15:20 •
"Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple."

Adeline • 15:27 •
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine."

Adeline • 15:37 •
"Tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts."…

A propos de mon entretien avec Henry Vignaud :

GUY • 19-04-2016 13:02 •
Mon cher Yann-Erick ! je suis fort marri et abattu en écoutant cette interview un soupçon un peu trop complaisante... 
en te voyant aussi obligeant et dévôt face au showman Henry V, j avais la desagreable impression de decouvrir l enfant caché de Michel Drucker et du Père la Morandais conversant avec force déférence avec le fruit des amours de l improbable couple Bern-Candeloro s exprimant avec la voix d un Julien Lepers qui aurait pris des cours de diction avec Nikos Aliagas. 
je note egalement que l inusable Henry ressort à chaque interview toujours et encore la meme histoire de la malheureuse jeune fille assenant son desormais celebre "j'te l avais dit... j te l avais dit... j te l avais dit" ...; 
à noter que le professionnel Henry a appliqué à la lettre les precepts de base parfaitement decrits dans les ouvrages de reference destinés à ceux/celles desirant faire carriere dans la branche d activité "esoterisme" metier "medium" (qui offre de prometteuses perspectives de reussite notamment grâce aux nouveaux supports de communication comme internet et le numerique) : à savoir, pour toute personne décédée avant ses 30 ans, privilegier l accident de la route ou un suicide, comme pour toute personne décédée après ses 70 ans, privilegier un probleme cardiaque ou un cancer.
au moins cette interview aura permis de faire savoir à ceux qui l ignoraient encore ("ceux dont le systeme vigilance est en mode "veille très prolongée") que le sieur Stephane Allix (pretendument journaliste objectif integre methodique et rigoureux d investigation...) et son ami Henry se connaissaient tres bien depuis de tres longues années ... ce qui jette une ombre (de plus) sur la credibilité, la dimension "scientifique", la portée, que l on peut accorder à la fameuse enquete "implacable et rigoureuse" narrée dans "le test" par Stephane Allix... ; du reste, on peut observer que, quelle fâcheuse malencontreuse coincidence.., Henry V collabore depuis longtemps à l INREES..., que son ouvrage tant mis en valeur a été édité par ... l INREES, dirigé par ...Stephane Allix, ou encore que Henry V a souvent été à l honneur dans "Inexploré" magazine créé par ... Stephane Allix. 
Sans oublier que le texte du livre "le test" verse avec une telle constance desarmante dans la sensiblerie et les effets dramaturgiques, qu on finit par l imaginer sorti des presses de la collection Harlequin; il ne manque plus que la voix de Lambert Wilson pour nous en offrir la narration page par page..
bref, une fois que j ai distillé mes quelques fielleusement faussement ingenues remarques, il ne reste plus, au milieu d un tel gâchis intellectuel, (mais point gâchis financier pour l auteur et sa maison d edition), qu à constater avec desolation le manque criant d intransigeance, de rigueur intellectuelle, de rigorisme scientifique, d appreciable rectitude ou encore d impartialité bienvenue, 
Que pourtant inlassablement l homme affairé S. Allix revendique avec aplomb; de meme, la prestation de Mr Henry dans ce livre ne peut en aucun cas impressionner le citoyen anonyme, à qui il reste un soupçon de bon sens, de connaissances scientifiques, de rigueur intellectuelle...; 
pour conclure de maniere implacable mais avec une once de charitable mansuetude, et pour rester dans l actualité mediatique, il suffira de suggerer qu en quelque sorte "le test" est à la litterature scientifique ce que "les visiteurs 3" est à "Citizen Kane" .
Rendons grâce au sage Henry de ne pas s etre égaré sure les chemins de la divagation mythomaniaque en evoquant la mysterieuse "Atlantide"; tout au contraire, saluons son discernement et son esprit critique lorsqu il fait reference à Platon et à l Espagne. longtemps il a été commun de penser que l Atlantide pouvait faire reference à la Crete et la civilisation minoenne; mais cela ne correspondait pas aux descriptions georgraphiques laissées par Platon; en revanche, les ecrits de Platon collent parfaitement avec un site qui a été exhumé par hasard dans la region de Cadix, enfoui sous d immenses marais asséché, où on a retrouvé trace d une grande cité, de nombreux vestiges et pieces de qualité, temoignant d une société avancée, opulente et raffinée. 
En fait ce qui me pose un enorme probleme avec Mr Henry, est que j ai lu de nombreux temoignages amers de la part d internautes déçus ayant assisté à ses conferences. beaucoup estiment qu il ne demontre aucunement dans ses seances qu il est reellement en contact avec des defunts identifiables par des precisions et des faits distincts. tout au contraire, les temoins trouvent qu il use et abuse d artifices helas bien connus et convenus, dont se servent des personnes habiles et fines psychologues dont on peut douter des reelles capacités mediumniques.
Je n ai helas à ce jour, jamais pu me faire une idée intime sur la realité ou l etendue des pouvoirs "paranormaux" de M. Henry, puisque je n ai pas assez de connaissances sur ses prestations et son parcours. ce que je peux aisement constater, en revanche, en decouvrant les coquets lieux cossus où se deroule l avenant entretien, c est que le gentilhomme Henry a fort brillamment mené et reussi sa carriere. bravo à lui ! voila au moins un premier point qui m impressionne et emporte mon admiration. en esperant qu on ne retrouve pas son nom prochainement dans les pages du "Monde" rubrique "Panama papers" , glissé entre Cecilia Attias et Jean-Noel Guerini.... 
C'est consterné que j ai helas retrouvé ma defiance, après avoir observé la jolie figure d esquive (note artistique : 5.8) de la medium Hannaeva, que je trouvais jusqu alors affable et attachante...; en conversant lors d une conference avec une jeune femme, dame Hannaeva s est dite en contact avec son pere defunt; elle a bien entendu d abord enchaîné les banalités en usage, saupoudrées d une pincée de pathos et d emotionnel, que lui sussurait le disparu ("je vais bien" "je t aime" "je n ai pas toujours été assez comprehensif" "sois heureuse" bla bla bla...), jusqu à ce que la jeune femme demontre avec eclat qu elle (contrairement à l immense, ecrasante, desesperante masse des personnes dociles et un tantinet abêties ecumant les seances mediumniques...) savait faire fonctionner ses reseaux synaptiques, qu'elle possedait un appreciable esprit critique et une authentique capacité acérée de reflexion , en suggerant soudainement à la visiblement decontenancée Hannaeva : "mon papa pourrait-il m appeler par le surnom qu il me donnait quand j etais petite fille?" .... et là tres étonnament, alors qu elle n avait eu aucune peine jusque là à entendre les flots de banalités archi-convenues qui semblent constituer l unique vocabulaire qu ont gardé en souvenir les defunts..., la désolée Hannaeva nous explique doctement qu elle n arrive pas à comprendre ce que lui souffle le papa.... prudemment, Hannaeva se lance à esquisser une vague premiere lettre... devant l attitude negative de la jeune femme, Hannaeva a soudainement l envie joyeuse de blaguer, de glisser quelques bons mots à la cantonnade, histoire de faire rire aux eclats un public vraiment de bonne composition (qui rirait meme bruyamment aux blagues éculées de Ruquier, c est dire la nature "bon public" de l assistance ....) .., pour ensuite se tourner en une preste savante pirouette maîtrisée vers une autre personne, heureusement beaucoup plus conciliante et "cooperative".... 
Il me tarde cependant d assister à une conference avec une personnalité digne d interet, Chantal Lafont, le 7 mai prochain...; qui m intrigue enormement, au meme titre que l impressionnant Reynald Roussel , qui a fortement decontenancé des personnes reflechies et dignes de foi, par les precisions pertinentes et s averant exactes, qu il a pu leur livrer dans des seances. Reynald Roussel est en tout cas un personnage incroyable, toujours passionnant interessant à ecouter, tant il sait se montrer humble, sage, lucide, spontané, integre et franc, refusant de faire de la surenchere s agissant de decrire les structures et les tenants de mondes invisibles, refusant de s'aventurer dans des supputations ou fumeuses elucubrations (dont raffolent bien de ses "confreres") dignes de delirants "blockbusters" hollywoodiens à grands renforts de decors flamboyants ou de bestiaire hallucinant..

GUY • 13:51 •
Je rebondis sur la pertinente remarque de Monseigneur Henry concernant le monde vegetal, pour narrer une anecdote impressionnante qui "interpelle", comme on dit :
il y a une vingtaine d années, dans une reserve naturelle d Afrique du Sud, les gardes deploraient une surmortalité preoccupante de certaines especes d antilopes; le plus preoccupant, c est que malgré de multiples approfondies recherches (dont les autopsies), les scientifiques et biologistes etaient sans reponse; y compris le contenu de l estomac etait absolument normal; un jour, un biologiste a eu l idée cependant, d analyser en detail les feuilles presentes dans l estomac, mais qui correspondaient bien pourtant à ce que mangeaient usuellement ces herbivores. il a eu la surprise de decouvrir une substance tres toxique dans ces feuilles, qui n y etait pas ordinairement presente. des prelevements ont été effectués directement sur les arbres concernés et il a été mis en evidence la presence de cette toxine dans toutes les feuilles. mais les memes especes d arbres situés hors de la reserve ne contenaient pas cette toxine. 
apres de longues observations, des scientifiques ont mis en evidence que les arbres de cette reserve (donc fabriquée par l homme) subissaient les "agressions" de beaucoup plus d antilopes (car il y avait une sur-representation de ces antilopes) que dans la savane "naturelle" , et qu en reaction (et puisque la nature est prodigieusement bien faite) les feuilles de ces arbres se mettaient à secreter une toxine mortelle pour les herbivores qui avaient l habitude de s en nourrir. mais il y a bien plus fascinant : en poursuivant leurs recherches et leurs prelevements sur les arbres, les scientifiques ont montré qu il y avait eu "transmission d informations" à partir des premiers arbres "agressés" vers les autres arbres de la meme espece à travers la reserve, qui se sont mis à fabriquer à leur tour cette toxine defensive. PLUS SAISISSANT encore : au bout de la "chaîne de transmission" , on a decouvert des arbres qui secretaient cette toxine, AVANT MEME pourtant que ces arbres et les feuilles donc, fassent l objet d "agressions" d ampleur des antilopes. ce qui mettait dès lors en evidence qu il y avait bien eu un "signal d alerte" emis par les arbres dont les feuilles etaient en trop grand nombre mangées, et surtout PERCU par les arbres non encore victimes d un trop grand nombre d antilopes, puisque la production de toxine de ces derniers arbres n etait pas un reflexe du à l "agression" sur leurs branches feuillues d un trop grand nombre d herbivores..

GUY • 17:23 •
Il est temps maintenant de passer aux suggestions plus serieuses : nous avons la chance en France de posseder le plus performant centre de recherches au monde dans le domaine des neurosciences, le NeuroSpin, du côté de Gif sur Yvette...donc finalement à deux pas des domiciles parisiens de bon nombre de mediums "réputés".
Au nom du Savoir, de la Connaissance Universelle, du Progrès et de l Humanisme, et aussi du reste pour en apprendre davantage sur eux-memes, pourquoi les mediums les plus reconnus n iraient-ils pas sonner un matin à l entrée du complexe sur le Plateau de Saclay, pour proposer leurs services et leur cooperation à la creme de la creme des neurochirurgiens et des chercheurs, qui disposent d un materiel hightech extraordinaire et extremement pointu ... ?

GUY • 18:48 •
je me permets quelques reflexions tres personnelles : ma femme etant d origine marocaine et pieusement musulmane, j ai pu constater la force de beaucoup de croyances, superstitions et traditions ancestrales dans les sociétés musulmanes, qui perdurent et viennent allegrement se marier au dogme et à la liturgie coraniques. 
à titre personnel, je peux evoquer mon propre vecu : j ai une adorable fille atteinte de troubles autistiques; elle est âgée aujourd hui de 11 ans et a fait de bien appreciables progrès au sein d une precieuse ecole specialisée où elle s'epanouit grandement. j avais pris conscience très tôt de son comportement inhabituel et cela n a donc pas été un choc lorsque l hôpital a livré son diagnostic alors qu elle avait deux ans. en revanche, j ai été stupefait de constater le delire irrationnel qui s est emparé de beaucoup de personnes de confession musulmane (de très bonne volonté, motivées de tres louables et nobles intentions) qui ont eu l occasion de l approcher; bon nombre ont "diagnostiqué" que ma fille etait en realité habitée par un vilain Djinn !! et c est ce qui expliquait son etat; ils nous conseillaient avec gentillesse, mus par de sinceres touchants sentiments, d aller rencontrer des "religieux", mi-imam mi-marabout.., specialisés dans la chasse aux djinns et organisateurs de savantes ceremonies...!! j ai su par la suite d ailleurs que ma femme avait secretement (sachant que j etais plus que dubitatif sur l efficacité du "traitement"..) entrepris de telles demarches...(sans succes, bien evidemment helas); je ne lui en tenais naturellement pas rigueur puisque cela partait de bonnes intentions et que cela ne portait de toute façon pas prejudice à ma fille, puisqu il n etait pas question là d egorger une chevre, de couper le cou d un poulet ou de verser un litre de sang de genisse sur sa tete.....; mais cela en dit tout de meme beaucoup sur l impregnation de tres ancestraux rites, de vieilles croyances obscures, matinés de folklore local et de precepts coraniques, qui continue à influer les esprits dans les sociétés musulmanes, meme au XXIe siecle, loin des progres de la science medicale, progres des connaissances dans le domaine neurologique, biologique, genetique, bacterien, qui apportent pourtant de saisissants nouveaux eclairages sur les dysfonctionnements du cerveau, sur les troubles autistiques ou schizophreniques.

A propos du médium Alain:

Ludwig II • 03-08-2016 19:32 •
"Pas très ouvert ce médium"

Monsieur, 
Même si j'ai longtemps hésité à le faire, je prends le temps de vous écrire rapidement au sujet de cette vidéo car je commence à en avoir vraiment assez d'entendre des absurdités de la part de pseudos astrologues à la noix qui racontent vraiment n'importe quoi au sujet de l'Astrologie. Je pense que l'on ne peut pas être compétent dans tous les domaines, je regrette, il faut aussi savoir et connaitre sa spécialité. Concernant ce MEDIUM que je suis allé consulter moi-même à plusieurs reprises, je puis vous certifier que malgré son caractère limite imbuvable et vraiment trop sur de lui qui s'écouterait presque parler lui-même (même s'il a du voir pas mal de charlatans et d'hurluberlus aussi dans son milieu de faux-cul !!), il est très compétent en matière de communication avec les défunts mais pour le reste, ce n'est pas très brillant. 
Personnellement, il m'a bluffé concernant ce registre que j'ai moi-même déjà pratiqué à quelques reprises au cours de ma vie même si je préfère rester discret à ce sujet car je suis moins doué que lui ! Quand j'ai des messages à transmettre, je le fais gracieusement aux personnes concernées et vous n'êtes pas forcément obligé de tout savoir vous-même !!
 
Ce qui est bien certain, c'est que non, vous n'êtes pas SAGITTAIRE. En réalité, il n'y a pas 12 signes mais 13 signes du ZODIAQUE et ils ne font pas tous un mois chacun mais les périodes varient en fonction du temps de passage du SOLEIL dans chaque signe du ZODIAQUE. En l'occurrence, le votre ne dure que 6 jours et même si cela ne vous plaira sans doute pas, vous n'êtes pas SAGITTAIRE mais un pur SCORPION justement, le dernier jour du signe. Si vous voulez, je peux même vous faire votre thème astral complet.  
 
J'ai écrit moi-même un livre très précis à ce sujet il y'a quelques années qui n'a d'ailleurs jamais été publié pour diverses raisons trop compliquées à évoquer ou même à expliquer !! 
 
Tout ce que je peux vous dire au sujet de ce MEDIUM, c'est que vraiment il est très doué et talentueux mais il a aussi très mauvais caractère, très têtu et presque méprisant et pas forcément aussi sincère qu'il veut bien le faire croire. Généralement, il aime bien se débarrasser des individus qui le mettent mal à l'aise et sans prendre le temps de le faire avec beaucoup de franchise justement. 
 
Après, chacun sa sensibilité, je ne le juge pas mais je trouve, pour ma part, que même s'il a raison au sujet des escroqueries liées à ce milieu pourri, il est vraiment trop critique et fort peu ouvert d'esprit. Réellement, les "MONSIEUR JE SAIS TOUT" qui ne savent pas forcément tout, c'est fatigant à la longue !! Il est comme quasiment tous les PROFS de l'Education Nationale, beaucoup trop sur de lui. Pour un prof, je ne le trouve pas très à l'écoute des autres en tous les cas même si vous ne vous en rendez pas trop compte en tant que journaliste.
 
Tout le monde ne vit pas forcément les mêmes choses, il faut rester humble à ce sujet plutôt que de juger et d'avoir systématiquement des opinions arrêtées sur les gens. Je ne connais pas toujours tout non plus mais quand il prétend que le DIABLE n'existe pas, je ne suis pas d'accord du tout, non, c'est faux !! Il y'a des mauvaises entités ou influences partout qui existent même sur notre planète et qui nous entourent, cela ne relève nullement de la démence, parfois incarnées ou pas, et même si le DIABLE est un terme plus ou moins imagé et pour le moins folklorique, le MALIN et les mauvais esprits existent bel et bien, je regrette !! Et personnellement, j'en ai fait l'amère expérience personnelle sans pour autant rentrer dans les détails. Le "Mauvais ŒIL" existe aussi, c'est certain et même beaucoup de sociétés secrètes s'amusent à le jeter sur certaines personnes parfois de par leurs multiples rituels bizarroïdes !! Moi, parfois, j'ai été amené à vivre un exorcisme et je dirai qu'heureusement que ça existe car on peut tous se choper des merdes spirituelles, volontairement ou non !! Le nettoyage de l'âme est aussi important que celui du corps, je suis désolé !!
 
Franchement, je ne juge pas cette personne mais dans la vie, il faut aussi faire preuve d'empathie envers les autres et essayer de découvrir ou de comprendre un peu comment certains peuvent fonctionner plutôt que de les envoyer chier. Il fait preuve de beaucoup d'intolérance dans le fond et cartésianisme ne doit pas forcément rimer non plus avec fermeture d'esprit !! Tout le monde ne fonctionne pas nécessairement sur le même mode et ne vit pas toujours les mêmes expériences et c'est ça justement qui est le plus intéressant au sujet de l'âme humaine. Le plus enrichissant aussi et ce type-là, je le plains beaucoup dans le fond car il finira tout seul, sans amis, sans attaches particulières, parisiennes ou autres !!...
 
Il critique YAGUEL DIDIER par exemple que je ne connais pas davantage que lui mais même si parfois je me fous de sa gueule en privée, jamais ça ne me viendrait à l'esprit de remettre en question ses qualités ou ses capacités tant que je ne l'ai pas rencontrée au moins une fois dans ma vie. Je trouve ça franchement irrespectueux et limite indécent ! MAUD KIRSTEN semble assez arrogante à première vue car elle se prend très au sérieux et se croit trop au dessus des autres en apparence mais bon, encore une fois, je ne la connais pas ! Beaucoup de gens adoptent aussi un masque social dans leur vie, pas une raison pour prendre les autres pour de la merde, j'en conviens, mais souvent, on réagit comme ça aussi parce que nous même, nous avons été traité comme ça de la part d'autrui étant jeune ou précédemment !! On renvoie la pareille sur de pauvres victimes de passage en se défoulant spirituellement sur elles si j'ose dire et pour faire court ! 
 
Moi, quand je ne connais pas les gens, je reste neutre et je me garderai bien de les juger en dehors d'éventuels actes immoraux mais cela relève d'un tout autre plan !!
 
La MAFIA des MEDIUMS qui s'autoproclament chacun comme détenant la vérité absolue et faisant une mauvaise pub chacun les uns sur les autres par pure rivalité, c'est vraiment lourd à la longue et prouve bien aussi le manque de SAGESSE notoire de ce milieu qui ne songe, dans le fond, qu'à tirer la couverture à lui uniquement par intérêt !! Moi, au jour d'aujourd'hui, rien qu'à cause de ça, ça ne me donne même plus envie d'aller en consulter aucun, ils me donnent tous la gerbe sans parler des nuls et des incompétents notoires qui vous réclament des fortunes par dessus le marché, même à l'USFIPES, je regrette !!
 
Ce Monsieur, par exemple, est certes très compétent sur la communication avec les défunts mais surement pas gratuit non plus ! C'est 80 euros la séance pour tout vous dire même s'il peinait à vous donner son exact tarif dans la vidéo, probablement pour éviter de faire peur ou de perdre sa clientèle. Il n'est certes surement pas le plus cher mais il n'est pas forcément gratuit non plus. 
 
Quant à JEAN-CLAUDE CARTON, pas trop ma tasse de thé mais bon, pas un type malhonnête en tous les cas. Juste assez aigri de la vie. Ne vous inquiétez pas trop pour lui, il continuera sa route comme il se doit !! De toute façon, la vie sur TERRE ne lui plaisait pas tant que ça non plus sinon, pensez-bien qu'il se serait organisé dès le début pour aller consulter un médecin digne de ce nom !! Il n'a pas forcément fait les choses de façon innocente non plus. Je ne dis pas qu'il s'est laissé mourir mais presque ! Ce monde le faisait trop chier et en pesant le pour et le contre, il y 'a vu plus de "contres" justement .  
 

Bonne soirée à vous.

 

Ludwig II • 03-08-2016 22:47 •

BIENVENUE dans ELEVATION SPIRITUELLE 2000...

Quel étage spirituel s'il vous plait ??...
 
Super intéressant comme concept, vous ne trouvez pas, non ??!!...Vous devriez essayer de créer votre site par ascenseurs ou paliers interposés en classant les MEDIUMS interviewés en fonction de leur degré de compétence et de pertinence...Je ne les connais pas vraiment, loin de là compte-tenu des tarifs pratiqués, mais j'imagine que vous les connaissez mieux que moi.
 
Cordialement.

A propos de Patricia Darré:

Ludwig II • 05-08-2016 18:15 •

Et bien moi, je la trouve très intéressante même si je ne la connais pas. Bon, j'irai quand même balancer à la TV tout ce qu'elle raconte car il y'a des choses quand même, c'est un peu comme un sacrilège de les révéler au Grand Public. Tout le monde n'est pas non plus obligé de tout savoir et je la trouve bien indiscrète. Si ça continue comme ça, à mon avis, ses fameuses "possibilités" comme elle les appelle risquent bien de lui passer sous le nez et de lui être clairement retirées mais néanmoins, elle a raison sur la vision qu'elle a de l'au-delà ou plus exactement, elle s'en rapproche fortement !!...C'est vrai que MEDIUM, ce n'est pas un métier mais une vocation !!
 
Désolé de vous décevoir mais l'au-delà n'a pas particulièrement de religion. Les religions, ce sont les êtres-humains qui se les inventent eux-mêmes pour se rassurer à ce sujet toutefois, il n'y a aucune preuve tangible que ça ait un quelconque impact après la mort tout comme il n'y a pas de preuve du contraire non plus !! Personnellement, je reste neutre en la circonstance mais je crois beaucoup à la force de l'hypnose et surtout de l'auto-persuasion dans ce domaine-là !! On peut même créer des religions nouvelles si on veut avec des gens qui se font clairement diviniser de leur EGO surdimensionné (Voir MYLENE FARMER et ses adorateurs sur le sujet par exemple et entre autres !!...lol...)
 
Je pourrai vous dire des tas de choses sur les juifs et leur relation avec JESUS mais ça n'aurait pas grand intérêt de toute façon. Je n'ai jamais eu de contact avec JEANNE D'ARC mais ce qu'elle dit est très intéressant en tous les cas. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'esprit de cet être qui fut également chair et sang un jour et que l'on a appelé communément JESUS-CHRIST existe bel et bien toujours dans l'au-delà. On me l'a révélé mais par des intermédiaires proches, des familiers qui l'ont rejoint après la mort notamment pour s'améliorer auprès de lui moralement car qui vous dit que ceux qui sont déjà les meilleurs d'entre-nous le rejoignent automatiquement ?? S'ils n'en ont pas besoin, quel intérêt y'a-t-il à le faire ?? De là à dire qu'il fut ressuscité, non, je ne pense pas du tout mais je pense qu'il existe dans l'au-delà comme n'importe qui d'autre et que ceux qui l'aiment sincèrement et passionnément le rejoindront inexorablement !! Mais ceux qui ne l'aiment pas particulièrement ou qui n'y croient pas n'en souffriront pas outre mesure après leur mort, désolé pour les CATHOS intégristes dans votre genre !!

Bonne fin de journée quand même, Monsieur le CATHO obsessionnel muet comme une carpe.

 
Jérome D. • 4-11-2016 07:19 •
Quel dommage que l'interviewer interrompent François Brune dès qu'il exprime qch d'intéressant: exemple quand il commence à parler des protestants qui n'ont plus l'eucharistie, on passe à autre chose, quand il commence à parler de la théologie de Bergoglio à Buenos Aires, on passe à autre chose etc etc etc, ça crée une interview sans queue ni tête, peu concentré, dont on ne sait pas où elle veut aller, avec des blagues à trois francs cinquante qui casse tout discours construit. Cordialement

Les conformistes en marche (qui n'ont toujours pas compris qu'ils suivaient mon journal d'élévation et non un journaliste) :

jacques • 12-07-2016 13:02 •
Yann, vous orientez souvent le débat... dommage. vous faites les questions/réponses...
The eyes AURA • 05-07-2017 19:09 •
wouawh ce presentateur est limite loufoque, humour décalé presque ironique, il donne presque l'impression parfois de prendre l interviwé pour un gogol.... je doute que son style soit fortement apprécier bref moi je le trouve vraiment pas fait pour les interviews mais bon peut-être que je manque d'ouverture??? bref j'ai pas comprit le ton lol

Archives

Articles récents


mon compteur